Aligner verticalement des "cases à cocher"

11 réponses
j-pascal
Bonsoir,

Y a-t-il un moyen d'aligner les cases à cocher sur une ligne verticale
?
J'ai essayé en créant un frame et en groupant les cases, mais je n'ai
pas vu d'option d'alignement. Le frame est un peu plus pratique pour
déplacer le tout, mais ça ne répond pas à ma question.

Merci d'avance pour vos lumières,

JP

PS : je voudrais éviter de passer par une macro.

10 réponses

1 2
LSteph
Bonsoir,

left

--
lSteph

j-pascal a écrit :
Bonsoir,

Y a-t-il un moyen d'aligner les cases à cocher sur une ligne verticale ?
J'ai essayé en créant un frame et en groupant les cases, mais je n'ai
pas vu d'option d'alignement. Le frame est un peu plus pratique pour
déplacer le tout, mais ça ne répond pas à ma question.

Merci d'avance pour vos lumières,

JP

PS : je voudrais éviter de passer par une macro.

LSteph
left se trouve dans la Fenêtre des propriétés
une sélection multiple en autorise le réglage.

PS : je voudrais éviter de passer par une macro.

LSteph
http://cjoint.com/?ckxzoha7XP

j-pascal a écrit :
Bonsoir,

Y a-t-il un moyen d'aligner les cases à cocher sur une ligne verticale ?
J'ai essayé en créant un frame et en groupant les cases, mais je n'ai
pas vu d'option d'alignement. Le frame est un peu plus pratique pour
déplacer le tout, mais ça ne répond pas à ma question.

Merci d'avance pour vos lumières,

JP

PS : je voudrais éviter de passer par une macro.

Modeste
Bonsour® j-pascal

Y a-t-il un moyen d'aligner les cases à cocher sur une ligne verticale
J'ai essayé en créant un frame et en groupant les cases, mais je n'ai
pas vu d'option d'alignement. Le frame est un peu plus pratique pour
déplacer le tout, mais ça ne répond pas à ma question.
PS : je voudrais éviter de passer par une macro.

A - afficher la barre d'outils Dessin

B -selectionner chaque objet en maintenant la touche shift enfoncée
ou bien
cliquer sur la Fleche(de la barre d'outils Dessin), selectionner les cases à cocher en entourant la zone concernée

C - click sur le bouton "Dessin v"
et utiliser les outils d'alignement et répartition

D - click droit > format de controle > dimensions
pour uniformiser les dimensions
garnote
Salut,

Pour aligner des objets quelconques j'aime bien utiliser
« Aligner sur la grille » qui se trouve (Versions antérieures à 2007),
si ma mémoire est bonne dans la barre d'outils Dessin.
Tu sélectionnes alors un objet et tu le déplaces avec la souris.

Serge

"j-pascal" a écrit dans le message de news:
Bonsoir,

Y a-t-il un moyen d'aligner les cases à cocher sur une ligne verticale ?
J'ai essayé en créant un frame et en groupant les cases, mais je n'ai pas vu d'option d'alignement. Le frame est un peu
plus pratique pour déplacer le tout, mais ça ne répond pas à ma question.

Merci d'avance pour vos lumières,

JP

PS : je voudrais éviter de passer par une macro.

j-pascal
Bonsoir Modeste,

Merci bcp, c'est parfait !

JP

Bonsour® j-pascal

Y a-t-il un moyen d'aligner les cases à cocher sur une ligne verticale
J'ai essayé en créant un frame et en groupant les cases, mais je n'ai
pas vu d'option d'alignement. Le frame est un peu plus pratique pour
déplacer le tout, mais ça ne répond pas à ma question.
PS : je voudrais éviter de passer par une macro.

A - afficher la barre d'outils Dessin

B -selectionner chaque objet en maintenant la touche shift enfoncée
ou bien
cliquer sur la Fleche(de la barre d'outils Dessin), selectionner les cases à
cocher en entourant la zone concernée

C - click sur le bouton "Dessin v"
et utiliser les outils d'alignement et répartition

D - click droit > format de controle > dimensions
pour uniformiser les dimensions

j-pascal
Bonsoir Serge,

Effectivement, c'est très bien. Merci pour ce conseil.

JP

Salut,

Pour aligner des objets quelconques j'aime bien utiliser
« Aligner sur la grille » qui se trouve (Versions antérieures à 2007),
si ma mémoire est bonne dans la barre d'outils Dessin.
Tu sélectionnes alors un objet et tu le déplaces avec la souris.

Serge

"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Y a-t-il un moyen d'aligner les cases à cocher sur une ligne verticale ?
J'ai essayé en créant un frame et en groupant les cases, mais je n'ai pas
vu d'option d'alignement. Le frame est un peu plus pratique pour déplacer
le tout, mais ça ne répond pas à ma question.

Merci d'avance pour vos lumières,

JP

PS : je voudrais éviter de passer par une macro.

j-pascal
Bonsoir Stéphane,

Je pense que tu parles ici de la "boite à outils de contrôles" (que
j'utilise la plupart de temps). Dans mon présent classeur j'ai eu
recours à "formulaires" ; les options de la boite à outils dessins
semblent parfaitement convenir. Je note néanmoins tes conseils pour une
future application avec "boite à outils de contrôles".
Merci

JP

left se trouve dans la Fenêtre des propriétés
une sélection multiple en autorise le réglage.

PS : je voudrais éviter de passer par une macro.

LSteph
Fallait le dire!

j-pascal a écrit :
Bonsoir Stéphane,

Je pense que tu parles ici de la "boite à outils de contrôles" (que
j'utilise la plupart de temps). Dans mon présent classeur j'ai eu
recours à "formulaires" ; les options de la boite à outils dessins
semblent parfaitement convenir. Je note néanmoins tes conseils pour une
future application avec "boite à outils de contrôles".
Merci

JP

left se trouve dans la Fenêtre des propriétés
une sélection multiple en autorise le réglage.

PS : je voudrais éviter de passer par une macro.

LSteph
.. le principe sera toutefois le même
Sélectionner les objets,
aligner

Alt+sag

--
lSteph

j-pascal a écrit :
Bonsoir Stéphane,

Je pense que tu parles ici de la "boite à outils de contrôles" (que
j'utilise la plupart de temps). Dans mon présent classeur j'ai eu
recours à "formulaires" ; les options de la boite à outils dessins
semblent parfaitement convenir. Je note néanmoins tes conseils pour une
future application avec "boite à outils de contrôles".
Merci

JP

left se trouve dans la Fenêtre des propriétés
une sélection multiple en autorise le réglage.

PS : je voudrais éviter de passer par une macro.

1 2