Alim 20 broches CM 24

Le
ßruno91
Bonjour,
J'ai un PC alim cramée, 24 broches sur la CM. (+P4)
Je possède 2 alim en bon état mais le connecteur
n'a que 20 broches.
Il entre laissant 4 broches de la CM vides.
Les correspondance des broches connectées sont bonnes.

Est-ce possible de s'en servir ?

ßruno
Questions / Réponses high-tech
era
Le #24263851
ßruno91 a écrit :
[...]

Merci

Oui.
Williamhoustra
Le #24266041
ßruno91 avait écrit le 19/02/2012 :
[...]

Moi j'avais eu le gag inverse mais les 4 broches en trop étaient
démontables (une fente dans le connecteur). Il s'agit, si je ne
m'abuse, d'une alim 12V en plus. je me demande si on ne peut pas y
mettre une prises 4 broches qui doit bien exister dans l'alim. A
confirmer par plus érudit que moi sur les alims.
ßruno91
Le #24266111
Williamhoustra avait énoncé :
[...]

OK merci, renseignement pris, ça va comme ça
J'ai essayé et c'est bon.
Cela apportais en + 0, 3.3, 5, & 12 V
Donc redondant.

--
ßruno
Pascal Hambourg

Williamhoustra a écrit :
[...]

Probablement, mais parfois à certaines conditions.
Par exemple sur l'Asus A8N SLI, si on utilise une alimentation 20
broches avec deux cartes graphiques, il faut compenser en branchant un
connecteur Molex (type disque dur IDE) sur la carte mère.

D'autre part il faut vérifier les puissances disponibles sur chaque
tension. Les anciennes alimentation 20 broches fournissaient plutôt plus
sur le +5V et moins sur le +12V que les alimentations 24 broches.

[...]

Non, ce bloc de 4 fils supplémentaire apporte un +12V, un +5V, un 3,3V
et une masse. Rien à avoir avec le connecteur ATX12V qui apporte deux
+12V et deux masses et sert à l'alimentation du processeur. D'ailleurs
les détrompeurs ne sont pas compatibles, heureusement.
Williamhoustra
Le #24270181
Pascal Hambourg a émis l'idée suivante :

Merci pour cette utile précision.