Alim ATX :: Démarrage

Jacques Lav!gnotte
Bonjour,

débranchée de la CM l'alimentation démarre (fil vert sur le GND).

Une fois branchée sur la CM l'action sur le bouton du Pc n'a aucun effet.
Straper le fil vert démarre l'alim mais retirer le strap l'arrête.
Maintenir le strap ne démarre pas le PC (plusieurs longs BEEEP)

Y'a quoi entre le bouton et les fils de démarrage de l'alim ?

Merci, J.

franck PISSOTTE
Le 30/10/2013 14:32, Jacques Lav!gnotte a ecrit :

[...]

il faut regarder dans le bios et/ou la configuration windows.
il y a des options.
--
http://www.franck-pissotte.fr/ vide grenier: 100 DVD, 400 livres, 30 revues
http://www.pascaland.org/ compilateurs, sources, liens langage pascal, delphi
Geo Cherchetout
Le 30/10/2013 14:32, *Jacques Lav!gnotte* a écrit fort à propos :

[...]

C'est peut-être parce que l'alim n'est pas satisfaite des tensions qu'elle
délivre (ou ne délivre pas) et n'envoie pas le signal « Power good » sur la
broche dédiée à cette information ?
Pascal Hambourg
Salut,

Geo Cherchetout a écrit :
[...]

Mais dans ce cas l'alimentation devrait au moins démarrer, ne serait-ce
que brèvement. C'est juste la carte mère qui ne démarre pas si le signal
"power good" n'est pas activé.
Jacques Lav!gnotte
Le 30-10-2013, Geo Cherchetout a écrit :

C'est peut-être parce que l'alim n'est pas satisfaite des tensions qu'elle
délivre (ou ne délivre pas) et n'envoie pas le signal « Power good » sur la
broche dédiée à cette information ?

Je regarde.

Merci, J.
Jacques Lav!gnotte
Le 30-10-2013, Pascal Hambourg a écrit :

Salut,

Mais dans ce cas l'alimentation devrait au moins démarrer, ne serait-ce
que brèvement.

L'alim démarre, les disques démarrent...

C'est juste la carte mère qui ne démarre pas si le signal
"power good" n'est pas activé.

Si je comprends bien Power Good est activé par l'alientation ?

Je vais essayer de mesurer le tensions.

Ce problème semble idnetique avec deux alims différentes, une 250 et une 300W.

Merci, J.
Pascal Hambourg
Jacques Lav!gnotte a écrit :
Le 30-10-2013, Pascal Hambourg a écrit :

Mais dans ce cas l'alimentation devrait au moins démarrer, ne serait-ce
que brèvement.

L'alim démarre, les disques démarrent...

Pas quand tu appuies sur le bouton M/A connecté à la carte mère, si j'ai
bien compris.

Si je comprends bien Power Good est activé par l'alientation ?

Oui, l'alimentation est censée vérifier que ses tensions de sorties sont
conformes et en informer la carte mère (ou autre charge) avec ce signal.
C'est notamment utile au démarrage, le temps que les tensions se
stabilisent.

Je vais essayer de mesurer le tensions.

C'est la première chose à faire.

Ce problème semble idnetique avec deux alims différentes, une 250 et une 300W.

Dans ce cas, à moins que par coïncidence les deux alimentations soient
défectueuses, la carte mère ou un autre élément consommateur semble en
cause.
Jacques Lav!gnotte
Le 31-10-2013, Pascal Hambourg a écrit :

[...]

Panne intermitente depuis fin août. Alim changée, redémarrages ok jusqu'à il y a qqs jours.

Je cherche donc une carte mère P4 ou mieux qui acceptera
mes barette DDR PC400 et mon disque système SATA II

J.
Pascal-J
Vérifier la pile de la carte mère, certaine ne démarrent pas si son niveau
est trop bas.

La commande de démarrage d'une alim ATX est alimenté par le circuit 5v
permanent de l'alim, la plupart du temps cela est mixé avec la pile de 3v
pour alimenter l'horloge permanente, une partie des parametres du bios, la
carte réseau si wake on lan et le systeme de démarrage qui commande le
transistor a collecteur ouvert commandant l'alim (celui qui met ton fil vert
a la masse )

Donc le test avec un court-circuit du fil a la masse n'est pas forcement
suffisant, il faut vérifier aussi que le 5vsb est aussi correct, souvent
d'ailleurs il y a une led sur la carte mère ou en façade.

Maintenant si cela fait le coup avec deux alim de grandes chances que le
soucis vienne de la CM

Maintenir le strap ne démarre pas le PC (plusieurs longs BEEEP)

Combien de bips et de quelle marque est ton bios, Ami, award ......... (
c'est marqué généralement sur une étiquette sur la flash ou la notice CM)
Philippe
Le Thu, 31 Oct 2013 14:54:26 +0000, Jacques Lav!gnotte a écrit :

Je cherche donc une carte mère P4 ou mieux qui acceptera mes barette DDR
PC400 et mon disque système SATA II

Pour les disques, ça devrait passer mais les DDR2 et DDR3 sont
physiquement différentes.
http://www.crucial.fr/eu/support/difference_ddr2_ddr3.aspx

--
http://www.youtube.com/watch?v=Mq-LpAKuhDs
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Pascal-J
Je cherche donc une carte mère P4 ou mieux qui acceptera

mes barette DDR PC400 et mon disque système SATA II

Fait les magasins d'occas type zizicash et autres, ebay.

Si pour le disque cela vaut le coup de garder, 2Go de mémoire DDR3 ce
coute pas grand chose donc pas trop chercher a récupérer, pour le processeur
idem suivant si c'est un socket 775 ou 478 ce dont je me doute bof,
actuellement en occasion une carte mère avec proc en 775 doit se trouver
dans les 50 euros.

Maintenant, franchement une carte neuve et processeur premier prix ne va
pas couter une fortune en plus.
1 2