alim de Commodore PET

Le
Sébastien Kirche
Salut,

quelqu'un saurait si l'alim du PET saurait être remplacée par un
composant moderne ?

Aujourd'hui j'ai pu voir dans le bureau de mon nouveau responsable
informatique un vénérable PET (modèle à petit clavier + lecteur
cassette) qu'il n'ose plus allumer de crainte de faire péter le truc à
cause du vieillissement des condos).

D'ailleurs en lançant la conversation sur les ordinos j'ai eu la bonne
surprise d'apprendre que nous avions de vrais trésors : second PET à
grand clavier, Apple ][e, IBM PC premier du nom, Osborne avec son écran
minuscule et encore d'autres Je tâcherai de revenir à la charge à
l'occasion, ce sera l'occasion de lancer de nouveaux sujets
passionnants.

J'ai vraiment du bol avec mes employeurs on dirait :)
--
Sébastien Kirche
Questions / Réponses high-tech
"Sébastien Kirche" wrote:
.../...
[...]

Il a peut-etre raison...
En voulant essayer un Micral 30 connecté à un TallGrass, on a bien eu
qques petites chose à l'ecran...mais surtout un "plofff" (ou peut-etre
un "plaff"...) et de la fumée.... venant du Tallgrass... On va faire
voir ça au copain de la maintenace...
Un truc qui tournait vers les années 80 et qui boutait encore...
** cix **