Alim disque sata

Le
Alain Bertrand
Bonjour,

J'ai une alim Antec 500 W, de 4 ans d'âge environ.
Elle ne possède que deux prises pour les disques sata récents mais plein
d'autres pour les disques plus anciens. Existe-t-il des adaptateurs qui
puissent me permettre de les exploiter ?

Merci d'avance,

Alain
roro0151
Le #25365382
"Alain Bertrand" <"mon prénom et les deux premières lettres de mon nom
arrobase free point fr"> a écrit dans le message de news:
517a680e$0$3731$
[...]

Une simple recherche sur Google et, (par exemple):
http://www.ldlc.com/fiche/PB00046209.html?gclid=CMOJkqOl6LYCFdHLtAodG3cAzg#utm_source=Google%2BShopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=LDLC%2B-%2BGoogle%2BShopping.

Cordialement
Pascal Hambourg
Le #25368482
Salut,

Alain Bertrand a écrit :

[...]

Oui, à condition que les disques SATA n'aient pas besoin de la tension
+3,3V qui est fournie par un connecteur d'alimentation SATA mais absente
sur un connecteur Molex.
Zaza
Le #25368612
roro0151 a écrit :
[...]

Ou alors
http://www.materiel.net/cable-d-alimentation/doubleur-sata-male-vers-2-sata-femelle-84235.html
Az Sam
Le #25369902
"Zaza" news:
roro0151 a écrit :

[...]

chacun y va de sa petite pub pour sa petite boutique ?
on a pas fini...

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam a écrit :
"Zaza" news:
roro0151 a écrit :

[...]

Tu n'as pas regardé avant de répondre ce n'est pas la meme chose
Pascal Hambourg
Le #25370122
Zaza a écrit :
Az Sam a écrit :

chacun y va de sa petite pub pour sa petite boutique ?
on a pas fini...

Tu n'as pas regardé avant de répondre ce n'est pas la meme chose

Si tu avais précisé de quoi il s'agissait au lieu de plaquer un lien sec
(on n'est pas obligé de lire le contenu des URL à rallonge), cela
t'aurait probablement évité cette remarque.

A noter qu'un doubleur d'alimentation SATA a l'avantage de fournir la
tension +3,3V aux disques qui en auraient besoin (s'il en existe),
contrairement à l'adaptateur Molex-SATA.
Alain Bertrand
Le #25379622
Merci des réponses.
Alain Bertrand
Le #25379612
Le 27/04/2013 18:20, Pascal Hambourg a écrit :

Oui, à condition que les disques SATA n'aient pas besoin de la tension
+3,3V qui est fournie par un connecteur d'alimentation SATA mais absente
sur un connecteur Molex.

Quels sont les disques SATA qui ont besoin de cette tension ?
Pour l'instant, j'ai mis hs mon lecteur graveur de DVD mais j'aimerais
le remettre en service.

Cordialement,

Alain

Pascal Hambourg
Le #25380192
Alain Bertrand a écrit :
[...]

Il faut regarder les spécifications de tes disques. Il se peut qu'en
réalité aucun disque SATA sur le marché n'ait besoin de la tension +3,3V
même si elle est présente sur le connecteur d'alimentation SATA, mais je
n'en ai pas la certitude.
Droger Jean-Paul
Le #25380232
Pascal Hambourg a couché sur son écran :
Alain Bertrand a écrit :
[...]

pour l'instant je n'ai jamais eut de problème avec des convertisseurs
Mollex/SATA mais cela n'est pas une démonstration

Bon WE

with wanadoo;