alim et problème de connecteur 12volts

Le
Claire Keim
Bonjour a tous,

J'ai une alimentation Xilence 500Watts et j'ai besoin de brancher un
connecteur 12Volts sur la carte mère.

Ce connecteur sur la carte mère à 4 pins et les prises de l'alimentation en
ont 6 et 8 + 2 pins.

Je ne peux donc pas brancher ce connecteur qui est nécessaire d'apres le
mode d'emploi pour faire demarrer la carte.

Je ne vois pas du tout d'où ca peut venir.

Est-ce que vous pouvez me venir en aide ?

Merci d'avance
Yannick Palanque
Le #10491471
Claire Keim écrivit :
Ce connecteur sur la carte mère à 4 pins

Celui-ci est pour alimenter le processeur.
La carte mère a forcément un connecteur avec plus de broches (ou alors
je ne suis pas au courant des dernières techniques, ce qui est aussi
possible).

les prises de l'alimentation en ont 6 et 8 + 2 pins.

Je ne comprends pas.
Six ou huit ?

ailleurs...</chiant>

-- Octane in fcolm
NNTP vaincra !
Claire Keim
Le #10491461
"Yannick Palanque"
Claire Keim écrivit :
[...]

Il y'a 3 prises différentes, 2 prises de 6 pins et une de 8 pins.

C'est effectivement pour alimenter le CPU, seulement, je n'en ai pas de
prises de 4 pins comme demandé par la carte mère, donc ne vois pas comment
l'installer.
Yannick Palanque
Le #10492531
Claire Keim écrivit :
Il y'a 3 prises différentes, 2 prises de 6 pins et une de 8 pins.

Hmm.

C'est effectivement pour alimenter le CPU, seulement, je n'en ai pas
de prises de 4 pins comme demandé par la carte mère, donc ne vois pas
comment l'installer.

Les connecteurs de beaucoup d'alimentations ont une partie de 4 broches
qui se défait (facilement) pour pouvoir alimenter le CPU.

Mais je ne suis plus très au fait sur ces choses-là.

-- Octane in fcolm
NNTP vaincra !
Jo Kerr
Le #10496381
Le 28/06/2008, Claire Keim a supposé :
[...]

Sur cette alim il y a un connecteur 20 broches pour la carte mère et un
connecteur 4 broches (12V) pour la carte mère aussi (près du
processeur).
Les cordons font 400mm. Les cordons pour les disques sont plus longs et
font 600mm.

--
In gold we trust (c)