alim suffisante ?

3 réponses
jipaih
bonjour
j'envisage de changer ma config quand on pourra trouver des cg 8800gt
512 facilement et à prix correct.
Je me demandais si mon alim fortron 350w serait suffisante pour :
cm gigabyte gag35ds3r ou asus p5k
intel c2d e6750
cg ci dessus
2 DD sata1 160go (j'ai dejà)
2x1go ram
lecteur dvd
graveur dvd
a votre avis ?
on lit tellement de choses sur les consommations, les puissances
minimum pour telle ou telle cm ou cg que je m'y perds.
merci

--
Enlever NonNon pour réponse directe. Merci.

3 réponses

William Marie
"jipaih" a écrit dans le message de news:

bonjour
j'envisage de changer ma config quand on pourra trouver des cg 8800gt
512 facilement et à prix correct.
Je me demandais si mon alim fortron 350w serait suffisante pour :
cm gigabyte gag35ds3r ou asus p5k
intel c2d e6750
cg ci dessus
2 DD sata1 160go (j'ai dejà)
2x1go ram
lecteur dvd
graveur dvd
a votre avis ?
on lit tellement de choses sur les consommations, les puissances
minimum pour telle ou telle cm ou cg que je m'y perds.
merci

Un peu juste pour l'ensemble. Avec 500 W ça serait plus sûr. Mon alim
préférée c'est la S12 de Seasonic, la mal nommée, car parfaitement
silencieuse et on n'entend pas le bruit de la mer. Mérite, par ce fait, de
mettre quelques kopecs de plus, car qy'est-ce que c'est agréable d'avoir un
ordi qui ne s'entend pas comme un hélicoptère prêt à s'envoler.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

Droger Jean-Paul
William Marie a formulé la demande :
"jipaih" a écrit dans le message de news:

bonjour
j'envisage de changer ma config quand on pourra trouver des cg 8800gt
512 facilement et à prix correct.
Je me demandais si mon alim fortron 350w serait suffisante pour :
cm gigabyte gag35ds3r ou asus p5k
intel c2d e6750
cg ci dessus
2 DD sata1 160go (j'ai dejà)
2x1go ram
lecteur dvd
graveur dvd
a votre avis ?
on lit tellement de choses sur les consommations, les puissances
minimum pour telle ou telle cm ou cg que je m'y perds.
merci

Un peu juste pour l'ensemble. Avec 500 W ça serait plus sûr. Mon alim
préférée c'est la S12 de Seasonic, la mal nommée, car parfaitement
silencieuse et on n'entend pas le bruit de la mer. Mérite, par ce fait, de
mettre quelques kopecs de plus, car qy'est-ce que c'est agréable d'avoir un
ordi qui ne s'entend pas comme un hélicoptère prêt à s'envoler.

pour savoir si une alim est bonne ou pas il faut additionner les
consommations tension par tension, ou prendre une bonne marge! Avec une
500W on doit avoir une marge suffisante pour ne pas $être au raz des
paquerettes sur une tension; je rappelle pour ceux qui l'ignorent que
la machine ne consommera pas 500W mais ce qui est néécéssaire (somme
des puissances consommées par les diverses composantes de l'ordinateur)
divisé par 0.8 à 0.85, 0.8 à 0.85 étant le rendement moyen des alim
utilisées!!

bon choix, mais moi j'en changerai, sachant qu'une alim qui dégage peut
flinguer tout ce qui est installé dans la machine!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

jipaih
bon choix, mais moi j'en changerai, sachant qu'une alim qui dégage peut
flinguer tout ce qui est installé dans la machine!!

fortron 500w ?

--
Enlever NonNon pour réponse directe. Merci.