Alimentation et Bluescreen

Titours
Bonjour tlm,

Ma config:
Tour Antec avec une alimentation Earthwatts de 430 W Max.
5 disques durs, 1 lecteur de disquettes et 1 graveur DVD.
Carte mère Asus P5Q
3 Go de mèmoire Ballistix Crucial
Carte video Ati Radeon HD 4600 512 Mo
Une carte PCI de capture vidéo

J'ai épisodiquement des "Bluescreen" et quand je teste la mémoire avec
memtest86+ à la suite de ce problème, je trouve effectivement des
erreurs. :-@
Mais une fois le PC éteint et rallumé ces erreurs sur memtest
disparaissent ! et je suis tranquille pour quelques jours ou quelques
mois !
J'ai déjà échangé mes mémoires sous garantie, mais celà recommence !

Mes problèmes pourraient ils venir d'une alimentation insuffisante et
quelle puissance me conseillez vous dans ce cas ?

Accessoirement quelle alimentation de qualité me conseillez vous ?

Merci de vos précieux conseils :-)

Gerard
Bonjour.
Il y a du monde ds la boîte. 550W me sembleraient plus adaptés.
Pour des alimentations de qualité, se référer à des bancs d'essai en nombre
sur la toile.
Cdlt.

:-@
!
[...]

---
Analyse le : 01/02/2011 17:51:43

Titours
Bonjour et merci de la réponse,
Je pense effectivement prendre une alim de 650 W, mais la question qui
me turlipine est de savoir si une alim un peu juste peut être le cause
de Blues Screen ?
Cordialement

[...]

Gerard
Bonsoir.
En fait oui, si l'alimentation "se met à genoux" pendant un très court
instant (µp très sollicité par ex),
un ou des éléments peuvent être sous alimentés et le fonctionnement
de l'ensemble devenir instable. La machine peut planter avec un BSOD.
Voyez quand même si, à tout hasard, si votre machine n'a pas besoin d'un
dépoussièrage.
Aussi, si vous pouvez lire sur le Blues Screen le code d'arrêt ( stop
0000x - .....) et en le cherchant sur la toile, ça peut
être riche en rensignements.
[...]

Analyse le : 02/02/2011 22:15:42

Gerard
Je reviens sur l'alim.
C'est une ANTEC?
Il semble que ce soit une alim de bonne qualité déja...

[...]

Titours
Oui c'est bien une Antec Earthwatts de 430 w (livrée avec la tour
Antec)
Mais je crois que je vais acheter une Antec de 650 w pour être
tranquille de ce coté là !
Merci des conseils

Cordialement