Alimentation boîtier avec connecteur 24 broches

2 réponses
mdaelfy
Bonjour.

J'ai apparemment imprudemment acheté une nouvelle alimentation pour ma
configuration vieillissante : l'alimentation à un connecteur 24 broches pour
la carte mère, alors que celle-ci en prévoit 20.

Y a-t-il une solution :
- de type adaptateur pour passer de 24 à 20 (j'ai vu que l'inverse existe),
- ou à la rigueur changer de carte mère (mais laquelle acheter sans avoir à
changer le processeur Athlon XP 2000+ sur socket A et la carte graphique
AGP),
- ou faut-il que je m'empresse de renvoyer l'alimentation au vendeur tant
qu'il en est temps (délai de rétractation) ?

Merci par avance,
Cordialement.

2 réponses

CrazyGuitarist
mdaelfy a formulé la demande :
Bonjour.

J'ai apparemment imprudemment acheté une nouvelle alimentation pour ma
configuration vieillissante : l'alimentation à un connecteur 24 broches pour
la carte mère, alors que celle-ci en prévoit 20.

Y a-t-il une solution :
- de type adaptateur pour passer de 24 à 20 (j'ai vu que l'inverse existe),
- ou à la rigueur changer de carte mère (mais laquelle acheter sans avoir à
changer le processeur Athlon XP 2000+ sur socket A et la carte graphique
AGP),
- ou faut-il que je m'empresse de renvoyer l'alimentation au vendeur tant
qu'il en est temps (délai de rétractation) ?

Merci par avance,
Cordialement.

c'est frequent, regardes de plus pres ton alim et ne voit tu pas que 4
de ces branchements peuvent être retirés ou decrochés, et bien sur tu
ne les branche nul part, ils ne sont pas fait non plus pour être mis
sur le CM pour le proc.
certaines CM ont besoin de ces branchements à 4 trous cités mais ce
n'est pas ceux qui sont accorchés aux 20 trous de branchements dont tu
parles.
ils sont mis à part ceux là, je le sais, j'ai les les 2 soit 2X4
broches qui me servent à rien depuis que j'ai moi même decroché ces
fameux 4 de la grosse broche de branchement qui en faisait donc aussi
24 pour 20 sur la CM comme toi.
regardes et dis nous.
A+

.

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

mdaelfy
"CrazyGuitarist" a écrit dans le message de news:

mdaelfy a formulé la demande :
Bonjour.

J'ai apparemment imprudemment acheté une nouvelle alimentation pour ma
configuration vieillissante : l'alimentation à un connecteur 24 broches
pour la carte mère, alors que celle-ci en prévoit 20.

Y a-t-il une solution :
- de type adaptateur pour passer de 24 à 20 (j'ai vu que l'inverse
existe),
- ou à la rigueur changer de carte mère (mais laquelle acheter sans avoir
à changer le processeur Athlon XP 2000+ sur socket A et la carte
graphique AGP),
- ou faut-il que je m'empresse de renvoyer l'alimentation au vendeur tant
qu'il en est temps (délai de rétractation) ?

Merci par avance,
Cordialement.

c'est frequent, regardes de plus pres ton alim et ne voit tu pas que 4 de
ces branchements peuvent être retirés ou decrochés, et bien sur tu ne les
branche nul part, ils ne sont pas fait non plus pour être mis sur le CM
pour le proc.
certaines CM ont besoin de ces branchements à 4 trous cités mais ce n'est
pas ceux qui sont accorchés aux 20 trous de branchements dont tu parles.
ils sont mis à part ceux là, je le sais, j'ai les les 2 soit 2X4 broches
qui me servent à rien depuis que j'ai moi même decroché ces fameux 4 de la
grosse broche de branchement qui en faisait donc aussi 24 pour 20 sur la
CM comme toi.
regardes et dis nous.
A+

.

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

Oups !
Merci : je n'avais pas remarqué que les 4 broches "excédentaires"
coulissaient.

Cela dit, il y a un autre vrai problème.
Je pense que cela vient de la carte mère ou des boutons marche arrêt du
boîtier : le voyant du bloc d'alimentation s'allume quand je mets ce bloc
sur I, mais rien ne bouge dans le PC (même pas un disque dur ou le
ventilateur du processeur). Pareil avec l'ancienne alimentation (que j'ai
voulu changer car elle ne faisait que 300 W, d'où des reboots au cours du
démarrage et dernièrement des non reconnaissances des périphériques IDE).

L'un des lecteurs a-t-il une piste ?

Cordialement.