Alimentation ne demarre plus

phileasv
Elle ne demarre plus le pc..en mettant l interrupteur de l alimentation le
courant passe..
le ventilo du processeur part..mais pas le pc..
Les connexion sont bonnes..là je marche avec ine alimentation de
secours..mais j aimerais bien la revoir..fonctionner!! c est vrai qu elle
etait bien sale..de la poussiere de partout..
Quelqu un a une idee?

Droger Jean-Paul
phileasv avait soumis l'idée :
[...]

Si tu as branché ton alim de secours sur ta CM et que cela marche,
c'est que une des tensions de sortie de ton alim est "morte": 5V ou
1.5V... y a plus qu'à en acheter une définitive chez ton assembleur du
coin et en espérant qu'elle soit standard (pour plus de précautions si
pas sur de la chose, tu démontes et emporte avec toi)!!

Bonne chance!

with wanadoo;

phileasv
Oui en effet..je crois bien quelle est morte!!
deja..elle avait des signes de faiblesse au demarrage..pis pan ce matin!!
ca sert toujours d avoir des pieces de rechange pour voir quand ce demarre
pas..
mais..pour en revenir a l alimentation..c est pas toujours la solution de
jeter!!
Va falloir que je vois de plus pres..si personne n a de piste..

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with

bsch
phileasv nous a raconté
(news:4929738d$0$32087$) :

[...]

Ouvre-là (après débranchement complet du secteur pendant au moins
quelques heures - 300 V sur les gros condos à l'intérieur, même à
l'arrêt) et regarde s'il n'y aurait pas quelques condos gonflés ou
ayant coulé à la base. Assez courant sur les alims et cartes-mère de
2000-2002.

Bonne bidouille.

--
Amicalement

Bernard
Pascal Hambourg
Salut,

phileasv a écrit :
mais..pour en revenir a l alimentation..c est pas toujours la solution de
jeter!!
Va falloir que je vois de plus pres..si personne n a de piste..

Si tu as un multimètre tu peux vérifier les tensions de sortie sur un
connecteur Molex pour disque ou lecteur optique (+5V et +12V) et sur le
connecteur ATX (+3,3V).

Si une tension est trop faible, tu peux ouvrir le boîtier de
l'alimentation et vérifier si des condensateurs chimiques (gros
cylindres de métal entourés d'une gaine en plastique) n'ont pas coulé ou
gonflé.
phileasv
Je vous donne le resultat de la course!!
Finalement..j ai demonte tout..pas de fils debranches, les points de soudure
pareils..
j ai tout vire la crasse..histoire de!! Les condo..ils ont l air en bonne
sante..
le fusible aussi..J ai remonte tout..rebrancher dans le pc..la sauce arrive
bien jusqu au ventilo du processeur mais ca demarre pas..
Donc a mon avis..il doit y avoir un truc de peter dedans..mais de là a
savoir ou..mystere..
surtout que la panne est arrive a l allumage..
Pour verifier au multimetre..j en ai pas sous la main..et puis de toute
maniere..ca va me dire que y a pas de sauce qui sort..donc je penche pour un
probleme de composant..probleme de surcroit invisible..Donc j ai bien peur
que cela parte a la poubelle!!

Quelqu un a t il une idee?..

"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news: ggbspt$2eql$
Salut,

phileasv a écrit :
[...]

Ludovic - F5PBG

[...]

Dans la mesure où tu n'es pas électronicien,
je te conseille tout simplement de changer
d'alimentation en prenant soin d'en prendre
une d'une puissance supérieure car celle en
place était peut-être un peu limite au niveau
de la puissance disponible.
Vérifie également la température de ta tour
afin de vérifier si cette dernière ne chaufferait
pas trop.

Il se peut aussi que tu laissais ton PC branché
24h/24 sur le secteur (extinction de l'ordinateur
uniquement à partir du bouton en façade), cas
de panne que j'ai fréquemment rencontré avec
généralement le transformateur principal HS
(enroulement en court-circuit).

Franchement, vu le prix d'une alimentation,
cela ne vaut pas le coup de jouer :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/LC-POWER/415782-Alimentation-560-Watts-Serie-Taurus-Noire.htm

Les alimentations rendent parfois l'âme en
provoquant des surtensions sur les sorties
en détruisant le matériel branché derrière...
Quelque part, tu peux t'estimer heureux.

;o)

A+
Ludovic
http://inforadio.free.fr
G.T
Salut,

Donc a mon avis..il doit y avoir un truc de peter dedans..mais de là a
savoir ou..mystere..
surtout que la panne est arrive a l allumage..

Pas étonnant : le démarrage, c'est ce qu'il y a de plus raide. Les capas à
charger, le(s) circuit(s) de puissance à faire craquer, surtout qu'au
démarrage certains courants peuvent être jusqu'à 7 fois supérieurs...

Pour le circuit de puissance, je pense au +12V. Un disque dur, au démarrage,
ça pompe pas mal... le circuit vidéo ça peut être violent aussi.

A ta place, je partirais aussi sur une alim neuve.

a+,
--
G.T

Th.A.C
phileasv a écrit :
[...]

il suffit qu'un seul soit très légèrement gonflé...
Si l'un d'eux n'a pas le haut parfaitement plat, il est à changer.

> deja..elle avait des signes de faiblesse au demarrage..pis pan ce matin!!

j'insiste un peu, un condo mort ou abîmé donne bien ce genre de problème
(vérifié plusieurs fois)
phileasv
"Th.A.C" a écrit dans le message de news:
492c53cd$0$30016$
phileasv a écrit :
> [...]

> matin!!

j'insiste un peu, un condo mort ou abîmé donne bien ce genre de problème

finalement comment fait on pour verifier mis a part l aspect le bon
fonctionnement du condo?
1 2