alimentation

christophe
bonjour
je dois changé mon alimentation qui est une 420 w qui alimente un xp
pro
1 go de ram pentium 4 cpu 3 ghz
quelle alim dois je acheter 300, 400 ou 500 watts
simple ou double ventilo
quelle prix investir
je suis un peu perdu dans la masse
merci de vos idées

JCA
Hello,

Si une 420 mets une de même capacité. (400 ok)
En principe moins c'est cher et plus c'est bruyant!
Regardes les données techniques en db pour le bruit.

Joyeux Noel

"christophe" a écrit dans le message de news:

[...]

Sabrem JORAM
> [...]
1 go de ram pentium 4 cpu 3 ghz
quelle alim dois je acheter 300, 400 ou 500 watts

Bonjour,

Impossible de répondre en l'état du peu de renseignements que vous
fournissez...

Quelles sont vos exigences ? Priorité au silence ?

L'alimentation est-elle d'origine ?

Quels composants ont été ajoutés à la configuration d'origine si
alimentation d'origine ?

Quel est votre budget ?

Avez-vous prévu un onduleur pour la ménager ?

Câbles modulaires éventuellement pour faire de la place dans le boitier
et ainsi mieux le ventiler ?

Faites-vous une idée par vous-même :

- fonctionnement d'une alimentation

http://www.cooling-masters.com/articles-36-0.html

- comparatifs :

http://www.matbe.com/articles/lire/342/comparatif-de-105-alimentations/page1.php

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=comparatif+alimentations&btnG=Rechercher&meta
- anatomie d’une alimentation, les points importants (Pourquoi le choix
d'une alimentation est-il devenu si important ?)

http://www.pcinpact.com/articles/d/52/1.htm

Pour déterminer approximativement la consommation des composants :

http://poloastucien.free.fr/alim_calcul.html

Une alimentation de bonne qualité s'apprécie le plus trivialement à son
poids et à son prix (Sissi :-) ) : les plus lourdes et les plus
chères sont généralement les meilleures

Neuf sur dix des pannes matérielles que je répare sont imputables à
l'alimentation (principalement des PC OEM)...

Cordialement

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
Droger Jean-Paul
JCA a couché sur son écran :
[...]

pas facile à te dire... regardes un peu celle que tu as et regardes
surtout l'ampérage sur le 12V, puis le 3 V ...

plus c'est puissant et plus tu as de la marge, mais attention à la
qualité du made in China qui peut ne pas être terrible!!

quand au bruit, j'ai jamais vu un fabricant d'une alim à prix
raisonable donner un chiffre suivui de dB, et en plus cela voudrait
dire quoi (car dans quelle situation?)!!

with wanadoo;

Roger LEDIG
Sabrem JORAM a écrit :
[...]

Bonjour

Ici s'applique qui fait le plus ! peut faire moins.

l'alimentation doit fournir ce qu'il faut souvent les capacités sont
trop justes ce qui expliques l'usure prématurés et les pannes.

Les machines demandent de plus en plus de puissances, les cartes
graphiques, les disques durs, les ports USB, il faut donc une
alimentation assez costaud cela sa configuration.

Cordialement

Roger