alimentation hiper 480 w

5 réponses
Ph D
je lis sur ce test....
http://www.nokytech.net/dossier.php?lire=129&page=11
que "Le ventilateur (de cette alimentation) tourne même ordinateur éteint ce
qui peut dérouter"
cela signifie-t-il que le ventilo continue à tourner quelques secondes ou
minutes après l'extinction de l'alim (pour assurer son parfait
refroidissement) ou qu'il s'agit d'un fonctionnement continu lorsque le pc
est éteint (à quoi cela peut il servir?)

avez vous un éclairage à me donner?

5 réponses

Manu Clinton
oui :
cela signifie-t-il que le ventilo continue à tourner
quelques secondes ou
minutes après l'extinction de l'alim (pour assurer son
parfait
refroidissement).

--
MC
Ph D
"Manu Clinton" a écrit dans le message de news:
ct3uik$4c3$
oui :
cela signifie-t-il que le ventilo continue à tourner quelques secondes ou
minutes après l'extinction de l'alim (pour assurer son parfait
refroidissement).

--
MC

réponse aussi brève que précise ;-)
merci

très accessoirement quel est le délai approximativement?

Manu Clinton
"Ph D" a écrit dans le message de
news: ct6co0$2921$

très accessoirement quel est le délai approximativement?

Je crois que c'est fonction de la température interne,
mais là je suis pas sûr.

a+

Manu

Le Dabe
"Ph D" a écrit dans le message de
news: ct6co0$2921$

très accessoirement quel est le délai approximativement?

Je crois que c'est fonction de la température interne,
mais là je suis pas sûr.

a+

Manu

En sachant qu'un appareil ( quelqu'il soit mécanique ou électronique ou

électrique ) continu de chauffer après son arrêt, c'est plutôt une bonne
chose.
Comme le ventilateur de certaines voitures.

F5PBG
Le Mon, 24 Jan 2005 23:10:45 +0100, "Ph D" a ecrit:

je lis sur ce test....
http://www.nokytech.net/dossier.php?lire9&page
que "Le ventilateur (de cette alimentation) tourne même ordinateur éteint ce
qui peut dérouter"
cela signifie-t-il que le ventilo continue à tourner quelques secondes ou
minutes après l'extinction de l'alim (pour assurer son parfait
refroidissement) ou qu'il s'agit d'un fonctionnement continu lorsque le pc
est éteint (à quoi cela peut il servir?)

avez vous un éclairage à me donner?

Bonjour,

je ne suis pas allé voir le site mais on peut y voir eventuellement
une autre explication : Si l'alimentation dispose de condensateurs
de forte valeur sur le 12V, ces condensateurs finissent pas se
decharger via le ventilateur.
C'est le cas d'une de mes alims (mais pas de PC) dont le ventilateur
tourne bien pendant une minute avant l'arret. Enfin, cette alim dispose
de plus de 20 000 µF en sortie... Je ne pense pas que cela soit le cas
meme dans une alim de 480W...

;)

Tout ce que je sais, c'est que le mieux de toute facon, c'est que l'installation
du PC soit coupée par un bloc multiprise a interrupteur car sinon, le transfo
de l'alim est 24h/24 en fonction et il vieillit B E A U C O U P plus vite, sans
compter qu'il a plus de chance de se prendre une surtension EDF dans
les dents puisque present plus souvent sur le reseau...

A bientot,
Ludovic
http://inforadio.free.fr