Alimentation HP

6 réponses
pierre levy
Bonjour
Quelqu'un peut il me venir en aide?,
J'ai un HP Compac Presario 600 qui a son alimentation
naze à la suite d'un violent orage. Pour tenter de récupérer les données
du DD, j'aimerais adapter une alim fontionnelle, j'en ai
une sur un HP Pavillon qui a lui d'autres pb, c'est une recup,son alim
est en bon état et fonctionne, apparemment elle semble correspondre
à celle du Compac, à un différence près, une ficche(p9 sur presario)
(p7 sur pavillon) toutes2 se connecte à une broche située à coté
de l'alim de la cm. Différence, pour Compac ce connecteur a 2 broches,
l'alim étant morte, je ne connais pas la tention de P9), par cotre, pour
Pavillon il y a 3 broches, 2 masses (noir) et 1 vert: 2 volts.
Tous conseils serait bien venus.
Merci
Pierre L,

6 réponses

Jean-Pierre Roche
Le 11/01/2011 15:04, pierre levy a écrit :
Bonjour
Quelqu'un peut il me venir en aide?,
J'ai un HP Compac Presario 600 qui a son alimentation
naze à la suite d'un violent orage. Pour tenter de récupérer
les données du DD, j'aimerais adapter une alim fontionnelle,
j'en ai
une sur un HP Pavillon qui a lui d'autres pb, c'est une
recup,son alim
est en bon état et fonctionne, apparemment elle semble
correspondre
à celle du Compac, à un différence près, une ficche(p9 sur
presario)
(p7 sur pavillon) toutes2 se connecte à une broche située à
coté
de l'alim de la cm. Différence, pour Compac ce connecteur a
2 broches,
l'alim étant morte, je ne connais pas la tention de P9), par
cotre, pour Pavillon il y a 3 broches, 2 masses (noir) et 1
vert: 2 volts.
Tous conseils serait bien venus.

S'il s'agit de récupérer des données sur le disque, le plus
simple est de démonter le disque et de le brancher un autre
PC. D'autant qu'il n'est pas certain que seule
l'alimentation soit morte...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
pierre levy
Le 11/01/11 15:30, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 11/01/2011 15:04, pierre levy a écrit :
Bonjour
Quelqu'un peut il me venir en aide?,
J'ai un HP Compac Presario 600 qui a son alimentation
naze à la suite d'un violent orage. Pour tenter de récupérer
les données du DD, j'aimerais adapter une alim fontionnelle,
j'en ai
une sur un HP Pavillon qui a lui d'autres pb, c'est une
recup,son alim
est en bon état et fonctionne, apparemment elle semble
correspondre
à celle du Compac, à un différence près, une ficche(p9 sur
presario)
(p7 sur pavillon) toutes2 se connecte à une broche située à
coté
de l'alim de la cm. Différence, pour Compac ce connecteur a
2 broches,
l'alim étant morte, je ne connais pas la tention de P9), par
cotre, pour Pavillon il y a 3 broches, 2 masses (noir) et 1
vert: 2 volts.
Tous conseils serait bien venus.

S'il s'agit de récupérer des données sur le disque, le plus simple est
de démonter le disque et de le brancher un autre PC. D'autant qu'il
n'est pas certain que seule l'alimentation soit morte...

Le problème, c'est que je n'ai pas d'autre PC, J'ai un iMac, pas
possible de monter son DD.
Merci
Pierre L.
Droger Jean-Paul
pierre levy avait énoncé :
Le 11/01/11 15:30, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 11/01/2011 15:04, pierre levy a écrit :
Bonjour
Quelqu'un peut il me venir en aide?,
J'ai un HP Compac Presario 600 qui a son alimentation
naze à la suite d'un violent orage. Pour tenter de récupérer
les données du DD, j'aimerais adapter une alim fontionnelle,
j'en ai
une sur un HP Pavillon qui a lui d'autres pb, c'est une
recup,son alim
est en bon état et fonctionne, apparemment elle semble
correspondre
à celle du Compac, à un différence près, une ficche(p9 sur
presario)
(p7 sur pavillon) toutes2 se connecte à une broche située à
coté
de l'alim de la cm. Différence, pour Compac ce connecteur a
2 broches,
l'alim étant morte, je ne connais pas la tention de P9), par
cotre, pour Pavillon il y a 3 broches, 2 masses (noir) et 1
vert: 2 volts.
Tous conseils serait bien venus.

S'il s'agit de récupérer des données sur le disque, le plus simple est
de démonter le disque et de le brancher un autre PC. D'autant qu'il
n'est pas certain que seule l'alimentation soit morte...

Le problème, c'est que je n'ai pas d'autre PC, J'ai un iMac, pas possible de
monter son DD.
Merci
Pierre L.

et pourtant ce serait la solution la plus simple, ou le mettre dans un
boitier externe (30 ¤) qui ait une connectique interne conformme à ton
DD (IDE ou SATA) puis d'aller le brancher sur le port USB d'une autre
machine: ami famille etc

sinon pour ton histoire de connecteur, quelques photos sur ci joint
seraient les bien venues, ...

les connecteurs de l'alim sont "détrompés" c'est à dire c'est
anti-couillon, la forme du plastic des fiches empêche de mauvaises
connections, sauf à pousser comme un boeuf ... mais faut y regarder de
prèt (et pour certains avec une loupe)

A + donc

Autre solution: trouver quelqu'un qui ait des connaissances minimales
en hard de PC qui te mets cela d'aplomb en moins de temps qu'il ne m'a
fallut pour l'écrire!!

PS se méfier des "pro" aussi ... en cette fin d'année j'ai eut un mail
similaire: mon alim est morte, le garss du coin me dit que je ne peux
plus en trouver car matos trop vieuxetc ... J'en ai pris deux de mon
stock, assez modernes car elles comportent déjà des alim pour DD SATA
et en 1/4h la machine repartait et tourne encore ...

y a seulement quelques fils en trop ... et devoir faire une alim de
ventilo par domino car pas d'autre solution ...

Bonne chance.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

pierre levy
Le 11/01/11 16:45, Droger Jean-Paul a écrit :
pierre levy avait énoncé :

Le problème, c'est que je n'ai pas d'autre PC, J'ai un iMac, pas
possible de monter son DD.
Merci
Pierre L.

et pourtant ce serait la solution la plus simple, ou le mettre dans un
boitier externe (30 ¤) qui ait une connectique interne conformme à ton
DD (IDE ou SATA) puis d'aller le brancher sur le port USB d'une autre
machine: ami famille etc

sinon pour ton histoire de connecteur, quelques photos sur ci joint
seraient les bien venues, ...

les connecteurs de l'alim sont "détrompés" c'est à dire c'est
anti-couillon, la forme du plastic des fiches empêche de mauvaises
connections, sauf à pousser comme un boeuf ... mais faut y regarder de
prèt (et pour certains avec une loupe)

A + donc

En fait,, il me suffit de connaitre la tension du connecteur "P9"
Le reste des connecteur est compatible, je tenterai donc de connecter tout
ça et laisser en suspend ce petit "P9"
Merci
Pierre

Autre solution: trouver quelqu'un qui ait des connaissances minimales en
hard de PC qui te mets cela d'aplomb en moins de temps qu'il ne m'a
fallut pour l'écrire!!

PS se méfier des "pro" aussi ... en cette fin d'année j'ai eut un mail
similaire: mon alim est morte, le garss du coin me dit que je ne peux
plus en trouver car matos trop vieuxetc ... J'en ai pris deux de mon
stock, assez modernes car elles comportent déjà des alim pour DD SATA et
en 1/4h la machine repartait et tourne encore ...

y a seulement quelques fils en trop ... et devoir faire une alim de
ventilo par domino car pas d'autre solution ...

Bonne chance.

Pascal Hambourg
Salut,

pierre levy a écrit :
Bonjour
Quelqu'un peut il me venir en aide?,
J'ai un HP Compac Presario 600 qui a son alimentation
naze à la suite d'un violent orage. Pour tenter de récupérer les données
du DD, j'aimerais adapter une alim fontionnelle, j'en ai
une sur un HP Pavillon qui a lui d'autres pb, c'est une recup,son alim
est en bon état et fonctionne, apparemment elle semble correspondre
à celle du Compac, à un différence près, une ficche(p9 sur presario)
(p7 sur pavillon) toutes2 se connecte à une broche située à coté
de l'alim de la cm. Différence, pour Compac ce connecteur a 2 broches,
l'alim étant morte, je ne connais pas la tention de P9), par cotre, pour
Pavillon il y a 3 broches, 2 masses (noir) et 1 vert: 2 volts.

Ce connecteur P7/P9 pourrait servir au contrôle du ventilateur de
l'alimentation, et son utilisation serait optionnelle. J'ai eu un
desktop HP avec ce genre de connecteur, et s'il était débranché le
ventilateur tournait à fond, ce qui était juste bruyant.
pierre levy
Le 11/01/11 18:19, Pascal Hambourg a écrit :
Salut,

pierre levy a écrit :
Bonjour
Quelqu'un peut il me venir en aide?,
J'ai un HP Compac Presario 600 qui a son alimentation
naze à la suite d'un violent orage. Pour tenter de récupérer les données
du DD, j'aimerais adapter une alim fontionnelle, j'en ai
une sur un HP Pavillon qui a lui d'autres pb, c'est une recup,son alim
est en bon état et fonctionne, apparemment elle semble correspondre
à celle du Compac, à un différence près, une ficche(p9 sur presario)
(p7 sur pavillon) toutes2 se connecte à une broche située à coté
de l'alim de la cm. Différence, pour Compac ce connecteur a 2 broches,
l'alim étant morte, je ne connais pas la tention de P9), par cotre, pour
Pavillon il y a 3 broches, 2 masses (noir) et 1 vert: 2 volts.

Ce connecteur P7/P9 pourrait servir au contrôle du ventilateur de
l'alimentation, et son utilisation serait optionnelle. J'ai eu un
desktop HP avec ce genre de connecteur, et s'il était débranché le
ventilateur tournait à fond, ce qui était juste bruyant.

9a au moins, je peux vérifier sur Pavillon.
Merci
Pierre l.