Alimentation de MacBook

frydrych
Bonjour,
Mon MacBook en promenade, son chargeur de batterie peut/doit il rester
toujours dans sa prise secteur, ou doit on le debrancher du secteur
aussi?
Merci d'avance
--
Jacek FRYDRYCH

SAM
Le 6/17/09 10:57 AM, Jacek FRYDRYCH a écrit :
Bonjour,
Mon MacBook en promenade, son chargeur de batterie peut/doit il rester
toujours dans sa prise secteur, ou doit on le debrancher du secteur
aussi?

Tout chargeur, et même celui du tél mobile,
quand il n'est pas utilisé *doit* être débranché du secteur !

Les chargeurs continuent à consommer même quand ils ne chargent rien.

--
sm
Michael
> Tout chargeur, et même celui du tél mobile,
quand il n'est pas utilisé *doit* être débranché du secteur !

Les chargeurs continuent à consommer même quand ils ne chargent rien.

En dehors de la consommation, y a t'il un risque pour le chargeur ? (
fonctionnement " à vide " néfaste ? )

--
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en
sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre.»
SAM
Le 6/17/09 1:00 PM, Michael a écrit :
[...]

En cas de foudre ?
Surement.

Sinon, non, c'est juste une histoire de porte-monnaie et surtout de
citoyenneté planétaire.

--
sm
olivier.marti
SAM wrote:

> [...]

quand il n'est pas utilisé *doit* être débranché du secteur !

Les chargeurs continuent à consommer même quand ils ne chargent rien.

Je ne sais pas si celui de mon MacBook consomme quand le Mac est
ailleurs, mais en tout cas il a une consommation inférieure à la
sensibilité de mon Watt mètre. Je n'ai pas la doc du Watt mètre à portée
de main, mais ça doit faire vraiment pas beaucoup !

Olivier