alimentation d'un netbook

warrencun-grp
bonjour,

Les netbooks sont aliment=E9s par une batterie au lithium rechargeable et d=
'une autonomie de 4h.
Ma question est simple:
peut-on alimenter un netbook par un c=E2ble secteur sans passer par la batt=
erie au lithium(pour avoir une autonomie illimit=E9e)?

merci d'avance.

georges j-m
Le 14/07/2012 16:16, a écrit :
bonjour,

Les netbooks sont alimentés par une batterie au lithium rechargeable et d'une autonomie de 4h.
Ma question est simple:
peut-on alimenter un netbook par un câble secteur sans passer par la batterie au lithium(pour avoir une autonomie illimitée)?

merci d'avance.

Bonjour,
Oui, mais on a intérêt à passer par la batterie.
Jo Kerr
georges j-m avait écrit le 17/07/2012 :
Le 14/07/2012 16:16, a écrit :
[...]

Si on est en stationnaire, pas besoin de batterie. On risque de la
surcharger.

--
In gold we trust (c)
Nicolas George
Jo Kerr , dans le message , a
écrit :
Si on est en stationnaire, pas besoin de batterie.

Ça dépend de la qualité de l'approvisionnement électrique.

On risque de la
surcharger.

J'ose espérer que les contrôleurs d'alimentation évitent ce risque depuis au
moins une dizaine d'années.
Gugus
Ce cher Nicolas George <nicolas$ a posté :

Jo Kerr , dans le message , a
écrit :
[...]

Je plussoie.

Ça va faire 4 ans que mon iBook est systématiquement sur secteur, avec
sa batterie d'origine. Et elle tient la charge quand je débranche le
secteur, les rares fois où je me déplace avec...

--
Gugus [http://what.dafuq.it/]
Pierre Maurette
:
[...]

Oui. Au moins sur mon Samsung N145. L'intérêt peut être de changer la
batterie tout en continuant à utiliser l'ordinateur sur secteur.
Mais il est possible qu'il existe des ordinateurs nomades dans lesquels
la prise de l'adaptateur secteur est située sur la batterie, auquel cas
l'adaptateur en question serait un chargeur et non plus exactement une
alimentation.
Fonctionner sans batterie prive d'une fonctionalité proche de celle
d'un onduleur, une batterie même très usagée - à partir du moment où
elle est acceptée - offrant toujours au moins les quelques dizaines de
secondes d'autonomie permettant un shutdown propre.

--
Pierre Maurette
Pierre Maurette
Nicolas George :
Jo Kerr , dans le message , a
écrit :
[...]

Hum. Sur le Samsung N145, il existe une option censée prolonger la
durée de vie de la batterie en la maintenant à seulement 80% de la
charge en fonctionnement sur secteur. Disons un régime de charge et
maintien qui optimise la durée de vie de la batterie en sacrifiant un
poil d'autonomie en cas de départ imprévu.

--
Pierre Maurette
spam.out
Pierre Maurette wrote:

[...]

C'est pour ça que je cherche des portables pour le Niger : vu les
coupures de courant, en particulier en saisons chaudes (printemps et
automne, soit 4 à 5 mois en tout), les batteries presque à plat aident à
ne pas tout perdre.
Az Sam
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de

J'ose espérer que les contrôleurs d'alimentation évitent ce risque depuis
au
moins une dizaine d'années.

et de 3....
Ca doit venir du "faites confiance aux marchés" de nos gouvernements...

Comme si les constructeurs travaillaient pour l'intérêt de l'utilisateur
final avant de travailler pour le sien.
Ca c'est arrêté avec la mère Denis (et le père Valéry).

--
Cordialement,
Az Sam.
Nicolas George
"Az Sam" , dans le message <501a1e1a$0$1727$, a
écrit :
Comme si les constructeurs travaillaient pour l'intérêt de l'utilisateur
final avant de travailler pour le sien.

Dans la mesure où beaucoup de clients regardent spécifiquement l'autonomie
et la durée de vie de la batterie dans le choix d'un portable, s'il était
possible de l'améliorer par un simple changement logiciel, ce serait fait
depuis longtemps, car les clients gagnés aux concurrents outrepasseraient
largement les pertes en ventes de batteries supplémentaires.

À moins de supposer qu'il y ait un accord entre les constructeurs pour ne
pas le faire, ce qui n'est pas crédible étant donné le nombre d'acteurs
différents en jeu.

Mais ce dernier point ne va pas arrêter un partisan de la théorie du complot
comme toi, c'est pourquoi je n'ai pas l'intention de te répondre à nouveau
sur le sujet.
Az Sam
écrit :
[...]

hihi.. complot... nan, ca s'appelle entente tout simplement. Et c'est aussi
répandu que le cochonou et les technico-commerciaux.

Et même sans entente, le replacement du portable après 2-3 ans (je suis
gentil je parle pas de Acer et des meilleurs qualité/prix) car la batterie
est HS ou le remplacement de la batterie pour les résistants au changement,
sont une manne, la manne du consommable.

Même tout seul dans un marche fait d'accords, le constructeur, qui doit
faire croitre son CA même s'il veut laver plus blanc que les autres, ne se
passera pas de cette liquidité assurée.

--
Cordialement,
Az Sam.