Alimentation PCI-Express?

17 réponses
philming
Hello!
Je découvre que les cartes PCI-Express x16 doivent etre alimentées en
dehors du bus PCI lui-meme.
Comment est-ce que ca se passe? On récupere l'alim d'un disque dur
interne?
La carte en question est une RX1300-TD256E de chez MSI.
Merci pour vos infos!

10 réponses

1 2
milsabords
"phil" a écrit dans le message de
news:1hv12qm.m89nzc1i8401yN%
Hello!
Je découvre que les cartes PCI-Express x16 doivent etre alimentées en
dehors du bus PCI lui-meme.
Comment est-ce que ca se passe? On récupere l'alim d'un disque dur
interne?
La carte en question est une RX1300-TD256E de chez MSI.
Merci pour vos infos!

Ca n'est pas spécifique aux cartes PCI Express, ça concerne plutôt les
cartes graphiques performantes, y compris les cartes AGP, dont le GPU est
trop gourmand pour ce que la ligne d'alim du bus peut fournir.
On les connecte à l'alim du PC en utilisant une prise Molex, comme les
disques.

philming
Revolution wrote:

les cartes AGP ont aussi ça, ca n'a rien à voir.
Soit tu utilises la prise PCI Express de ton alim (toutes les alims pas
trop vieilles en ont une).

Soit tu utilises l'adaptateur qui sera fourni avec la carte graphique
pour brancher une molex.

Bon, je n'ai pas trouvé de connecteur directement sur la carte, donc je
pense que ca doit pas etre nécessaire pour celle la. C'est une MSI
Radeon RX1300 Pro 256.
PAr contre je ne saisi pas trop un truc avec cette carte et la carte
mere que je vais prendre. Il sagit d'une Aszock Crossfire sata2.
Apparemment la carte mere gere le crossfire, qui semble etre une
possibilité de faire bosser deux cartes video en SLI.
Mais comme il n'y a qu'un emplacement PCIex16, je ne vois pas trop ou
mettre la seconde carte video. Sur un bus PCIex4? Mais il n'existe plus
de cartes de ce type dans le commerce il me semble...

philming
phil wrote:

Il sagit d'une Aszock Crossfire sata2.

Désolé pour l'imprecision, il sagit de l'Asrock ConroeXfire-sata2...

philming
Revolution wrote:

Donc ne te pose pas la question, tu ne feras jamais de SLI.

Ok ca me va lol.
Mais bon, une base HP dc5100mt avec changement de carte mere pour
l'asrock + la carte video msi avec, pour le moment, mon vieux proc P4
2,8Ghz (Un prescott d'apres ce que je comprends), ce sera OK pour faire
des jeux du moment?

philming
Revolution wrote:

Une Radeon X1300 ?
Heu c'est même pas bon pour les jeux d'hier ;)
C'est une carte bureautique, tu ne feras aucun jeu avec ça.

C'est bien de celle-la dont on parle?

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wg
fx_pcie_puis_ref_est_ing418.html

On m'avait dit que c'etait pas mal du tout a la base...
J'ai du etre mal conseillé.

Le Gaulois

Une Radeon X1300 ?
Heu c'est même pas bon pour les jeux d'hier ;)
C'est une carte bureautique, tu ne feras aucun jeu avec ça.

On m'avait dit que c'etait pas mal du tout a la base...
J'ai du etre mal conseillé.

On a dû te donner ce conseil il y a 6 mois.
Si aujourd'hui on te conseille la X1950 et que tu attends 6 mois
avant de l'acheter, dans 6 mois tu reviendra sur le forum et on
te dira la X1950, ce n'est même pas bon pour les jeux d'avant hiers.

Pour jouer aux jeux d'aujourd'hui il faut acheter le haut de gamme
d'aujourd'hui et remplacer la carte dès qu'il y a des nouveaux
modèles de cartes et des nouvelles versions des jeux qui sortent.

philming
Le Gaulois wrote:

On a dû te donner ce conseil il y a 6 mois.
Si aujourd'hui on te conseille la X1950 et que tu attends 6 mois
avant de l'acheter, dans 6 mois tu reviendra sur le forum et on
te dira la X1950, ce n'est même pas bon pour les jeux d'avant hiers.

Je l'ai acheté la semaine dernière, conseil pris il y a 10 jours ;-)

philming
Revolution wrote:

Très mal si c'est le jeu que tu vises ;)

Bah des trucs comme counter strike, Call of Duty, Les sims etc...
Je ne suis pas particulièrement l'actu des jeux videos, c'est surtout
pour que les petits neveux et nieces puissent faire leurs trucs quand
ils viennent nous visiter.

Il ne faut pas se leurrer, il est difficile de jouer à moins de
150-200¤.

philming
Revolution wrote:

T'aurais mieux fait de leur acheter une console d'occase honnêtement ;)

Mais bon, c'est vraiment de la carte de base, même le bon vieux counter
strike, je ne suis pas sûr que ça tourne correctement... avec tout au
minimum peut être.

Et si effectivement je la met en crossfire avec une seconde carte (qui
sera pcie x4 par contre, si j'en trouve une, je gagnerais peut-etre
quelques fps?

Az Sam
"Revolution" a écrit dans le message de
news:

Une Radeon X1300 ?
Heu c'est même pas bon pour les jeux d'hier ;)
C'est une carte bureautique, tu ne feras aucun jeu avec ça.

faut pas exagerer.
J'ai un FX6200 et je joue avec. (ca peine avec NWN mais ca passe sans soucis
avec HL2 par exemple)

La X1300 ets quand meme bien meilleure que ma 6200.. Ok c'ets pas une carte
de jeux, et les "jeux du moment" non, ca le fera pas.
Mais "aucun jeu" est excessif.

--
Cordialement,
Az Sam.

1 2