Alimenter Dell precision M3400 ?

7 réponses
Bruno91
Bonjour,
une connaissance m'a donné ce PC (HS), mais sans le bloc secteur qu'elle
voulait absolument garder.
Je voudrais vérifier ce qu'il reste de bon dans ce PC, mais loi de
murphy
oblige, le connecteur est exotique.
Quelle solution simple utiliser (sans tout démonter pour souder 2 fils
?)
(Ce bloc secteur se trouve à 450km)

Merci

--
Bruno

7 réponses

bsch
Bruno91 nous a raconté
(news:) :

Bonjour,
une connaissance m'a donné ce PC (HS), mais sans le bloc secteur
qu'elle voulait absolument garder.
Je voudrais vérifier ce qu'il reste de bon dans ce PC, mais loi
de murphy oblige, le connecteur est exotique.
Quelle solution simple utiliser (sans tout démonter pour souder
2 fils ?)
(Ce bloc secteur se trouve à 450km)

Merci

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Tu peux donc connaitre les caractéristiques (tension/courant) de ce
bloc. Et peut-être la polarité, si le proprio sait ce que ça
signifie (en principe + au centre).
Output: 19.5V, 3.34A, 65W - connecteur: 7,4mm ext, 5,0mm int

Puis tu vas chez les chinois (ebay, aliexpress, made-in-china) et tu
achètes un bloc d'alim multi-tensions et multi-connecteurs.
Et si Murphy ne t'en veux pas trop, tu devrais trouver ton bonheur.
Et ce truc te resservira plus souvent que tu ne penses ...
(12 à 24 v, multi-connecteurs)

Bloc universel 12,29 $ (+/- 9 euros)
http://www.aliexpress.com/item/96w-universal-laptop-ac-dc-
multifunctional-laptop-power-adapter-general-laptop-power-supply-
free-shipping/899273977.html

Le bloc d'origine (?) est au même prix, mais il est moins universel:
14,88 $
http://www.aliexpress.com/item/Genuine-For-DELL-90W-19-5V-4-62A-AC-
Power-Adapter-Connecter-7-4-5-0mm/1254326488.html

12,50 $
http://www.aliexpress.com/item/Free-shipping-19-5V-4-62A-AC-Adapter-
Power-Supply-Power-Charger-for-DELL-notebook/1731249605.html

11,19 $ fdpin
http://www.aliexpress.com/item/Genuine-For-DELL-90W-19-5V-4-62A-AC-
Power-Adapter-Connecter-7-4-5-0mm/1254326488.html

(DX est devenu bien trop cher et pas plus fiable)

--
Amicalement

Bernard
Zaza
bsch a écrit :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Tu peux donc connaitre les caractéristiques (tension/courant) de ce
bloc. Et peut-être la polarité, si le proprio sait ce que ça
signifie (en principe + au centre).
Output: 19.5V, 3.34A, 65W - connecteur: 7,4mm ext, 5,0mm int

Puis tu vas chez les chinois (ebay, aliexpress, made-in-china) et tu
achètes un bloc d'alim multi-tensions et multi-connecteurs.
Et si Murphy ne t'en veux pas trop, tu devrais trouver ton bonheur.
Et ce truc te resservira plus souvent que tu ne penses ...
(12 à 24 v, multi-connecteurs)

Bloc universel 12,29 $ (+/- 9 euros)
http://www.aliexpress.com/item/96w-universal-laptop-ac-dc-
multifunctional-laptop-power-adapter-general-laptop-power-supply-
free-shipping/899273977.html

Le bloc d'origine (?) est au même prix, mais il est moins universel:
14,88 $
http://www.aliexpress.com/item/Genuine-For-DELL-90W-19-5V-4-62A-AC-
Power-Adapter-Connecter-7-4-5-0mm/1254326488.html

12,50 $
http://www.aliexpress.com/item/Free-shipping-19-5V-4-62A-AC-Adapter-
Power-Supply-Power-Charger-for-DELL-notebook/1731249605.html

11,19 $ fdpin
http://www.aliexpress.com/item/Genuine-For-DELL-90W-19-5V-4-62A-AC-
Power-Adapter-Connecter-7-4-5-0mm/1254326488.html

(DX est devenu bien trop cher et pas plus fiable)

A verifier
Sur certains portables dell il y a un dialogue entre l'alimentation et
la carte mère avec une pinoche au centre du connecteur
Sur le mien c'est comme ça et il faut l'alim Ad'hoc

Pour le reste j'ai jamais commandé sur Ali mais sur DHgate et sur DX

Et pour finir le lien de ton portable si tu ne l'as pas

ftp://ftp.dell.com/Manuals/all-products/esuprt_laptop/esuprt_vostro_notebook/vostro-3400_service%20manual_fr-fr.pdf
Droger Jean-Paul
Bruno91 vient de nous annoncer :
Bonjour,
une connaissance m'a donné ce PC (HS), mais sans le bloc secteur qu'elle
voulait absolument garder.
Je voudrais vérifier ce qu'il reste de bon dans ce PC, mais loi de
murphy
oblige, le connecteur est exotique.
Quelle solution simple utiliser (sans tout démonter pour souder 2 fils
?)
(Ce bloc secteur se trouve à 450km)

Merci

Bonjour,

tu es sur que c'est du M3400 et pas M4300? Pour ce dernier tu cherches
avec Google ou un autre moteur et tu en trouves des tonnes, dont Amazon
..

Quend aux discours alim/portable d'un contributeur, c'est amusant comme
explication mais sans doute totalement fantaisiste! Au pire c'est la
liaison de la masse ou terre, surtout s'il y a à l'entrée une
protection surtension par para-surtenseur entre les polarités et la
masse ....

Bonne recherche!!

Mais si tu as une alim multitension, cela marche aussi, à condition que
le connecteur soit le bon ET QUE tu connaisse la polarité des fils ...
et là pas évident à trouver (sur la mienne tu peux inverser cette
polarité)!!

Bon dimanche.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Zaza
Droger Jean-Paul a écrit :
Bruno91 vient de nous annoncer :
Bonjour,
une connaissance m'a donné ce PC (HS), mais sans le bloc secteur qu'elle
voulait absolument garder.
Je voudrais vérifier ce qu'il reste de bon dans ce PC, mais loi de
murphy
oblige, le connecteur est exotique.
Quelle solution simple utiliser (sans tout démonter pour souder 2 fils
?)
(Ce bloc secteur se trouve à 450km)

Merci

Bonjour,

tu es sur que c'est du M3400 et pas M4300? Pour ce dernier tu cherches avec
Google ou un autre moteur et tu en trouves des tonnes, dont Amazon ..

Quend aux discours alim/portable d'un contributeur, c'est amusant comme
explication mais sans doute totalement fantaisiste! Au pire c'est la liaison
de la masse ou terre, surtout s'il y a à l'entrée une protection surtension
par para-surtenseur entre les polarités et la masse ....

Je sais pas si tu parles de moi mais je t'invite a lire cette page WEB
et je sais de quoi je parle car j'ai eu ce probleme sur le mien .

http://www.laptop-junction.com/toast/content/inside-dell-ac-power-adapter-mystery-revealed
Bruno91
Bonjour/Bonsoir Zaza
.
Droger Jean-Paul a écrit :
Bruno91 vient de nous annoncer :
Bonjour,
une connaissance m'a donné ce PC (HS), mais sans le bloc secteur
qu'elle voulait absolument garder.
Je voudrais vérifier ce qu'il reste de bon dans ce PC, mais loi de
murphy
oblige, le connecteur est exotique.
Quelle solution simple utiliser (sans tout démonter pour souder 2
fils ?)
(Ce bloc secteur se trouve à 450km)

Je sais pas si tu parles de moi mais je t'invite a lire cette page WEB
et je sais de quoi je parle car j'ai eu ce probleme sur le mien .

http://www.laptop-junction.com/toast/content/inside-dell-ac-power-adapter-mystery-revealed

Merci à tous ;-)

Effectivement il s'agit bien d'un M4300 (la fatigue...)

Vu l'état du bouzin, (on pourrait faire de la soupe en le trempant dans
de l'eau chaude) je ne vais pas tenter de le remettre en service, donc
pas dépenser un cent dessus.
Il semble récent (W7) mais a du km (>12000h de fonctionnement et >5000
allumages pour le DD)
J'aurais juste voulu savoir quoi conserver.

Pour info, voici ce connecteur:
http://cjoint.com/?0Eej3fIUrxv

Je dispose d'autant d'alim que je veux, je sais que chez mac, les
polarités sont inversées, le connecteur est mon seul pb
Je vais surement découper à la mode bourrin l'arrière et souder 2 fils
sur la CM.

--
Bruno
bsch
Bruno91 nous a raconté
(news:) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

(citations touillées et remises dans l'ordre qui me convient ;-) )

Pour info, voici ce connecteur:
http://cjoint.com/?0Eej3fIUrxv

Connecteur spécial, il semble y avoir 3 contacts. Donc une alim
standard '2 fils' ne conviendra pas. Voir le lien de Zaza, je ne peux
qu'approuver :

http://www.laptop-junction.com/toast/content/inside-dell-ac-powe
r-adapter-mystery-revealed

(Ce bloc secteur se trouve à 450km)

Tu fais quoi le W-E prochain ?
Et si le proprio garde le bloc 'au cas où', tu lui proposes un
échange si tu en as en stock. En arguant que les tiens sont
'standards', et fonctionneront sur beaucoup de machines.

Effectivement il s'agit bien d'un M4300 (la fatigue...)

Vu l'état du bouzin, (on pourrait faire de la soupe en le
trempant dans de l'eau chaude) je ne vais pas tenter de le
remettre en service, donc pas dépenser un cent dessus.
Il semble récent (W7) mais a du km (>12000h de fonctionnement
et >5000 allumages pour le DD)
J'aurais juste voulu savoir quoi conserver.

Et si tu l'ouvrais et lui faisait un petit nettoyage de printemps ?
Un grand nettoyage, même

Je dispose d'autant d'alim que je veux,

Veinard ! Moi j'en cherche toujours, jamais le truc adapté !

le connecteur est mon seul pb
Je vais surement découper à la mode bourrin l'arrière et souder
2 fils sur la CM.

Marchera pas, trop simple (on est chez Dell, spécialiste du matos
proprio tout autant que la pomme, pas oublier !)

Merci à tous ;-)

Pas de quoi

--
Amicalement

Bernard
Bruno91
Bonjour/Bonsoir bsch
.
Bruno91 nous a raconté
(news:) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

(citations touillées et remises dans l'ordre qui me convient ;-) )

Pour info, voici ce connecteur:
http://cjoint.com/?0Eej3fIUrxv

Connecteur spécial, il semble y avoir 3 contacts. Donc une alim
standard '2 fils' ne conviendra pas. Voir le lien de Zaza, je ne peux
qu'approuver :

http://www.laptop-junction.com/toast/content/inside-dell-ac-powe
r-adapter-mystery-revealed

Donc ne jamais acheter Dell !

(Ce bloc secteur se trouve à 450km)

Tu fais quoi le W-E prochain ?
Et si le proprio garde le bloc 'au cas où', tu lui proposes un
échange si tu en as en stock. En arguant que les tiens sont
'standards', et fonctionneront sur beaucoup de machines.

Visite d'une maison à vendre...

Effectivement il s'agit bien d'un M4300 (la fatigue...)

Vu l'état du bouzin, (on pourrait faire de la soupe en le
trempant dans de l'eau chaude) je ne vais pas tenter de le
remettre en service, donc pas dépenser un cent dessus.
Il semble récent (W7) mais a du km (>12000h de fonctionnement
et >5000 allumages pour le DD)
J'aurais juste voulu savoir quoi conserver.

Et si tu l'ouvrais et lui faisait un petit nettoyage de printemps ?
Un grand nettoyage, même

Je dispose d'autant d'alim que je veux,

Veinard ! Moi j'en cherche toujours, jamais le truc adapté !

Alim secteur 0-30V 5A, pas compliqué à fabriquer..

le connecteur est mon seul pb
Je vais surement découper à la mode bourrin l'arrière et souder
2 fils sur la CM.

Marchera pas, trop simple (on est chez Dell, spécialiste du matos
proprio tout autant que la pomme, pas oublier !)

Je ne connaissais pas ce détail.
Je confirme: ne jamais acheter Dell

Merci à tous ;-)

Pas de quoi

Merci pour l'info

--
Bruno