alimenter une table de 4 champs + 1 à partir formulaire

7 réponses
daniel
bonjour,
Je rencontre un problème qui, je pense, pourrait être résolu si j'arrive à
alimenter une table de 4 champs + 1 à partir d'un formulaire. Le +1
correspond à une liste du formulaire et les 4 autre champs d'une autre
liste. J'arrive à alimenter 2 champs (1 pour chaque liste), mais est-il
possible d'alimenter 4 champs à partir du choix d'une liste, cela concerne
des dates, sélection d'une date et alimentation des concordances ( 1, janv,
janv-06, année, année-1). En effet, la base qui me pose problème commence en
Janv 2006, mais avec des tests, elle ne passe pas Janv 2007, cela doit être
dû au mois en doublon (janvier). Merci pour toutes vos propositions, je suis
perdu là.
Bon week-end à tous.

7 réponses

ze Titi
Bonjour daniel

Si j'ai bien saisi ton problème, tu veux alimenter 4 champs d'une table
à partir de la sélection d'une valeur dans une liste qui contient 4
colonnes. C'est ça ?

Dans ce cas, dans l'évènement "Sur Clic" de cette liste, tu peux
récupérer les valeurs des différentes colonnes par

taListe.Column(0) pour la première colonne,
taListe.Column(1) pour la seconde, etc...

Dans ton message du dimanche
bonjour,
Je rencontre un problème qui, je pense, pourrait être résolu si j'arrive à
alimenter une table de 4 champs + 1 à partir d'un formulaire. Le +1
correspond à une liste du formulaire et les 4 autre champs d'une autre liste.
J'arrive à alimenter 2 champs (1 pour chaque liste), mais est-il possible
d'alimenter 4 champs à partir du choix d'une liste, cela concerne des dates,
sélection d'une date et alimentation des concordances ( 1, janv, janv-06,
année, année-1). En effet, la base qui me pose problème commence en Janv
2006, mais avec des tests, elle ne passe pas Janv 2007, cela doit être dû au
mois en doublon (janvier). Merci pour toutes vos propositions, je suis perdu
là.
Bon week-end à tous.

--
Voilou !
Bon courage !
Cordialement,
ze Titi

daniel
Bonjour,
Merci pour la réponse, mais malheureusement je suis un peu largué par
celle.ci.
j'ai créé, pour tester, une table avec un champ qui reprend les mois en
chiffre et en lettre, puis créé un formulaire avec zone liste modifiable
pour alimenter les champs de la table en essayant avec évènement click.....
mais je n'aboutis. Où pourrais -je trouver un exemple pour arriver à ça.
Déjà, est-ce possible que la liste se trouve ds la table origine qui sera
elle-même alimentée par le choix fait à partir de la liste modifiable du
formulaire.
Merci par avance de ton intérêt et bonne journée.
Daniel
ze Titi
Bonjour daniel

Tu peux très bien avoir une liste déroulante dans une table, il suffit
pour cela d'utiliser l'assistant liste de choix lors de la création des
champs dans la dite table.
Après, tu peux utiliser l'assistant formulaire automatique qui va te
créer un formulaire basé sur ta table (dans la barre d'outils, à côté
du bouton "Relations", tu as un bouton avec formulaire et un éclair.
Clique dessus et Access fait tout le boulot !)
Maintenant, vu tout ce que tu as dit, je ne suis pas certain d'avoir
bien saisi le problème de départ... mais je persiste:

Sur ton formulaire, place 3 champs. Dans l'évènement "Sur clic" de ta
liste déroulante, place le code suivant

tonChamp1=taListe.column(1)
tonChamp2=taListe.column(2)
tonchamp3=taListe.column(3)

Théoriquement, quand tu sélectionnes un élément dans ta liste, les 3
nouveaux champs doivent être remplis.
Ce n'est pas ça que tu voulais ?

Dans ton message du lundi
Bonjour,
Merci pour la réponse, mais malheureusement je suis un peu largué par
celle.ci.
j'ai créé, pour tester, une table avec un champ qui reprend les mois en
chiffre et en lettre, puis créé un formulaire avec zone liste modifiable pour
alimenter les champs de la table en essayant avec évènement click..... mais
je n'aboutis. Où pourrais -je trouver un exemple pour arriver à ça. Déjà,
est-ce possible que la liste se trouve ds la table origine qui sera elle-même
alimentée par le choix fait à partir de la liste modifiable du formulaire.
Merci par avance de ton intérêt et bonne journée.
Daniel

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

daniel
re,
l'explication était claire, mais pour le champ à renseigner, j'indiquais le
nom de la table.nom du champ et ça ne passait pas, j'ai simplifié comme
indiqué dans ta réponse et là bien sûr, cela fonctionne très bien.
Merci beaucoup pour ta disponibilité et la clarté de l'explication.
Bonne journée.
Daniel

"ze Titi" a écrit dans le message de news:

Bonjour daniel

Tu peux très bien avoir une liste déroulante dans une table, il suffit
pour cela d'utiliser l'assistant liste de choix lors de la création des
champs dans la dite table.
Après, tu peux utiliser l'assistant formulaire automatique qui va te créer
un formulaire basé sur ta table (dans la barre d'outils, à côté du bouton
"Relations", tu as un bouton avec formulaire et un éclair. Clique dessus
et Access fait tout le boulot !)
Maintenant, vu tout ce que tu as dit, je ne suis pas certain d'avoir bien
saisi le problème de départ... mais je persiste:

Sur ton formulaire, place 3 champs. Dans l'évènement "Sur clic" de ta
liste déroulante, place le code suivant

tonChamp1=taListe.column(1)
tonChamp2=taListe.column(2)
tonchamp3=taListe.column(3)

Théoriquement, quand tu sélectionnes un élément dans ta liste, les 3
nouveaux champs doivent être remplis.
Ce n'est pas ça que tu voulais ?

Dans ton message du lundi
Bonjour,
Merci pour la réponse, mais malheureusement je suis un peu largué par
celle.ci.
j'ai créé, pour tester, une table avec un champ qui reprend les mois en
chiffre et en lettre, puis créé un formulaire avec zone liste modifiable
pour alimenter les champs de la table en essayant avec évènement
click..... mais je n'aboutis. Où pourrais -je trouver un exemple pour
arriver à ça. Déjà, est-ce possible que la liste se trouve ds la table
origine qui sera elle-même alimentée par le choix fait à partir de la
liste modifiable du formulaire.
Merci par avance de ton intérêt et bonne journée.
Daniel

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

ze Titi
Bonjour daniel

Merci pour le retour !

Bonne continuation

Dans ton message du lundi
re,
l'explication était claire, mais pour le champ à renseigner, j'indiquais le
nom de la table.nom du champ et ça ne passait pas, j'ai simplifié comme
indiqué dans ta réponse et là bien sûr, cela fonctionne très bien.
Merci beaucoup pour ta disponibilité et la clarté de l'explication.
Bonne journée.
Daniel

"ze Titi" a écrit dans le message de news:

Bonjour daniel

Tu peux très bien avoir une liste déroulante dans une table, il suffit pour
cela d'utiliser l'assistant liste de choix lors de la création des champs
dans la dite table.
Après, tu peux utiliser l'assistant formulaire automatique qui va te créer
un formulaire basé sur ta table (dans la barre d'outils, à côté du bouton
"Relations", tu as un bouton avec formulaire et un éclair. Clique dessus et
Access fait tout le boulot !)
Maintenant, vu tout ce que tu as dit, je ne suis pas certain d'avoir bien
saisi le problème de départ... mais je persiste:

Sur ton formulaire, place 3 champs. Dans l'évènement "Sur clic" de ta liste
déroulante, place le code suivant

tonChamp1=taListe.column(1)
tonChamp2=taListe.column(2)
tonchamp3=taListe.column(3)

Théoriquement, quand tu sélectionnes un élément dans ta liste, les 3
nouveaux champs doivent être remplis.
Ce n'est pas ça que tu voulais ?

Dans ton message du lundi
Bonjour,
Merci pour la réponse, mais malheureusement je suis un peu largué par
celle.ci.
j'ai créé, pour tester, une table avec un champ qui reprend les mois en
chiffre et en lettre, puis créé un formulaire avec zone liste modifiable
pour alimenter les champs de la table en essayant avec évènement
click..... mais je n'aboutis. Où pourrais -je trouver un exemple pour
arriver à ça. Déjà, est-ce possible que la liste se trouve ds la table
origine qui sera elle-même alimentée par le choix fait à partir de la
liste modifiable du formulaire.
Merci par avance de ton intérêt et bonne journée.
Daniel

-- Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

--

Cordialement,

Ze Titi

Pierre CFI [mvp]
titi trés clair :o))

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"ze Titi" a écrit dans le message de news:
Bonjour daniel

Merci pour le retour !

Bonne continuation

re,
l'explication était claire, mais pour le champ à renseigner, j'indiquais le nom de la table.nom du champ et ça ne passait pas,
j'ai simplifié comme indiqué dans ta réponse et là bien sûr, cela fonctionne très bien.
Merci beaucoup pour ta disponibilité et la clarté de l'explication.
Bonne journée.
Daniel

"ze Titi" a écrit dans le message de news:
Bonjour daniel

Tu peux très bien avoir une liste déroulante dans une table, il suffit pour cela d'utiliser l'assistant liste de choix lors de
la création des champs dans la dite table.
Après, tu peux utiliser l'assistant formulaire automatique qui va te créer un formulaire basé sur ta table (dans la barre
d'outils, à côté du bouton "Relations", tu as un bouton avec formulaire et un éclair. Clique dessus et Access fait tout le
boulot !)
Maintenant, vu tout ce que tu as dit, je ne suis pas certain d'avoir bien saisi le problème de départ... mais je persiste:

Sur ton formulaire, place 3 champs. Dans l'évènement "Sur clic" de ta liste déroulante, place le code suivant

tonChamp1=taListe.column(1)
tonChamp2=taListe.column(2)
tonchamp3=taListe.column(3)

Théoriquement, quand tu sélectionnes un élément dans ta liste, les 3 nouveaux champs doivent être remplis.
Ce n'est pas ça que tu voulais ?

Bonjour,
Merci pour la réponse, mais malheureusement je suis un peu largué par celle.ci.
j'ai créé, pour tester, une table avec un champ qui reprend les mois en chiffre et en lettre, puis créé un formulaire avec zone
liste modifiable pour alimenter les champs de la table en essayant avec évènement click..... mais je n'aboutis. Où pourrais -je
trouver un exemple pour arriver à ça. Déjà, est-ce possible que la liste se trouve ds la table origine qui sera elle-même
alimentée par le choix fait à partir de la liste modifiable du formulaire.
Merci par avance de ton intérêt et bonne journée.
Daniel

-- Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

--

Cordialement,

Ze Titi

daniel
Bonjour,
Je persiste dans la suite.... le fait de ne pas indiquer le nom de la table
ne risque-t'il pas de gêner pour la suite ou alors c'est la table qui est
obligatoirement liée.
Et une autre question, la liste est détaillée dans la table, mais on ne peut
pas la créer pour une liste de dates (dates fin de mois)... dans ce cas,
comment procéder ????
Merci par avance pour toutes vos réponses.
Bonne journée
"daniel" a écrit dans le message de news:

re,
l'explication était claire, mais pour le champ à renseigner, j'indiquais
le nom de la table.nom du champ et ça ne passait pas, j'ai simplifié comme
indiqué dans ta réponse et là bien sûr, cela fonctionne très bien.
Merci beaucoup pour ta disponibilité et la clarté de l'explication.
Bonne journée.
Daniel

"ze Titi" a écrit dans le message de
news:
Bonjour daniel

Tu peux très bien avoir une liste déroulante dans une table, il suffit
pour cela d'utiliser l'assistant liste de choix lors de la création des
champs dans la dite table.
Après, tu peux utiliser l'assistant formulaire automatique qui va te
créer un formulaire basé sur ta table (dans la barre d'outils, à côté du
bouton "Relations", tu as un bouton avec formulaire et un éclair. Clique
dessus et Access fait tout le boulot !)
Maintenant, vu tout ce que tu as dit, je ne suis pas certain d'avoir bien
saisi le problème de départ... mais je persiste:

Sur ton formulaire, place 3 champs. Dans l'évènement "Sur clic" de ta
liste déroulante, place le code suivant

tonChamp1=taListe.column(1)
tonChamp2=taListe.column(2)
tonchamp3=taListe.column(3)

Théoriquement, quand tu sélectionnes un élément dans ta liste, les 3
nouveaux champs doivent être remplis.
Ce n'est pas ça que tu voulais ?

Dans ton message du lundi
Bonjour,
Merci pour la réponse, mais malheureusement je suis un peu largué par
celle.ci.
j'ai créé, pour tester, une table avec un champ qui reprend les mois en
chiffre et en lettre, puis créé un formulaire avec zone liste modifiable
pour alimenter les champs de la table en essayant avec évènement
click..... mais je n'aboutis. Où pourrais -je trouver un exemple pour
arriver à ça. Déjà, est-ce possible que la liste se trouve ds la table
origine qui sera elle-même alimentée par le choix fait à partir de la
liste modifiable du formulaire.
Merci par avance de ton intérêt et bonne journée.
Daniel

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi