Allaitement en public...

Laurent Jumet
Hello !

Sur un forum espagnol, je lis une discussion sur l'allaitement en public: une mère
se trouvait dans une galerie commerciale et a commencé à donner le sein au milieu des
gens; un vigile s'est approché et lui a dit d'aller dans la salle ad hoc (il y a une
salle-garderie prévue où les clients peuvent langer leur enfant et donner le sein).
Elle a refusé, d'où engueulade.

Le débat porte sur le fait de savoir si l'allaitement en public est un geste
inconvenant ou non.
Qu'en pensez-vous, vous qui avez appris à l'école que si le "labourage et le
pâturage sont les mammelles de la France, le charbon et l'acier sont celles de la
Belgique" ?

KeyID: 0xCFAF704C

1 2 3 4 5
JPM
nous ne sommes pas en Espagne, cultivons notre jardin.....
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Laurent Jumet - :

Le débat porte sur le fait de savoir si l'allaitement en public est un
geste inconvenant ou non.

A partir du moment ou le propriétaire des lieux à mis en place un lieu pour
ce genre de choses, ça veut implicitement dire qu'il ne veut pas qu'on
fasse ça en public.
En fait, je ne comprends même pas pourquoi la question se pose: Même si on
ne sait pas que c'est "interdit", le vigile l'a rappelé, et on se doit donc
de s'y plier.
PhM
> [...]

Qu'en pensez-vous, vous qui avez appris à l'école que si le "labourage et
le pâturage sont les mammelles de la France, le charbon et l'acier sont

Pour peu que les biberons soient ceux de l'espagne. En France si tu te
fais engu... en donnant le sein droit, tends le sein gauche.

--
Philippe Magnier
[ En supprimant le - ]
edgar
"Mihamina (R12y) Rakotomandimby" a écrit
dans le message de news:
Laurent Jumet - :

[...]

oui, bien sur, il veut qu'une femme allaitante le fasse dans le local prevu,
mais cela n'a pas force de loi.

En fait, je ne comprends même pas pourquoi la question se pose: Même si on
ne sait pas que c'est "interdit", le vigile l'a rappelé, et on se doit
donc
de s'y plier.

depuis quand un vigile moyen est-il une reference en matiere de droit?
AlainD
[...]

Vous pouvez me rappeler quel texte de loi dit qu'on "DOIT" se plier aux
souhaits/ordres/caprices d'un vigile?
Koumac
> Le débat porte sur le fait de savoir si l'allaitement en public est un
geste
inconvenant ou non.

Le geste n'est pas inconvenant si la poitrine est jolie.
PhM
> [...]

de s'y plier.

depuis quand un vigile moyen est-il une reference en matiere de droit?

Edgar Machin,
Vous semblez confondre sensibilité personnelle et droit, voire usage
d'un clavier pour ne rien dire.

--
Philippe Magnier
[ En supprimant le - ]
Séb.
Koumac a écrit :
Le débat porte sur le fait de savoir si l'allaitement en public e st un
geste
inconvenant ou non.

Le geste n'est pas inconvenant si la poitrine est jolie.

et quand bien même, perso je trouve que c'est une des plus belles chose s à
voir, ca nous change des guerres et autres vilénies

--
Séb.
jojolapin
"AlainD" a écrit dans le message de news:
467e511e$0$27403$

[...]

En conséquence si je vole et je me fais arrêter par un vigile, ce dernier
doit me laisser partir!!!!!!!!! C'est bien de cela dont vous parler
Serge
"jojolapin" a écrit dans le message de
news: 467e55ef$0$25915$

> [...]
dernier
| doit me laisser partir!!!!!!!!! C'est bien de cela dont vous parler

Non, vous retenir jusqu'à l'arrivée des forces de l'ordre qu'il aura
rapidement prévenues...

Comme tout autre citoyen se doit de le faire, sans plus ni moins....

Il n'a pas plus de "pouvoirs"....

Serge
1 2 3 4 5