Allaitement en public...

84 réponses
Laurent Jumet
Hello !

Sur un forum espagnol, je lis une discussion sur l'allaitement en public: une mère
se trouvait dans une galerie commerciale et a commencé à donner le sein au milieu des
gens; un vigile s'est approché et lui a dit d'aller dans la salle ad hoc (il y a une
salle-garderie prévue où les clients peuvent langer leur enfant et donner le sein).
Elle a refusé, d'où engueulade.

Le débat porte sur le fait de savoir si l'allaitement en public est un geste
inconvenant ou non.
Qu'en pensez-vous, vous qui avez appris à l'école que si le "labourage et le
pâturage sont les mammelles de la France, le charbon et l'acier sont celles de la
Belgique" ?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

10 réponses

JPM
nous ne sommes pas en Espagne, cultivons notre jardin.....
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Laurent Jumet - :

Le débat porte sur le fait de savoir si l'allaitement en public est un
geste inconvenant ou non.

A partir du moment ou le propriétaire des lieux à mis en place un lieu pour
ce genre de choses, ça veut implicitement dire qu'il ne veut pas qu'on
fasse ça en public.
En fait, je ne comprends même pas pourquoi la question se pose: Même si on
ne sait pas que c'est "interdit", le vigile l'a rappelé, et on se doit donc
de s'y plier.
PhM
> Hello !

Sur un forum espagnol, je lis une discussion sur l'allaitement en public:
une mère se trouvait dans une galerie commerciale et a commencé à donner le
sein au milieu des gens; un vigile s'est approché et lui a dit d'aller dans
la salle ad hoc (il y a une salle-garderie prévue où les clients peuvent
langer leur enfant et donner le sein). Elle a refusé, d'où engueulade.

Le débat porte sur le fait de savoir si l'allaitement en public est un
geste inconvenant ou non.
Qu'en pensez-vous, vous qui avez appris à l'école que si le "labourage et
le pâturage sont les mammelles de la France, le charbon et l'acier sont
celles de la Belgique" ?

Pour peu que les biberons soient ceux de l'espagne. En France si tu te
fais engu... en donnant le sein droit, tends le sein gauche.

--
Philippe Magnier
[ En supprimant le - ]
edgar
"Mihamina (R12y) Rakotomandimby" a écrit
dans le message de news:
Laurent Jumet - :

Le débat porte sur le fait de savoir si l'allaitement en public est un
geste inconvenant ou non.

A partir du moment ou le propriétaire des lieux à mis en place un lieu
pour
ce genre de choses, ça veut implicitement dire qu'il ne veut pas qu'on
fasse ça en public.

oui, bien sur, il veut qu'une femme allaitante le fasse dans le local prevu,
mais cela n'a pas force de loi.

En fait, je ne comprends même pas pourquoi la question se pose: Même si on
ne sait pas que c'est "interdit", le vigile l'a rappelé, et on se doit
donc
de s'y plier.

depuis quand un vigile moyen est-il une reference en matiere de droit?
AlainD
"Mihamina (R12y) Rakotomandimby" a écrit
dans le message de news:

En fait, je ne comprends même pas pourquoi la question se pose: Même si on
ne sait pas que c'est "interdit", le vigile l'a rappelé, et on se doit
donc
de s'y plier.

Vous pouvez me rappeler quel texte de loi dit qu'on "DOIT" se plier aux
souhaits/ordres/caprices d'un vigile?
Koumac
> Le débat porte sur le fait de savoir si l'allaitement en public est un
geste
inconvenant ou non.

Le geste n'est pas inconvenant si la poitrine est jolie.
PhM
> "Mihamina (R12y) Rakotomandimby" a écrit
dans le message de news:
Laurent Jumet - :

Le débat porte sur le fait de savoir si l'allaitement en public est un
geste inconvenant ou non.

A partir du moment ou le propriétaire des lieux à mis en place un lieu pour
ce genre de choses, ça veut implicitement dire qu'il ne veut pas qu'on
fasse ça en public.

oui, bien sur, il veut qu'une femme allaitante le fasse dans le local prevu,
mais cela n'a pas force de loi.

En fait, je ne comprends même pas pourquoi la question se pose: Même si on
ne sait pas que c'est "interdit", le vigile l'a rappelé, et on se doit donc
de s'y plier.

depuis quand un vigile moyen est-il une reference en matiere de droit?

Edgar Machin,
Vous semblez confondre sensibilité personnelle et droit, voire usage
d'un clavier pour ne rien dire.

--
Philippe Magnier
[ En supprimant le - ]
Séb.
Koumac a écrit :
Le débat porte sur le fait de savoir si l'allaitement en public e st un
geste
inconvenant ou non.

Le geste n'est pas inconvenant si la poitrine est jolie.

et quand bien même, perso je trouve que c'est une des plus belles chose s à
voir, ca nous change des guerres et autres vilénies

--
Séb.
jojolapin
"AlainD" a écrit dans le message de news:
467e511e$0$27403$

"Mihamina (R12y) Rakotomandimby" a écrit
dans le message de news:

En fait, je ne comprends même pas pourquoi la question se pose: Même si
on
ne sait pas que c'est "interdit", le vigile l'a rappelé, et on se doit
donc
de s'y plier.

Vous pouvez me rappeler quel texte de loi dit qu'on "DOIT" se plier aux
souhaits/ordres/caprices d'un vigile?

En conséquence si je vole et je me fais arrêter par un vigile, ce dernier
doit me laisser partir!!!!!!!!! C'est bien de cela dont vous parler
Serge
"jojolapin" a écrit dans le message de
news: 467e55ef$0$25915$
|
| "AlainD" a écrit dans le message de news:
| 467e511e$0$27403$
| >
| > "Mihamina (R12y) Rakotomandimby" a
écrit
| > dans le message de news:
| >
| >> En fait, je ne comprends même pas pourquoi la question se pose:
Même si
| >> on
| >> ne sait pas que c'est "interdit", le vigile l'a rappelé, et on se
doit
| >> donc
| >> de s'y plier.
| >
| > Vous pouvez me rappeler quel texte de loi dit qu'on "DOIT" se plier
aux
| > souhaits/ordres/caprices d'un vigile?
| En conséquence si je vole et je me fais arrêter par un vigile, ce
dernier
| doit me laisser partir!!!!!!!!! C'est bien de cela dont vous parler
|

Non, vous retenir jusqu'à l'arrivée des forces de l'ordre qu'il aura
rapidement prévenues...

Comme tout autre citoyen se doit de le faire, sans plus ni moins....

Il n'a pas plus de "pouvoirs"....

Serge