Alléger es photographies ?

3 réponses
Papou
Bjr à tous
Depuis peu de temps je prend mon pied avec PPT et je commet, bien entendu qq
erreurs. Voici mon problème :
J'ai organisé une cousinade avec 257 photos que j'ai mis en scène avec PPT.
Le résultat est stisfaisant pour moi. Problème 90 MO de poids. Brrrrrr
C'est ma faute j'ai incorporé "brut de pomme" sans descendre la résolution
des clichés.
Existe t'il un logiciel qui d'un coup peut allèger le poid des photos, sans
les reprendre une par une ?
Merci à tous
Jak

3 réponses

Jean-Pierre FORESTIER
Bonjour
Voici ce que je te suggères
Télécharge puis installe Pix resizer
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/33034.html

Dans un dossier où tu aurais tes 257 photos, crée un sous-dossier que tu
nommes par exemple Compressées
Avec Pixresizer, tu peux traiter en 1 seul clic, les 257 photos et tu
demanderas qu'elles soient compressées dans le sous-dossier "Compressées".
Dans PPT (un nouveau), dans Insertion/Images, tu trouveras "Nouvel Album
Photo"
Tu pourras ainsi insérer en 2/3 clics les 257 photos compressées.
Durée totale de tout cela : environ 1 minute (2 pour un débutant).

--
Jean-Pierre Forestier
MVP Microsoft PowerPoint

"Papou" a écrit dans le message de news:
475eb3bc$0$5093$
Bjr à tous
Depuis peu de temps je prend mon pied avec PPT et je commet, bien entendu
qq erreurs. Voici mon problème :
J'ai organisé une cousinade avec 257 photos que j'ai mis en scène avec
PPT. Le résultat est stisfaisant pour moi. Problème 90 MO de poids.
Brrrrrr
C'est ma faute j'ai incorporé "brut de pomme" sans descendre la résolution
des clichés.
Existe t'il un logiciel qui d'un coup peut allèger le poid des photos,
sans les reprendre une par une ?
Merci à tous
Jak

Papou
Merci JPF j'ai téléchargé PIXResizer et je m'y colle de suite (dommage, il
est en anglais)
Merci bcp

"Jean-Pierre FORESTIER" a écrit dans
le message de news: OW5lm%
Bonjour
Voici ce que je te suggères
Télécharge puis installe Pix resizer
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/33034.html

Dans un dossier où tu aurais tes 257 photos, crée un sous-dossier que tu
nommes par exemple Compressées
Avec Pixresizer, tu peux traiter en 1 seul clic, les 257 photos et tu
demanderas qu'elles soient compressées dans le sous-dossier "Compressées".
Dans PPT (un nouveau), dans Insertion/Images, tu trouveras "Nouvel Album
Photo"
Tu pourras ainsi insérer en 2/3 clics les 257 photos compressées.
Durée totale de tout cela : environ 1 minute (2 pour un débutant).

--
Jean-Pierre Forestier
MVP Microsoft PowerPoint

"Papou" a écrit dans le message de news:
475eb3bc$0$5093$
Bjr à tous
Depuis peu de temps je prend mon pied avec PPT et je commet, bien entendu
qq erreurs. Voici mon problème :
J'ai organisé une cousinade avec 257 photos que j'ai mis en scène avec
PPT. Le résultat est stisfaisant pour moi. Problème 90 MO de poids.
Brrrrrr
C'est ma faute j'ai incorporé "brut de pomme" sans descendre la
résolution des clichés.
Existe t'il un logiciel qui d'un coup peut allèger le poid des photos,
sans les reprendre une par une ?
Merci à tous
Jak

Jean-Pierre FORESTIER
En haut, choisis l'onglet de droite "Work with multiple files" = travailler
avec plusieurs fichiers
DAns Source, je cherche les 257 images non compressées
Dans Destination, j'indique le sous-dossier "Compressées"
Choisis la taille de tes images compressées avec le curseur (moi, j'utilise
600x800)
Laisse JPEG
Enfin clique sur Save picture (enregistrer les images).
Une barre de progression d'informe de l'avancée et à la fin tu as un message
qui t'indique que le travail est terminé.

--
Jean-Pierre Forestier
MVP Microsoft PowerPoint

"Papou" a écrit dans le message de news:
475eb958$0$27394$
Merci JPF j'ai téléchargé PIXResizer et je m'y colle de suite (dommage, il
est en anglais)
Merci bcp

"Jean-Pierre FORESTIER" a écrit
dans le message de news: OW5lm%
Bonjour
Voici ce que je te suggères
Télécharge puis installe Pix resizer
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/33034.html

Dans un dossier où tu aurais tes 257 photos, crée un sous-dossier que tu
nommes par exemple Compressées
Avec Pixresizer, tu peux traiter en 1 seul clic, les 257 photos et tu
demanderas qu'elles soient compressées dans le sous-dossier
"Compressées".
Dans PPT (un nouveau), dans Insertion/Images, tu trouveras "Nouvel Album
Photo"
Tu pourras ainsi insérer en 2/3 clics les 257 photos compressées.
Durée totale de tout cela : environ 1 minute (2 pour un débutant).

--
Jean-Pierre Forestier
MVP Microsoft PowerPoint

"Papou" a écrit dans le message de news:
475eb3bc$0$5093$
Bjr à tous
Depuis peu de temps je prend mon pied avec PPT et je commet, bien
entendu qq erreurs. Voici mon problème :
J'ai organisé une cousinade avec 257 photos que j'ai mis en scène avec
PPT. Le résultat est stisfaisant pour moi. Problème 90 MO de poids.
Brrrrrr
C'est ma faute j'ai incorporé "brut de pomme" sans descendre la
résolution des clichés.
Existe t'il un logiciel qui d'un coup peut allèger le poid des photos,
sans les reprendre une par une ?
Merci à tous
Jak