Alléger fichier

Le
Erico
Bonjour,
Il y a t'il moyen d'alléger un fichier puisque je viens de masquer des
lignes jusqu'à 66 000e ligne et je l'es ai fais réafficher et rien ne change
puisque depuis que j'ai masquer, le ficher, il a grossi de 2 meg

Comment allèger?

MichDenis
Le #4355111
J'ai fait ceci dans un fichier totalement vide et
le résultat est le même sans égard à la méthode utilisée.

"Masquer" ces lignes de cette manière, 19 Ko
Feuil1.Range("A10:A65536").EntireRow.RowHeight = 0

Ou en utilisant la méthode Hidden, donne aussi 19 Ko
Feuil1.Range("A10:A65536").EntireRow.Hidden = True

[...]

Merci
MichDenis
Le #4355101
Une macro de Laurent Longre pour les fichiers obèses ...

'-------------------------
Sub Nettoie()
Dim Sht As Worksheet, DCell As Range, Calc As Long, Rien As String
On Error Resume Next
Calc = Application.Calculation
With Application
.Calculation = xlCalculationManual
.StatusBar = "Nettoyage en cours..."
.EnableCancelKey = xlErrorHandler
.ScreenUpdating = False
End With
For Each Sht In Worksheets
If Sht.UsedRange.Address <> "$A$1" Or Not IsEmpty(Sht.[A1]) Then
Set DCell = Sht.Cells.Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious)(2)
If Not DCell Is Nothing Then
Sht.Range(DCell, Sht.Cells([A:A].Count, 1)).EntireRow.Clear
Set DCell = Nothing
Set DCell = Sht.Cells.Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious)(,2)
If Not DCell Is Nothing Then _
Sht.Range(DCell, Sht.[IV1]).EntireColumn.Clear
End If
Rien = Sht.UsedRange.Address
End If
Next Sht

[...]