alléger fichier excel

lionoul
Bonjours à tous ,

je cherche à alléger quelques fichier excel en terme de poids et de
rapidité de calcul. ces fichiers comporte notamment :

- des liaisons vers des query AS400 traité via msquery,
- des formules concatener
- des formules recherchev
- des formules decaler
- des TCD
et un peu de vba pour actualiser tous mes TCD en 1 seul coup.

je me demande donc comment alléger tout ça , et ça commence par le point
suivant : est ce que un index + equiv vaut mieux qu'une recherchev en
temps de calcul et poids de fichier ??

merci pour toutes les astuces que vous pourrez me fournir tant pour mes
feuilles excel mais aussi pour mon code vba et le rendre plus rapide

cdt

lionoul

Jac
Bonjour Lionoul,

du moment que tu as déjà des macros, tu pourrais faire tes calculs par
macro, puis copier les cellules contenant les calculs et coller les
valeurs. De cette façon, que du texte, plus de formules.

Pourquoi pas.

Jac

lionoul avait énoncé :
[...]

LSteph
Bonjour,

je me demande donc comment alléger tout ça , et ça commence par le point

..
Alors ca commence par "oui"!
Ensuite:
- des liaisons vers des query AS400 traité via msquery,

(c'est un choix, pas sûr donc mais si c'est ainsi que cela s'alimente
on oublie)
...la suite:
Entre les nécessités de concatèner (reste à savoir ce que tu y
entends)
Îci&cela ...?
la mise en place de plusieurs tcd ???? curieux
pourquoi pas une base simple
et pour rejoindre la proposition de JAC
si VBA il y a , une solution plus directe en VBA...???

donc il faudrait peut-être y voir pour pouvoir répondre, non?§

Cordialement.

--
lSteph