alléger gnome 3 pour tourner confortablement sur 1G

Le
major_ghz
bonjour,

peut on alléger la partie graphique d'une debian 7 pour fonctionner
sans ralentissement sur 1G de ram ?

cordialement,
major_ghz

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

raphael.poitevin
Le #25767292
major_ghz
peut on alléger la partie graphique d'une debian 7 pour fonctionner
sans ralentissement sur 1G de ram ?

Si tu n'as pas de contraintes d'accessibilité ou autre, tu peux opter
pour un bureau plus léger type XFCE ou LXDE.
--
Raphaël
« Tout chercheur plongé dans la science subit une poussée de bas en haut susceptible de lui remonter le moral. »

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernardo
Le #25767302
major_ghz a écrit :
bonjour,

Bonjour aussi,

peut on alléger la partie graphique d'une debian 7 pour fonctionne r sans
ralentissement sur 1G de ram ?

[/demain c'est dredi]

Oui, bien sûr :

apt-get install xfce

[demain c'est dredi/]

cordialement, major_ghz

--
Cordialement,
Bernardo.

A aucun moment de l'analyse on n'éprouve d'avantage le triste soupà §on
d'avoir prêché dans le désert qu'en essayant de persuader une femme de
renoncer à son désir de pénis.
-+- Sigmund Freud (1856-1939) -+-

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
major_ghz
Le #25767322
Le Thu, 07 Nov 2013 16:36:07 +0100,
(Raphaël POITEVIN) a écrit :

major_ghz > peut on alléger la partie graphique d'une debian 7 pour fonctionner
> sans ralentissement sur 1G de ram ?

Si tu n'as pas de contraintes d'accessibilité ou autre, tu peux opter
pour un bureau plus léger type XFCE ou LXDE.

j'aurai voulu garder gnome 3 qui est très bien fait je trouve.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
major_ghz
Le #25767312
Le Thu, 7 Nov 2013 17:48:27 +0100,
major_ghz
(Raphaël POITEVIN) a écrit :

> [...]
> opter pour un bureau plus léger type XFCE ou LXDE.

j'aurai voulu garder gnome 3 qui est très bien fait je trouve.

c'est pour un pc de salon.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
major_ghz
Le #25767412
Le Thu, 7 Nov 2013 17:55:28 +0100,
major_ghz
Le Thu, 7 Nov 2013 17:48:27 +0100,
major_ghz

> j'aurai voulu garder gnome 3 qui est très bien fait je trouve.

c'est pour un pc de salon.

xmbc incompatible ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernardo

POITEVIN) a écrit :

[...]

Si le PC de salon ne fait que media center, pourquoi ne pas installer Gee xbox,
qui gère Xbmc ?

--
Cordialement,
Bernardo.

Mais il faut dire un truc de bien pour la technique quand même : c'e st
une bonne façon de faire tenir tranquille le cerveau rationnel, ç a
l'occupe. Et pendant ce temps là il emmerde moins l'autre hémis phère,
qui peut travailler tranquille.
-+- Noëlle, sur fr.rec.photo -+-

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Erwan David
Le #25767722
Le 07/11/2013 16:36, Bernardo a écrit :
major_ghz a écrit :
bonjour,

Bonjour aussi,
[...]

Ce n'est pas forcément une question de dredi : certaines personnes ne
réalisent pas forcément que si gnome est l'environnement par défaut, il
n'est nullement obligatoire et qu'on peut installer d'autres environnements.