alleger outlook

Le
daniel M.
Bonjour à tous
j'ai un dossier dans outlookexpress qui a accumulé depuis 2004, 5000
messages.
Pour alléger je voudrais supprimer les messages les plus anciens soit
environ 2000 messages de 2004 à 2006.
Dois je les supprimer un par un (je ne m'y vois pas) ou existe il une
solution plus expéditive?
Merci de votre aide
daniel
Luc
Le #1772465
daniel M. a écrit...

Bonjour à tous

Bonjour

[...]

Sélectionne le premier message de la liste à supprimer puis appuie sur la
touche Shift+dernier message de la liste afin de sélectionner tous les
messages intercalés.
Faire 'Outils' --> 'Supprimer' ou Ctrl+D ou cliquer sur le bouton
'Supprimer' (si ce dernier a été ajouté à la barre d'outils') pour supprimer
tous les messages de la sélection.

Merci de votre aide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Marc-Antoine
Le #1772464
daniel M. wrote:
[...]

Dans un premier temps tu fais un tri, croissant ou décroissant, par date
(clic sur la colonne "reçu") tu sélectionne ensuite le premier message
que tu veux supprimer et en maintenant la touche Maj le dernier, t'a
plus qu'a supprimer. Si j'ai bien compris ta question.
--
Marc-Antoine

Serge
Le #1772460
"Luc" news:
daniel M. a écrit...

Bonjour à tous

Bonjour

[...]

Bonjour,

Problème à peu près identique sauf que j'ai classé mes mails dans
différents dossiers de OE6...
(amis, travail,famille, chorale, ....) voire de nombreux sous-dossiers !

Bien sur je peux reprendre par sous dossiers, trier par date et virer
les plus anciens.....

Mais s'il existait une méthode plus rapide je suis preneur !

Serge

daniel M.
Le #1772459
Merci à tous c'est super!!
daniel

"Marc-Antoine"
daniel M. wrote:
[...]

Le #1772456
Serge a écrit...

[...]

Utilise l'outil de recherche :

'Edition' --> 'Rechercher' --> 'Message'

'Parcourir' --> sélectionner 'Dossiers locaux' --> vérifier que la case
'Inclure les sous-dossier est bine restée cochée.
Cliquer sur le petit triangle en regard de 'Reçu avant le' pour sélectionner
la date butoir dans le calendrier

--> lancer la recherche par le bouton 'Rechercher'

Sélectionner l'intégralité du résultat de la recherche (voir ma réponse
précédente ou faire 'Edition' --> 'Sélectionner tout')

--> Clic droit sur la sélection --> 'Supprimer'

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

daniel M.
Le #1755249
Encore plus super !! voilà des années que je doutais qu'il y eût une
solution ...
Merci bocou
daniel

[...]

Le #1755246
"Luc" news:
Serge a écrit...

[...]

Merci je garde précieusement et vais essayer dès demain !

Serge

sisson jean
Le #1781032
Edition, puis supprimer les messages