Alleger VISTA

13 réponses
Bruno91
Bonjour
Je vais devoir me trouver un PC (portatif), mais ils sont tous livrés
avec vista.
Déjà que j'avais considérablement allégé XPpro sp2 mc, j'ai peur de me
retrouver avec un OS lourd, encombrant, bouffeur de mémoire et
d'utilisation du processeur. Tous mes amis ont remplacé vista par XP.
En plus, ça me fait suer de payer un OS dont je n'ai pas vraiment besoin
puisque j'en ai déjà un.
Qu'en pensez-vous ?
Merci.

--
ßruno

10 réponses

1 2
Sergio
Bruno91 a couché sur son écran :

Je vais devoir me trouver un PC (portatif), mais ils sont tous livrés avec
vista.
Déjà que j'avais considérablement allégé XPpro sp2 mc, j'ai peur de me
retrouver avec un OS lourd, encombrant, bouffeur de mémoire et d'utilisation
du processeur. Tous mes amis ont remplacé vista par XP.
En plus, ça me fait suer de payer un OS dont je n'ai pas vraiment besoin
puisque j'en ai déjà un.
Qu'en pensez-vous ?

<troll>
Installer une distrib Linux (Ubuntu par exemple, très bien) et te faire
rembourser Vista.
</troll>

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Youri Ligotmi
Bruno91 a écrit :
Bonjour
Je vais devoir me trouver un PC (portatif), mais ils sont tous livrés
avec vista.
Déjà que j'avais considérablement allégé XPpro sp2 mc, j'ai peur de me
retrouver avec un OS lourd, encombrant, bouffeur de mémoire et
d'utilisation du processeur. Tous mes amis ont remplacé vista par XP.
En plus, ça me fait suer de payer un OS dont je n'ai pas vraiment besoin
puisque j'en ai déjà un.
Qu'en pensez-vous ?
Merci.

J'achète régulièrement des Dell avec XP pro
Bruno91
Bonjour Youri Ligotmi
Bruno91 a écrit :
Bonjour
Je vais devoir me trouver un PC (portatif), mais ils sont tous
livrés avec vista.
Déjà que j'avais considérablement allégé XPpro sp2 mc, j'ai peur de
me retrouver avec un OS lourd, encombrant, bouffeur de mémoire et
d'utilisation du processeur. Tous mes amis ont remplacé vista par
XP.
En plus, ça me fait suer de payer un OS dont je n'ai pas vraiment
besoin puisque j'en ai déjà un.
Qu'en pensez-vous ?
Merci.

J'achète régulièrement des Dell avec XP pro

Je louche sur ça: Acer Aspire 8930G-864G64Bn (ou équivalent multimédia)
Je doute pouvoir le trouver avec XP.

--
ßruno
Youri Ligotmi
Bruno91 a écrit :
Bonjour Youri Ligotmi
Bruno91 a écrit :
Bonjour
Je vais devoir me trouver un PC (portatif), mais ils sont tous livrés
avec vista.
Déjà que j'avais considérablement allégé XPpro sp2 mc, j'ai peur de
me retrouver avec un OS lourd, encombrant, bouffeur de mémoire et
d'utilisation du processeur. Tous mes amis ont remplacé vista par XP.
En plus, ça me fait suer de payer un OS dont je n'ai pas vraiment
besoin puisque j'en ai déjà un.
Qu'en pensez-vous ?
Merci.

J'achète régulièrement des Dell avec XP pro

Je louche sur ça: Acer Aspire 8930G-864G64Bn (ou équivalent multimédia)
Je doute pouvoir le trouver avec XP.

Acer je ne sais pas s'ils fournissent encore du XP, ça m'étonnerait. Si
tu as une licence xp tu peux peut être tenter une instal dessus mais
avant d'acheter vérifie bien que tous les pilotes xp existent.
Patrick D.
Le Sat, 14 Feb 2009 19:16:29 +0100, Youri Ligotmi a
écrit:

Bruno91 a écrit :
Bonjour Youri Ligotmi
Bruno91 a écrit :
Bonjour
Je vais devoir me trouver un PC (portatif), mais ils sont tous livrés
avec vista.
Déjà que j'avais considérablement allégé XPpro sp2 mc, j'ai peur de
me retrouver avec un OS lourd, encombrant, bouffeur de mémoire et
d'utilisation du processeur. Tous mes amis ont remplacé vista par XP.
En plus, ça me fait suer de payer un OS dont je n'ai pas vraiment
besoin puisque j'en ai déjà un.
Qu'en pensez-vous ?
Merci.

J'achète régulièrement des Dell avec XP pro

Je louche sur ça: Acer Aspire 8930G-864G64Bn (ou équivalent multimédia)
Je doute pouvoir le trouver avec XP.

Acer je ne sais pas s'ils fournissent encore du XP, ça m'étonnerait. Si
tu as une licence xp tu peux peut être tenter une instal dessus mais
avant d'acheter vérifie bien que tous les pilotes xp existent.

on peut dévalider un tas de choses pour rendre Vista réactif

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
Bruno91
Patrick D. vient de nous annoncer :
Le Sat, 14 Feb 2009 19:16:29 +0100, Youri Ligotmi
a écrit:

Bruno91 a écrit :
Bonjour Youri Ligotmi
Bruno91 a écrit :
Bonjour
Je vais devoir me trouver un PC (portatif), mais ils sont tous
livrés avec vista.
Déjà que j'avais considérablement allégé XPpro sp2 mc, j'ai peur
de me retrouver avec un OS lourd, encombrant, bouffeur de mémoire
et d'utilisation du processeur. Tous mes amis ont remplacé vista
par XP.
En plus, ça me fait suer de payer un OS dont je n'ai pas vraiment
besoin puisque j'en ai déjà un.
Qu'en pensez-vous ?
Merci.

J'achète régulièrement des Dell avec XP pro

Je louche sur ça: Acer Aspire 8930G-864G64Bn (ou équivalent
multimédia)
Je doute pouvoir le trouver avec XP.

Acer je ne sais pas s'ils fournissent encore du XP, ça m'étonnerait.
Si tu as une licence xp tu peux peut être tenter une instal dessus
mais avant d'acheter vérifie bien que tous les pilotes xp existent.

on peut dévalider un tas de choses pour rendre Vista réactif

Sur, j'ai longuement consulté le site de JCB, mais il me semble qu'il en
reste encore beaucoup trop.

--
ßruno
titi
On Sat, 14 Feb 2009 16:34:17 +0100, Youri Ligotmi
wrote:

J'achète régulièrement des Dell avec XP pro

j'ai fait la meme chose, mais ils donnent le cd vista il me semble
pour réinstaller ...

tu fais comment en cas de plantage?

merci
Az Sam
a écrit dans le message de news:

j'ai fait la meme chose, mais ils donnent le cd vista il me semble
pour réinstaller ...

tu fais comment en cas de plantage?

non, ils livrent le dvd Vista + le cd XP.
Mais ca ne concerne que les version Vista pro et integrale, les autres versions
n'entrent pas dans le process de downgrade.
https://partner.microsoft.com/france/40054871
Dell fait desormais payer 5 euros ce downgrade.
(un fixe en decembre=gratuit, un portable la semaine derniere=5 euros)

mais un XP sur un C2D + ICH9 avec 2Go de Ram et un dur derniere generation,
c'est vraiment, vraiment souple :-)

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"Bruno91" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Je vais devoir me trouver un PC (portatif), mais ils sont tous livrés avec
vista.
Déjà que j'avais considérablement allégé XPpro sp2 mc, j'ai peur de me
retrouver avec un OS lourd, encombrant, bouffeur de mémoire et d'utilisation
du processeur. Tous mes amis ont remplacé vista par XP.
En plus, ça me fait suer de payer un OS dont je n'ai pas vraiment besoin
puisque j'en ai déjà un.
Qu'en pensez-vous ?
Merci.

j'ai vu au rayon Darty que certains modeles de portables etaient affichés
"remboursement OS possible".
j'ai pas regarde en detail mais il me sembel avoir lu que c'est un
remboursement partiel, style 40 euros.
Je ne sais pas si ca se fait ailleurs ni s'il y a des accords speciaux avec MS
sur ce sujet .

--
Cordialement,
Az Sam.
jperrocheau
Az Sam wrote:

non, ils livrent le dvd Vista + le cd XP.

?? les deux systématiquement ?

Perso je ne l'ai vu qu'une seule fois récemment pour un portable acheté
sur un marché université (CD WinXP SP2 Fr provenant d'un stock allemand
???). J'ai fortement eu l'impression qu'ils se débarrassaient d'un
stock.

Mais ca ne concerne que les version Vista pro et integrale,

Je ne sais pas dans le cadre de quel marché tu achètes tes Dell, mais
pour moi c'est soit DVD Vista ou CD XP et souvent XP sur le disque dur
mais fourniture forcée du DVD Vista.

les autres versions n'entrent pas dans le process de downgrade.
https://partner.microsoft.com/france/40054871 Dell fait désormais payer 5
euros ce downgrade. (un fixe en décembre=gratuit, un portable la semaine
dernière=5 euros).

Exact.

mais un XP sur un C2D + ICH9

?? en clair ?

avec 2Go de Ram et un dur dernière generation, c'est vraiment, vraiment
souple :-)

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:
1 2