aller à la dernière feuillle

2 réponses
News pour Elie
Bonsoir à tous,
A la suite du crash de mon ordinateur avec toutes mes données, j'ai perdu la
macro que j'avais eu tant de mal à élaborer avec votre aide à tous.
Je suis sur une dernière feuille élaborée par macro dont le nom, et je veux
copier deux cellules vers une des premières feuilles du classeur, appelée
"Données". Jusque là tout va bien. Je veux ensuite retourner sur la première
feuille en question, située en dernier dans le fichier. Quelle commande
faire pour retourner sur la dernière feuille; j'ai essayé "move xlLast" sans
résultat;
Comme cela est confus, je peux déposer un modèle sur le site Cjoint
merci de vos conseils

2 réponses

Pierre Fauconnier
Bonjour

Tu n'es pas obligé de sélectionner les feuilles cibles pour y copier tes
cellules. cela te permet ainsi de rester sur ta feuille sans devoir donc y
revenir par la suite.

Range("a1:a2").Copy Destination:þuil3.Range("C2")

Si tu dois sélectionner une autre feuille, tu peux mémoriser ta feuille
courante de deux façons.

1.
Dim Nom_Feuille as string
nom_feuille = activesheet.name
...
sheets(nom_feuille).select

2.
Dim Feuille as worksheet
set feuille = activesheet
...
feuille.select

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"News pour Elie" a écrit dans le message de
news: d4ranc$ev8$
Bonsoir à tous,
A la suite du crash de mon ordinateur avec toutes mes données, j'ai perdu
la macro que j'avais eu tant de mal à élaborer avec votre aide à tous.
Je suis sur une dernière feuille élaborée par macro dont le nom, et je
veux copier deux cellules vers une des premières feuilles du classeur,
appelée "Données". Jusque là tout va bien. Je veux ensuite retourner sur
la première feuille en question, située en dernier dans le fichier. Quelle
commande faire pour retourner sur la dernière feuille; j'ai essayé "move
xlLast" sans résultat;
Comme cela est confus, je peux déposer un modèle sur le site Cjoint
merci de vos conseils

MichDenis
Bonjour News pour elle,

Application.Goto Sheets(Sheets.Count).Range("A1")
Tu choisis la cellule d'arrivée de ton choix ...

Regarde dans l'aide la commande "GoTo", tu as un paramêtre que tu peux utiliser Scroll = True or false.

Veux-tu autre chose ?

Salutations!

"News pour Elie" a écrit dans le message de news: d4ranc$ev8$
Bonsoir à tous,
A la suite du crash de mon ordinateur avec toutes mes données, j'ai perdu la
macro que j'avais eu tant de mal à élaborer avec votre aide à tous.
Je suis sur une dernière feuille élaborée par macro dont le nom, et je veux
copier deux cellules vers une des premières feuilles du classeur, appelée
"Données". Jusque là tout va bien. Je veux ensuite retourner sur la première
feuille en question, située en dernier dans le fichier. Quelle commande
faire pour retourner sur la dernière feuille; j'ai essayé "move xlLast" sans
résultat;
Comme cela est confus, je peux déposer un modèle sur le site Cjoint
merci de vos conseils