Aller à une date dans une colonne

6 réponses
xav''
Bonjour,

J'ai une colonne contenant des dates au format jj/mm/aa dans une base de
données qui commencent en A7.

En F4, j'ai réussi à mettre une formule qui me donne la date du jour. Ce
que je voudrais faire, c'est mettre un lien hypertexte ou macro (je suis trés
mauvais en macro, mais impatient d'apprendre), afin qu'en cliquant dans un
cadre texte "atteindre la date du jour", la personne qui doit remplir la base
de données se retrouvent sur la ligne voulue de la date inscrite en F4.

Et là, je coince complètement....

Auriez-vous la possibilité de m'aider?

Merci beaucoup.

6 réponses

Philippe.R
Bonjour,
Par VBA (ouvrir l'éditeur par alt+f11, repérer le nom du classeur dans la
colonne de gauche, clic droit, insertion, module coller ce qui suit dans la
fenêtre de droite puis associer cette macro à un bouton, dessin ou autre
dans la feuille :

Sub aller_date()
'MPFE le 30/08/08
Cells.Find(What:=[e1], After:¬tiveCell, _
LookIn:=xlFormulas, LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _
MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse).Activate
End Sub

--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"xav''" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai une colonne contenant des dates au format jj/mm/aa dans une base de
données qui commencent en A7.

En F4, j'ai réussi à mettre une formule qui me donne la date du jour. Ce
que je voudrais faire, c'est mettre un lien hypertexte ou macro (je suis
trés
mauvais en macro, mais impatient d'apprendre), afin qu'en cliquant dans un
cadre texte "atteindre la date du jour", la personne qui doit remplir la
base
de données se retrouvent sur la ligne voulue de la date inscrite en F4.

Et là, je coince complètement....

Auriez-vous la possibilité de m'aider?

Merci beaucoup.

Philippe.R
Oups,
Précision : remplacer e1 dans la macro par f4, l'adresse de la cellule
contenant la date du jour
NB : j'ai obtenu l'essentiel de ce code par l'enregistreur de macros,
n'hésite pas à t'en servir, pour enregistrer des actions simples, comme ici
l'utilisation du raccourci ctrl+f et voir à quoi ressemble la commande en
VBA.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Par VBA (ouvrir l'éditeur par alt+f11, repérer le nom du classeur dans la
colonne de gauche, clic droit, insertion, module coller ce qui suit dans
la fenêtre de droite puis associer cette macro à un bouton, dessin ou
autre dans la feuille :

Sub aller_date()
'MPFE le 30/08/08
Cells.Find(What:=[e1], After:¬tiveCell, _
LookIn:=xlFormulas, LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _
MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse).Activate
End Sub

--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"xav''" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai une colonne contenant des dates au format jj/mm/aa dans une base de
données qui commencent en A7.

En F4, j'ai réussi à mettre une formule qui me donne la date du jour. Ce
que je voudrais faire, c'est mettre un lien hypertexte ou macro (je suis
trés
mauvais en macro, mais impatient d'apprendre), afin qu'en cliquant dans
un
cadre texte "atteindre la date du jour", la personne qui doit remplir la
base
de données se retrouvent sur la ligne voulue de la date inscrite en F4.

Et là, je coince complètement....

Auriez-vous la possibilité de m'aider?

Merci beaucoup.

xav''
Bonjour Philippe,

Après quelques coup de frayeur, j'ai trouvé! Merci beaucoup, c'est super.
Il fallait juste que je remplace [e1] par [f4] et ça fonctionne du tonnere!
Encore merci!
Xav@

"Philippe.R" a écrit :

Bonjour,
Par VBA (ouvrir l'éditeur par alt+f11, repérer le nom du classeur dans la
colonne de gauche, clic droit, insertion, module coller ce qui suit dans la
fenêtre de droite puis associer cette macro à un bouton, dessin ou autre
dans la feuille :

Sub aller_date()
'MPFE le 30/08/08
Cells.Find(What:=[e1], After:¬tiveCell, _
LookIn:=xlFormulas, LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _
MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse).Activate
End Sub

--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"xav''" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> J'ai une colonne contenant des dates au format jj/mm/aa dans une base de
> données qui commencent en A7.
>
> En F4, j'ai réussi à mettre une formule qui me donne la date du jour. Ce
> que je voudrais faire, c'est mettre un lien hypertexte ou macro (je suis
> trés
> mauvais en macro, mais impatient d'apprendre), afin qu'en cliquant dans un
> cadre texte "atteindre la date du jour", la personne qui doit remplir la
> base
> de données se retrouvent sur la ligne voulue de la date inscrite en F4.
>
> Et là, je coince complètement....
>
> Auriez-vous la possibilité de m'aider?
>
> Merci beaucoup.

Jacky
Bonjour,
Avec une petite gestion d'erreur
'-----------
Sub jj1() '***avec date en f4 et la liste en colonne A
On Error GoTo erreur:
Columns(1).Find([f4]).Activate
Exit Sub
erreur:
MsgBox "La date " & [f4] & " n'est pas présente dans la colonne A"
End Sub
'---------------
ou
'--------------
Sub jj2() '***avec la date du jour sans f4 et la liste en colonne A
On Error GoTo erreur:
Columns(1).Find(Date).Activate
Exit Sub
erreur:
MsgBox "La date " & Date & " n'est pas présente dans la colonne A"
End Sub

--
Salutations
JJ

"xav''" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une colonne contenant des dates au format jj/mm/aa dans une base de
données qui commencent en A7.

En F4, j'ai réussi à mettre une formule qui me donne la date du jour. Ce
que je voudrais faire, c'est mettre un lien hypertexte ou macro (je suis
trés
mauvais en macro, mais impatient d'apprendre), afin qu'en cliquant dans un
cadre texte "atteindre la date du jour", la personne qui doit remplir la
base
de données se retrouvent sur la ligne voulue de la date inscrite en F4.

Et là, je coince complètement....

Auriez-vous la possibilité de m'aider?

Merci beaucoup.

xav''
Bonjour Jacky,

Il m'a fallu un peu de temps pour tout comprendre, et c'est super ce rajout.
Très pro! Merci beaucoup.

"Jacky" a écrit :

Bonjour,
Avec une petite gestion d'erreur
'-----------
Sub jj1() '***avec date en f4 et la liste en colonne A
On Error GoTo erreur:
Columns(1).Find([f4]).Activate
Exit Sub
erreur:
MsgBox "La date " & [f4] & " n'est pas présente dans la colonne A"
End Sub
'---------------
ou
'--------------
Sub jj2() '***avec la date du jour sans f4 et la liste en colonne A
On Error GoTo erreur:
Columns(1).Find(Date).Activate
Exit Sub
erreur:
MsgBox "La date " & Date & " n'est pas présente dans la colonne A"
End Sub

--
Salutations
JJ

"xav''" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> J'ai une colonne contenant des dates au format jj/mm/aa dans une base de
> données qui commencent en A7.
>
> En F4, j'ai réussi à mettre une formule qui me donne la date du jour. Ce
> que je voudrais faire, c'est mettre un lien hypertexte ou macro (je suis
> trés
> mauvais en macro, mais impatient d'apprendre), afin qu'en cliquant dans un
> cadre texte "atteindre la date du jour", la personne qui doit remplir la
> base
> de données se retrouvent sur la ligne voulue de la date inscrite en F4.
>
> Et là, je coince complètement....
>
> Auriez-vous la possibilité de m'aider?
>
> Merci beaucoup.

michdenis
Si j'était toi, je demanderais à Jacky de me fournir un code
plus sécuritaire pour retrouver ta date en F4 émanant d'une
formule....

Si tu vas voir dans l'aide, cette méthode a des paramètres et
ils ont leur raison d'être !!!

;-))

"xav''" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jacky,

Il m'a fallu un peu de temps pour tout comprendre, et c'est super ce rajout.
Très pro! Merci beaucoup.

"Jacky" a écrit :

Bonjour,
Avec une petite gestion d'erreur
'-----------
Sub jj1() '***avec date en f4 et la liste en colonne A
On Error GoTo erreur:
Columns(1).Find([f4]).Activate
Exit Sub
erreur:
MsgBox "La date " & [f4] & " n'est pas présente dans la colonne A"
End Sub
'---------------
ou
'--------------
Sub jj2() '***avec la date du jour sans f4 et la liste en colonne A
On Error GoTo erreur:
Columns(1).Find(Date).Activate
Exit Sub
erreur:
MsgBox "La date " & Date & " n'est pas présente dans la colonne A"
End Sub

--
Salutations
JJ

"xav''" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> J'ai une colonne contenant des dates au format jj/mm/aa dans une base de
> données qui commencent en A7.
>
> En F4, j'ai réussi à mettre une formule qui me donne la date du jour. Ce
> que je voudrais faire, c'est mettre un lien hypertexte ou macro (je suis
> trés
> mauvais en macro, mais impatient d'apprendre), afin qu'en cliquant dans
> un
> cadre texte "atteindre la date du jour", la personne qui doit remplir la
> base
> de données se retrouvent sur la ligne voulue de la date inscrite en F4.
>
> Et là, je coince complètement....
>
> Auriez-vous la possibilité de m'aider?
>
> Merci beaucoup.