Aller à une date dans une colonne

Le
xav''
Bonjour,

J'ai une colonne contenant des dates au format jj/mm/aa dans une base de
données qui commencent en A7.

En F4, j'ai réussi à mettre une formule qui me donne la date du jour. Ce
que je voudrais faire, c'est mettre un lien hypertexte ou macro (je suis trés
mauvais en macro, mais impatient d'apprendre), afin qu'en cliquant dans un
cadre texte "atteindre la date du jour", la personne qui doit remplir la base
de données se retrouvent sur la ligne voulue de la date inscrite en F4.

Et là, je coince complètement.

Auriez-vous la possibilité de m'aider?

Merci beaucoup.
Philippe.R
Par VBA (ouvrir l'éditeur par alt+f11, repérer le nom du classeur dans la
colonne de gauche, clic droit, insertion, module coller ce qui suit dans la
fenêtre de droite puis associer cette macro à un bouton, dessin ou autre
dans la feuille :

Sub aller_date()
'MPFE le 30/08/08
Cells.Find(What:=[e1], After:¬tiveCell, _
LookIn:=xlFormulas, LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _
MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse).Activate
End Sub

--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"xav''" news:
[...]

Le #16671431
Oups,
Précision : remplacer e1 dans la macro par f4, l'adresse de la cellule
contenant la date du jour
NB : j'ai obtenu l'essentiel de ce code par l'enregistreur de macros,
n'hésite pas à t'en servir, pour enregistrer des actions simples, comme ici
l'utilisation du raccourci ctrl+f et voir à quoi ressemble la commande en
VBA.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
"Philippe.R" news:
Bonjour,
[...]

Le #16671531
Bonjour Philippe,

Après quelques coup de frayeur, j'ai trouvé! Merci beaucoup, c'est super.
Il fallait juste que je remplace [e1] par [f4] et ça fonctionne du tonnere!
Encore merci!
Xav@

"Philippe.R" a écrit :

Bonjour,
> [...]

> base
> de données se retrouvent sur la ligne voulue de la date inscrite en F4.

Jacky
Avec une petite gestion d'erreur
'-----------
Sub jj1() '***avec date en f4 et la liste en colonne A
On Error GoTo erreur:
Columns(1).Find([f4]).Activate
Exit Sub
erreur:
MsgBox "La date " & [f4] & " n'est pas présente dans la colonne A"
End Sub
'---------------
ou
'--------------
Sub jj2() '***avec la date du jour sans f4 et la liste en colonne A
On Error GoTo erreur:
Columns(1).Find(Date).Activate
Exit Sub
erreur:
MsgBox "La date " & Date & " n'est pas présente dans la colonne A"
End Sub

--
Salutations
JJ

[...]

Le #16699951
Bonjour Jacky,

Il m'a fallu un peu de temps pour tout comprendre, et c'est super ce rajout.
Très pro! Merci beaucoup.

"Jacky" a écrit :

Bonjour,
> [...]

> base
> de données se retrouvent sur la ligne voulue de la date inscrite en F4.

michdenis
Le #16699921
Si j'était toi, je demanderais à Jacky de me fournir un code
plus sécuritaire pour retrouver ta date en F4 émanant d'une
formule....

Si tu vas voir dans l'aide, cette méthode a des paramètres et
ils ont leur raison d'être !!!

;-))

"xav''"
Bonjour Jacky,

Il m'a fallu un peu de temps pour tout comprendre, et c'est super ce rajout.
Très pro! Merci beaucoup.

Bonjour,