Aller à la dernière cellule > à 0

Le
PLG
Bonjour à vous tous

Voilà j'ai ce petit code qui me catapulte à la dernière cellule remplie de
la colonne D.

Sub vers_Alveole3()
Sheets("Alvéole3").Select
Range("D65536").Select
Selection.End(xlUp).Select
End Sub

Je me doute que vous vous en doutiez.
Le problème est que maintenant j'ai des formules dans cette colonne.
Je souhaiterais donc que ma cellule active soit la dernière cellule > à 0.
Bon, pour les furieux d'excel que vous êtes, ce doit bien vous faire
rigoler.

Merci à vous et à très bientôt (O:}
Pat
HasTrouBal
Le #21202971
Bonsoir

Un truc comme ça ?

Sub vers_Alveole3()
Dim Roro, V
Sheets("Alvéole3").Select
Range("D65536").Select
Roro = Selection.End(xlUp).Row
V = Roro
Do While V > 0
If Range("D" & Roro) > 0 Then Range("D" & Roro).Select: Stop: Exit Do
Roro = Roro - 1
Loop
End Sub

HasTrouBal

"PLG" news:
[...]

michdenis

Je te fais remarquer que pour ne travailler avec une
cellule ou une plage de cellules, nul besoin de la
sélectionner....Mais ce qui suit devrait répondre
à ta question.

'-----------------------------------
Dim DerLig As Long
With Worksheets("NomDeTaFeuille")
DerLig = .Range("D:D").Find("*", LookIn:=xlValues, _
SearchOrder:=xlByRows, _
SearchDirection:=xlPrevious).Row

.Range("D" & DerLig).Select
End With
'-----------------------------------

[...]

Le #21203331
Bonsoir MichDenis
Dis donc tu m'as trop bien habituer jusqu'à présent...!
Mais ton code, je n'arrive pas à m'en dépatouiller, serait ce les renvois à
la ligne... je sais pas !
Toujours est il qu'elle bogue.
De plus je ne comprend absolument pas ta remarque..!?
J'ai des feuilles de saisie, la cellule la dernière remplie peut être ligne
600 ou 700....
L'avantage de mon code est qu'il m'ouvrait la feuille à l'endroit ou devait
être saisie la prochaine valeur.
Et cela m'allait à ravir.
T'as pas plus simple... (O:}

"michdenis" wrote:

Bonjour,

[...]

FdeCourt
Le #21203461
Salut,

Je ne sais pas si vous êtes la même personne, mais la solution (a
adapter légèrement) qui se trouve ici pourrait fonctionner :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/browse_thread/threa d/37a10557c2f3a013#

Cordialement,

F.
PLG
Le #21203611
Bonsoir et merci pour ta réponse, mais...

Elle plante à : stop

"HasTrouBal" wrote:

> [...]

> Je souhaiterais donc que ma cellule active soit la dernière cellule > à 0.
> Bon, pour les furieux d'excel que vous êtes, ce doit bien vous faire

.

PLG
Le #21203601
Elle plante, mais par contre elle me renvoie bien sur la dernière cellule > à
0...
Doit pas manquer grand chose à ton code...

J'suis sur que tu vas trouver...

"HasTrouBal" wrote:

> Bonsoir
>
> Un truc comme ça ?
>
> Sub vers_Alveole3()
> Dim Roro, V
> Sheets("Alvéole3").Select
> Range("D65536").Select
> Roro = Selection.End(xlUp).Row
> V = Roro
> Do While V > 0
> If Range("D" & Roro) > 0 Then Range("D" & Roro).Select: Stop: Exit Do
> [...]

HasTrouBal
Le #21203581
Un stop arrête la macro pour une éventuelle intervention!! de mise au point,
mais la macro n'est pas plantée
J'ai mis le stop pour la didactique.
donc enlève
: Stop

HasTrouBal

"PLG" news:

"HasTrouBal" wrote:

> [...]

> 0.
> Bon, pour les furieux d'excel que vous êtes, ce doit bien vous faire

.

PLG
Le #21204071
Bah.... voilà...!
Ca roule !
Excuse moi mais je n'ai pas pu résister à regarder Star Wars... d'où mon
absence.
J'y retourne

Merci encore et bonne soirée à toi

"HasTrouBal" wrote:

> [...]

> Elle plante à : stop
> If Range("D" & Roro) > 0 Then Range("D" & Roro).Select: Stop: Exit Do

.

michdenis
Le #21204061
Tu dois remplacer "NomDeTaFeuille" par le vrai nom
de ta feuille. Il y a -t-il plus éloquent ? Encore faut-il
se donner la peine de lire le code !

Et si tu veux la première cellule vide de la même colonne,
tu additionne 1

"PLG"
[...]

"michdenis" wrote:

Bonjour,

[...]

Le #21204241
J'oubliais, si tu veux sélectionner la cellule, il faut que
la feuille soit d'abord "ACTIVE". Pour ce faire, tu ajoutes
".Activate" comme dans l'exemple

.Activate
.Range("D" & DerLig).Select
End With