aller à la ligne

2 réponses
delta7253
Bonjour,

Voilà mon problème : je veux envoyer un message Outlook depuis Excel 2007
via VBA (SE : Vista) et je veux que le corps de mon message soit sur 2
lignes.

J'ai donc écrit ça :

Adr_mail = desti_msg

Sujet = "demande de dépannage"

corps_message = "Lieu : " & CB_origine.Value & Chr(10) & Chr(13) & "Motif :
" & TB_description.Value

URLto = "mailto:" & Adr_mail & "?subject=" & Sujet & "&body=" &
corps_message

ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=URLto

Ça marche ! Tout est OK, mon mail s'affiche, prêt à être envoyé au
destinataire, SAUF QUE le message s'affiche sur une seule ligne au lieu de
renvoyer "Motif : " à la ligne.

J'ai essayé avec Chr(10) tout seul, Chr(13) tout seul, en mettant le 13
devant, avec vbCR, vbLf, vbCrLf et vnNewLine à la place des Chr, ça fait
toujours la même chooooose !!!

Je comprends d'autant moins que j'ai déjà utilisé ça dans des MsgBox et des
Labels de UserForm ?!?!?

Je pourrais laisser tout 'tel que' mais je n'ai pas que 2 lignes à mettre
dans le mail mais une dizaine....et comme il s'agit de demandes de
dépannage, je voudrais que le message soit bien clair !

J'espère que moi je l'ai été...

Merci d'avance de vos réponses.

2 réponses

Daniel.C
Bonjour.
J'ai trouvé ça sur le net, ça fonctionne :
corps_message = "Première ligne : %0D%0A" & "seconde ligne"
Cordialement.
Daniel
"delta7253" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

Voilà mon problème : je veux envoyer un message Outlook depuis Excel 2007
via VBA (SE : Vista) et je veux que le corps de mon message soit sur 2
lignes.

J'ai donc écrit ça :

Adr_mail = desti_msg

Sujet = "demande de dépannage"

corps_message = "Lieu : " & CB_origine.Value & Chr(10) & Chr(13) & "Motif
: " & TB_description.Value

URLto = "mailto:" & Adr_mail & "?subject=" & Sujet & "&body=" &
corps_message

ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=URLto

Ça marche ! Tout est OK, mon mail s'affiche, prêt à être envoyé au
destinataire, SAUF QUE le message s'affiche sur une seule ligne au lieu de
renvoyer "Motif : " à la ligne.

J'ai essayé avec Chr(10) tout seul, Chr(13) tout seul, en mettant le 13
devant, avec vbCR, vbLf, vbCrLf et vnNewLine à la place des Chr, ça fait
toujours la même chooooose !!!

Je comprends d'autant moins que j'ai déjà utilisé ça dans des MsgBox et
des Labels de UserForm ?!?!?

Je pourrais laisser tout 'tel que' mais je n'ai pas que 2 lignes à mettre
dans le mail mais une dizaine....et comme il s'agit de demandes de
dépannage, je voudrais que le message soit bien clair !

J'espère que moi je l'ai été...

Merci d'avance de vos réponses.

delta7253
Super !
je commençais à désespérer.
Merci beaucoup.
Je le mets au coffre.......

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
J'ai trouvé ça sur le net, ça fonctionne :
corps_message = "Première ligne : %0D%0A" & "seconde ligne"
Cordialement.
Daniel
"delta7253" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

Voilà mon problème : je veux envoyer un message Outlook depuis Excel 2007
via VBA (SE : Vista) et je veux que le corps de mon message soit sur 2
lignes.

J'ai donc écrit ça :

Adr_mail = desti_msg

Sujet = "demande de dépannage"

corps_message = "Lieu : " & CB_origine.Value & Chr(10) & Chr(13) & "Motif
: " & TB_description.Value

URLto = "mailto:" & Adr_mail & "?subject=" & Sujet & "&body=" &
corps_message

ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=URLto

Ça marche ! Tout est OK, mon mail s'affiche, prêt à être envoyé au
destinataire, SAUF QUE le message s'affiche sur une seule ligne au lieu
de renvoyer "Motif : " à la ligne.

J'ai essayé avec Chr(10) tout seul, Chr(13) tout seul, en mettant le 13
devant, avec vbCR, vbLf, vbCrLf et vnNewLine à la place des Chr, ça fait
toujours la même chooooose !!!

Je comprends d'autant moins que j'ai déjà utilisé ça dans des MsgBox et
des Labels de UserForm ?!?!?

Je pourrais laisser tout 'tel que' mais je n'ai pas que 2 lignes à mettre
dans le mail mais une dizaine....et comme il s'agit de demandes de
dépannage, je voudrais que le message soit bien clair !

J'espère que moi je l'ai été...

Merci d'avance de vos réponses.