Allergique a la doc !

Le
Jcourble
Bonjour
on vient de m'offrir mon premier apn (rien de particulier, direz-vous, mais
j'ai commencé la photo il y a plus de 55 ans, avec une boite Kodak ! celui
tout noir, en cube clic-clac depuis, j'ai dû en user une bonne
demi-douzaine et mon dernier Canon a rendu l'âme dernièrement, rideaux
tout englués et collés )
J'ai donc maintenant un Canon IXUS 850 tout neuf avec . hélas, une
documentation en pdf, que je suis bien incapable de lire et comprendre
facilement à l'écran à mon âge, cela peut se comprendre ?

Quelqu'un aurait-il eu l'occasion d'imprimer cette documentation, ou une
version papier ? je suis preneur, et acheteur Un grand merci d'avance
!!!
--
Jean Courouble (enlever antispam pour une réponse directe)
Jean-Pierre Roche

Quelqu'un aurait-il eu l'occasion d'imprimer cette documentation, ou une
version papier ? je suis preneur, et acheteur ... Un grand merci d'avance
!!!

? Qu'est-ce qui vous empêche de l'imprimer vous-même ?
Sinon un Ixus on vise et on appuie sur le bouton. C'est un
résumé un peu rapide mais pas très loin de la réalité...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jcourble
Jean Courouble
"Jean-Pierre Roche" news: fbp265$161k$

[...]

146 pages ... une cartouche d'encre ? des bourrages ?
Il n'y a pas que le mode auto .. çà, je sais faire ... mais je cherche la
petite bête ... pour tirer le maximum de l'appareil ...c'est idiot, je sais

Jean-Pierre Roche
Le #1819493

146 pages ... une cartouche d'encre ? des bourrages ?

Mais non. 146 pages (à supposer que vous vouliez tout
imprimer) ce n'est pas la mort de la cartouche quand c'est
du texte...

Il n'y a pas que le mode auto .. çà, je sais faire ...
mais je cherche la

petite bête ... pour tirer le maximum de l'appareil
...c'est idiot, je sais

Non mais les Ixus sont *uniquement* auto. Contrairement à ce
que prétend l'existence d'un mode abusivement baptisé
"Manuel". C'est un gag... Il n'y a que quelques réglages en
plus comme la sensibilité ISO : faut-il un mode d'emploi
pour savoir à quoi ça sert ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Serge
Le #1819491
"Jean-Pierre Roche" news: fbp56a$1iar$

| Mais non. 146 pages (à supposer que vous vouliez tout
| imprimer) ce n'est pas la mort de la cartouche quand c'est
| du texte...

Tout le monde n'a pas une imprimante laser chez soi !

L'autonomie des "jets d'encre" est bien souvent plus limitée....
(et je ne parle pas du prix de la cartouche !)

Serge
Jean-Pierre Roche
Le #1819490

Tout le monde n'a pas une imprimante laser chez soi !

L'autonomie des "jets d'encre" est bien souvent plus limitée....
(et je ne parle pas du prix de la cartouche !)

Justement non. Je parlais bien d'une jet d'encre grand
public. Pour du texte et surtout en noir elle peut imprimer
pas mal de pages... Mais chacun fait comme il veut : pour ce
qu'il peut y avoir d'intéressant dans le mode d'emploi d'un
Ixus, la lecture sur écran n'est pas une épreuve
insurmontable amha...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

LG
Le #1819482
"Jean-Pierre Roche" news: fbp645$1l28$

[...]

Considérer imprimer environ 1 millier de pages pour une cartouche noir en

mode impression normal. Une impression type brouillon est largement
suffisante et ne prend que le quart d'encre et de temps. Et de plus pourquoi
imprimer le tout ? le strict minimum important, soit une vingtaine de pages.
Le reste c'est du flan et autre pub d'auto congratulation.
Lg.

Ricco
Le #1819480
LG wrote:

. Et
de plus pourquoi imprimer le tout ? le strict minimum important, soit
une vingtaine de pages. Le reste c'est du flan et autre pub d'auto
congratulation

LOL, oui, j'aime trop " vous venez d'acheter unLubitel 2, bravo, vous ne
pouviez faire meilleur choix..."
comme pour le voitures
" felicitations, votre nouvelle Traban vous étonnera par ses spectaculaires
performances ..."
--
Ricco

Bour-Brown
Le #1819479
Serge a écrit
( 46e01a80$0$21144$ )

L'autonomie des "jets d'encre" est bien souvent plus limitée....
(et je ne parle pas du prix de la cartouche !)

Du pdf, c'est bien, on peut choisir sa mise en page, et à raison de deux
pages par feuille, tu fais un mode d'emploi avec 75 feuilles. Même si ça
bouffe le quart d'une cartouche (à mon avis bien moins, je dirais de l'ordre
de 10% en mode brouillon) ça ne reviendra jamais que le prix d'un magazine,
genre cinq euros.

JLC
Le #1819478
[...]

Salut JPR,

Mais qu'est-ce qu'il t'a fait, l'IXUS 850 IS ??????

Est-ce que tu en as un, d'abord ?

Moi oui, et j'ai imprimé les 146 pages. Et je m'en félicite, même si
aujourd'hui je ne sais plus où je les ai mises.

Parce qu'au début, ça m'a beaucoup servi pour m'y retrouver dans tous les
menus et sous-menus, et signification des réglages, et compatibilité entre
eux, etc.

Quoique tu en penses, c'est plein de finesse et de paramètres.

Et quand je prendrai un réflex numérique, j'imprimerai aussi les 842 pages
de la notice. Il faut ça. Comme tu as du le faire toi-même.

Ce n'est que mon opinion mais je la partage.
@ + et cordialement
JLC

sebastienmarty
Le #1819477
Jcourble
J'ai donc maintenant un Canon IXUS 850 tout neuf avec .... hélas, une
documentation en pdf, que je suis bien incapable de lire et comprendre
facilement à l'écran ... à mon âge, cela peut se comprendre ?

Le zoom fonctionne très bien sur les fichiers .pdf...

--
[SbM]