Allez donc savoir pourquoi !

Jacques Dassié
Bonjour à tous,

C'est nouveau, ça vient de sortir...

Sans aucun préavis, sans manip particulière, d'un seul coup,
le PC XP Pro SP2 ne démarre plus du tout normalement :

Démarrage : écran restant totalement noir, pas de bip, le voyant vert de
l'écran LCD clignote anormalement...
Les bruits de HD semblent normaux.
Au bout du temps habituel (1 ou 2 minutes), d'un seul coup :
Le voyant vert du LCD passe au beau fixe, le bureau Windows apparaît avec
toutes ses icones, pleinement opérationnel. Ça marche !

De quoi me plains-je ?

- Un fonctionnement anormal au boot, me privant en particulier de la
possibilité d'accès au BIOS ou aux commandes DOS.

Pendant quelques jours, j'ai fait toutes les manips possibles et
imaginables, sans que cela ne révèle ou ne change quoi que ce soit !

Excédé, ce matin je prends le taureau par les cornes et mon CD
Seagate-Acronis dans l'autre main, bien décidé à restaurer une partition C:
antérieure à l'apparition du phénomène.

Le CD de sauvegarde me propose bien de restaurer une partition, mais aussi,
ce que je n'avais jamais utilisé, simplement de restaurer le MBR.
(Bonjour, J-C B. ça va ce matin ?)
Au fond, ne risquant rien, j'acquièce et hop, c'est parti, et c'est
instantané !

Et le miracle s'est une nouvelle fois accompli ! Ça boote strictement
normalement, comme avant, dis !

Je ne cherche aucune explication mais je pense que cette fonctionalité du
Seagate Disk Wizard ou du Maxblast (ce sont les mêmes) méritait d'être
soulignée, ainsi que la présence d'un gros PDF traitant des sauvegardes, et
en français, ce qui ne gâte rien !.
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/

NM
hello Jacques Dassié you wrote

[...]

Hum ;-)

Je me demandais aussi à quoi servait *ce* fdisk / MBR*

:-)

Heureusement que tu nous avais appris l'habitude de la sauvegarde Acronis

Perso, j'ai la sauvegarde Acronis de la majorité des voisins du quartier.

Veuillez agréer Cher Maitre , l'assurance de mon entière dévotion...

Cordialement,
--
NM

Return adress valid anyway