Allez hop, un thread sans fin à venir

palmerclaude
Quand les fabricants arrêteront-ils de nous bassiner avec les reflex pro,
experts et amateurs avec miroir. Que faut-il et quand nos (chers) appareils
deviendront-ils obsolètes, à la sortie d'appareils sans miroirs de la taille
d'un leica M9 ?

1 2 3 4 5
Jean-Pierre Roche
Le 14/02/2011 14:31, palmerclaude a écrit :
[...]

Quand on saura faire un viseur aussi performant qu'un
miroir. Quand les poules auront des dents quoi...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jean-daniel dodin

Quand on saura faire un viseur aussi performant qu'un miroir.

oui

Quand les
poules auront des dents quoi...

on disait ca du numérique, il n'y a pas si longtemps...

l'impossible c'est pour demain, l'innimaginable prendra un peu plus
longtemps (mais pas tant que ca)

jdd

--
http://www.dodin.net
http://www.dodin.net
palmerclaude
jean-daniel dodin wrote:

[...]

Je suis bien placé pour poser ce genre de questions.
Je l'ai fait dans les années 70 pour les radios libres et la libération des
ondes... et avec quelques amis on a gagné un peu en 81. Enfin on l'a cru
jusqu'à ce qu'on nous noie sous des réglementations , des lois, des décrets.
Pour l'Etat, exister ,c'est pondre du papier... et pour nous, répondre,
c'est pondre des revendications et essayer d'empêcher le pire...
palmerclaude
Jean-Pierre Roche wrote:
[...]

Tiens c'est le Moubarak ou le Ben Ali de frp. Il croit que le monde ne
changera pas et que les jugements à l'emporte pièce, sont plus forts que
la réalité :-)
Roche qui roule n'amasse pas mousse...
Jean-Pierre Roche
Le 14/02/2011 17:25, palmerclaude a écrit :

[...]

C'est quand même assez rigolo de m'accuser de passéisme
alors que ça fait une bonne dizaine d'années que je dis que
l'avenir de la photo est dans le numérique. Ce qui a
longtemps été très très minoritaire... Il serait intéressant
que tu nous sortes tes propos de l'époque !
En revanche je ne crois pas aux miracles. Seulement aux
solutions techniques.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ofnuts
On 02/14/2011 03:15 PM, Jean-Pierre Roche wrote:
[...]

Non, quand on saura faire un viseur que l'oeil humain ne peut pas
distinguer d'un miroir, ce qui est nettement plus facile.
--
Bertrand
delestaque
Le 14/02/2011 18:54, Ofnuts a écrit :
[...]

On se demande même s'il n'est pas plus facile de faire en sorte que les
poules aient des dents, avec la transgénie ?

--
Ricco
Ofnuts
On 02/14/2011 09:48 PM, delestaque wrote:
[...]

On sait faire... il faut réveiller un vieux gène (les ancêtres des
oiseaux ont eu des dents...)

--
Bertrand
palmerclaude
Jean-Pierre Roche wrote:
[...]

Pas de problème. En plus de l'argentique (Leicas et Blad) j'avais amorcé la
pompe du numérique il y a douze ans avec un des premiers Nikon, qui, après
avoir fait le tour de ma descendance, est revenu dans ma vitrine. C'est le
Coolpix 950.
L'ennui c'est qu'il n'a pas fini les deux ans en mer. il a jsute arrêté de
fonctionner le jour de l'arrivée d'une traversée de l'Atlantique à St
Vincent. Les photos de ce jour étaient toutes délavées et rien n'y faisait.
Je l'ai fait réparer en rentrant. A partir de cette date, j'ai continué en
argentique et en kodacolor, et racheté un Coolpix plus récent, mais à ce
jour pas tout scanné des photos en argentique...
Et quand je suis arrivé sur frp, il y a environ 18 mois, je crois, je
venais d'acheter mon premier reflex Canon le 20D...environ un an avant.
Effectivement le passage est long et douloureux, mais ne m'empêche pas de
dormir.

En revanche je ne crois pas aux miracles. Seulement aux
solutions techniques.

Moi aussi, sauf que je crois qu'à force de piller le tiers-monde de ses
ressources, on finira bien par trouver en laboratoire ou dans un nouveau
matériau la solution au problème. (voir les portables, leurs capacités et
leur miniaturisation).
palmerclaude
delestaque wrote:
[...]

Et même des lapins poulets à quatre cuisses, de couleur variable et même
cyan, avec une crête magenta et des pattes jaunes (il faut bien respecter
les couleurs de synthèse soustractive complémentaires du RVB). Je vois Ricco
jubiler et présenter la première photo de son chien avec un poulet de ce
type dans la gueule...
1 2 3 4 5