allez j'ose vous demander

Le
frero
bonjour
je voudrai faire un tableau dans lequel il y aurait:
le prix de différents plats et l'affectation par personne en ne mettant
qu'un "x" par exemple pour confirmation,et,de faire la somme des prix.
bon d'accord cela ressemble au sketch de Muriel Robin" l'addition".
Je piétine car je ne sais pas par quel bout commencer.
Si dès fois quelqu'un a un exemple ou une idée ,par avance merci
bonne journée
fréro
Questions / Réponses high-tech
Sam
c'est un régal pour SOMMEPROD
voir ici http://cjoint.com/?iEr2Vy3SVi
Cordialement
Michel dit "Sam"

[...]

Le #16673761
re bonjour
un grand merci gela correspond bien à ce que je souhaitai faire
bravo et,bonne soirée
fréro
"Sam" 48b96d59$0$915$

Bonjour,
[...]

Le #16680901
bonjour
impossible d'intégrer la formule " sommepro " dans Excel 2007 ?

"frero" %23TR$
[...]

? bizarre ?
c'est SOMMEPROD avec un D à la fin

Si jamais , ils boivent 2 apéros, ça pourrait donner le 2eme tableau (avec
des qtés et plus des x)
http://cjoint.com/?iFrPzMfHLB
[...]

faute de frappe : Sommeprod
bon courage
J@@

frero wrote:
[...]

Le #16681991
bonsoir
malheusement non car j'utilise le libellé de la fonction ou un copier/collez
de l'exemple de "Sam"

"J@@"

frero wrote:
[...]

pourtant d'après cette page ça existerait dans 2007
http://office.microsoft.com/fr-fr/excel/HP100624661036.aspx
Cordialement
Michel dit "Sam"

"frero"

frero wrote:
[...]

Misange
Le #16682831
Bonsoir
le problème ne vient pas de 2007, sommeprod y est bien. Du reste
l'ouverture du classeur exemple dans 2007 fonctionne très bien. Cherche
du côté de l'organisation de tes données.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

frero a écrit :
[...]

Le #16683391
oh la la qu'est ce qui m'arrive....
" l'ouverture du classeur exemple dans 2007 fonctionne très bien. " c'est
quoi ?
j'ai tout tester et cela ne marche pas dans un nx classeur
pas grave
"nous allons manger un sandwich"
qui peut faire le test et,m'aider
par avance merci
fréro

"Misange"

frero a écrit :
[...]

Le #16683881
tu as testé ce classeur de Sam ?
http://cjoint.com/?iEr2Vy3SVi
si tu vois le résultat dans le tableau, c'est que le pb vient de tes
données, pas de sommeprod.
Tout le monde est là pour t'aider mais il faut que tu dises ce que tu
entends par "j'ai tout testé"
Ca ne fonctionne pas dans ton classeur ou dans tous les classeurs ?

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net