Allez, je me lance... (site photo)

emef
Bonjour à tous,
j' ai posté quelques galeries sur "Atpic".
Voici la dernière :
http://gallery.atpic.com/fr/9054
Par celle-là vous arriverez au autres.

Perso, je trouve celles de "François" assez chargées et donc lourdes à
visionner, mais ce sont ses photos et c' est ce qu'il désire :)
J' espère que certaines photos vous plairont.
A+

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »

Tallguy
[...]

Il y a des choses très plaisantes, je pense cependant
qu'il faut faire un choix : je dis toujours que lorsqu'on
a gardé que l'extrème nécessaire, qu'on ne peut plus en retirer
du tout, qu'on est au bout.... on n'en garde que la moitié
et c'est encore trop...
Autre chose aussi, j'ai l'impression que tu as abusé de la fonction
tons clairs/tons foncés de photoshop... je me trompe ?
Cordialement

--
tallguy
www.cordelier.eu

Pascalides
J' espère que certaines photos vous plairont.

Toutes celles que j'ai vues me plaisent !
J'y retournerai...

Alf92
emef (emefchezskynetpointbe@) a écrit
dans news: :

j' ai posté quelques galeries sur "Atpic".
Voici la dernière :
http://gallery.atpic.com/fr/9054

rock'n'roll !
http://pic.atpic.com/fr/349358/600

--
Cordialement,
Alf92

markorki

bien aimé, sauf quelques cadrages (par exemple la
http://pic.atpic.com/fr/349223/600, où on voit mal que le monsieur porte
une charge sur sa tête)

Autre chose aussi, j'ai l'impression que tu as abusé de la fonction
tons clairs/tons foncés de photoshop... je me trompe ?

oui, l'impression que pas un bout d'histogramme ne doit être creux ;-)

emef

[...]

Yeah Man, it's only R'n'R. ;)

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort

emef

[...]

Le mieux est toujours l' ennemi du bien.
C' est pas moi, c' est François m'sieur.

Autre chose aussi, j'ai l'impression que tu as abusé de la fonction
tons clairs/tons foncés de photoshop... je me trompe ?
Cordialement

Je ne voudrais pas me répéter, mais mon beau-fils à traité lui même ses
photos (sur un portable... pas bof) et je sais qu' il adore corriger ses
photos par cet effet. J' ai juste uploader le résultat sur Atpic.

Par contre, comment vois-tu cela ?
Cela laisse vraiment des traces (faut croire que oui). Pourrais tu citer
quelques photos où cela crie afin d' apprendre et de m' améliorer lors de
la retouche de mes photos.
Merci pour vos critiques et vos explications à toi et Markorki.

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort

emef

J' espère que certaines photos vous plairont.

Toutes celles que j'ai vues me plaisent !
J'y retournerai...

T' en a regarder deux ou ... trois ;)
Non, je plaisante.
Merci de la visite.
Et à la prochaine.

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort

Tallguy
(couic)
[...]

A quoi je vois ça ?
Très honnêtement je ne suis pas un
bon coloriste, en revanche la gestion
des contrastes est plutôt ma spécialité.
En fait ça m'a sauté aux yeux comme
un coup de pied au c*l. Question d'habitude.
Un coup d'oeil à l'histogramme aurait
sans doute confirmé mon analyse, mais je ne
l'ai pas fait.
Le mieux, dans un premier temps est de jouer
sur l'histogramme (où l'on se rend compte qu'il
vaut mieux avoir un original sous-ex que sur-ex
(plus foncé quoi). Si ça ne suffit pas, où plus
exactement si on ne maitrise pas toutes les
possibilités de cet outil (point blanc, gamma, forme
de la courbe, etc.), on repart de l'original et on
tente très modérément le "ton/clair/foncé". Je trouve
d'ailleurs que l'outil de "photoshop éléments" permet
plus rapidement d'arriver à un résultat crédible que
celui de photoshop CS2. Paint shop permet aussi
quasiment la même chose.
Cordialement

--
tallguy
www.cordelier.eu

Jean-Claude Ghislain

En fait ça m'a sauté aux yeux comme
un coup de pied au c*l. Question d'habitude.

Si on exagère sur cet outil, cela donne un petit côté "solarisation"
très reconnaissable et pas toujours du meilleur effet.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

emef

[...]

Je développe (!) les miennes sous NX, j' espère faire mieux (ou moins
visible ;) ).
Je te relancerai lorsque je les posterais sur Atpic :)
Pour le moment, y-a que celles du Portugal qui sont à moi.

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort

1 2