Allo Cine TV

7 réponses
Kosmiko2000
Lancement de la nouvelle chaîne dédiée au cinéma Allo Ciné TV sur ASTRA
19.2 ° 12610.50 V 2200
Mais pas de chance : elle est cryptée et réservée aux abonnés CanalSat..
Encore des décideurs qui croient qu'il n'y a que Canal dans la vie !!!

Espérons qu'elle passe vite en clair !!

7 réponses

Baladin68
"Kosmiko2000" a écrit dans le message de news:
4e7ce766$0$10638$
Lancement de la nouvelle chaîne dédiée au cinéma Allo Ciné TV sur ASTRA
19.2 ° 12610.50 V 2200
Mais pas de chance : elle est cryptée et réservée aux abonnés CanalSat..
Encore des décideurs qui croient qu'il n'y a que Canal dans la vie !!!

Espérons qu'elle passe vite en clair !!

Oui et surtout que sur le site allocinéTV il est indiqué que la chaîne est
100 % gratuite.
Thierry VIGNAUD
On Mon, 26 Sep 2011 19:30:12 +0200, "Baladin68" wrote:

"Kosmiko2000" a écrit dans le message de news:
4e7ce766$0$10638$
Lancement de la nouvelle chaîne dédiée au cinéma Allo Ciné TV sur ASTRA
19.2 ° 12610.50 V 2200
Mais pas de chance : elle est cryptée et réservée aux abonnés CanalSat..
Encore des décideurs qui croient qu'il n'y a que Canal dans la vie !!!

Espérons qu'elle passe vite en clair !!

Oui et surtout que sur le site allocinéTV il est indiqué que la chaîne est
100 % gratuite.

Ce qui peut signifier que pour les abonnés des réseaux qui la diffuse, elle
est ajoutée dans leurs services de base sans surcoût ou abonnement spécifique
facultatif.

Gratuité n'est pas synonyme de diffusion en clair par satellite.

Il est légitime et logique qu'un opérateur de diffusion qui paie un opérateur
satellite pour diffuser des chaînes, les réserve à ses clients, lesquels
paient pour être abonné à son service et obtenir plus que ceux qui ne paient
pas. Après il reste à voir les accords passés entre les éditeurs de services,
les opérateurs de diffusion, etc...

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Kosmiko2000
Oui et surtout que sur le site allocinéTV il est indiqué que la chaîne est
100 % gratuite.

Ce qui peut signifier que pour les abonnés des réseaux qui la diffuse, elle
est ajoutée dans leurs services de base sans surcoût ou abonnement spécifique
facultatif.

Gratuité n'est pas synonyme de diffusion en clair par satellite.

Je ne suis pas d'accord.
Une chaîne gratuite, c'est pour moi une chaîne accessible sans avoir à
payer un abonnement. Ex : les 19 chaînes gratuites de la TNT (hertzien)
ou le satellite avec les chaînes Free To Air.

Exemple : Montagne TV a été une "vraie" chaîne nouvelle gratuite
(uniquement satellite), France O a aussi été une vraie chaîne nouvelle
gratuite (TNT et satellite sur AB3).

La télévision par réseau câblé ou par des FAI est payante : les chaînes
qui sont diffusées ne sont pas "gratuites" pour celui qui n'a que ce
moyen de réception.

Il est légitime et logique qu'un opérateur de diffusion qui paie un opérateur
satellite pour diffuser des chaînes, les réserve à ses clients, lesquels
paient pour être abonné à son service et obtenir plus que ceux qui ne paient
pas. Après il reste à voir les accords passés entre les éditeurs de services,
les opérateurs de diffusion, etc...

OK. Mais on ne doit pas dire que la chaîne est gratuite. C'est une
nouvelle chaîne réservée aux abonnés (certes sans surcoût), c'est tout...

A l'heure ou LCI, Paris Première, L'Equipe TV... souhaitent (enfin !)
arriver sur la TNT "gratuite", je ne comprends pas cette logique qui va
à l'encontre de la diffusion en FTA.
Si on me parle encore de droits, pourquoi cette chaîne ne va-t-elle pas
aussi sur Fransat (AB3) ?

PS : Est-elle disponible pour les "abonnés" à TNTSat sur Astra ??
Merci.
Thierry VIGNAUD
On Mon, 26 Sep 2011 21:59:28 +0200, Kosmiko2000 wrote:

PS : Est-elle disponible pour les "abonnés" à TNTSat sur Astra ??
Merci.

Ses moyens de diffusion sont listés en haut de cette page
http://www.allocine.fr/chaine-tv/

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Kosmiko2000
Le 26/09/2011 22:59, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Mon, 26 Sep 2011 21:59:28 +0200, Kosmiko2000 wrote:

PS : Est-elle disponible pour les "abonnés" à TNTSat sur Astra ??
Merci.

Ses moyens de diffusion sont listés en haut de cette page
http://www.allocine.fr/chaine-tv/

OK. C'est indiqué CanalSat pas TNTSat..

Verdict : chaîne non gratuite réservée aux abonnés de CanalSat et
abonnés à des boxes interne avec le service TV.
Thierry VIGNAUD
On Wed, 28 Sep 2011 14:28:44 +0200, Kosmiko2000
wrote:

Ses moyens de diffusion sont listés en haut de cette page
http://www.allocine.fr/chaine-tv/

OK. C'est indiqué CanalSat pas TNTSat..

Verdict : chaîne non gratuite réservée aux abonnés de CanalSat et
abonnés à des boxes interne avec le service TV.

Une chose est sure, c'est que sur cette page, du site "allocine.fr"
présentant la chaîne (visiblement c'est la seule page web), où
d'alleurs le mot gratuit ne figure nulle part.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
François Guillet
"Baladin68" a écrit dans le message de news:
4e80b69e$0$7397$
...
| Oui et surtout que sur le site allocinéTV il est indiqué que la chaîne est
| 100 % gratuite.

Mais c'est gratuit. C'est comme la TNT "gratuite".
Seulement après que tu as payé la carte... :-)