allocation adresse ip

9 réponses
Thomas
bonjour :-)

j'ai qqn qui est normalement un simple internaute, et qui m'a donné une
adresse ip de la tranche 92.155.103.0 - 92.155.103.255

et pour cette tranche, whois.ripe.net indique
Wanadoo France Technical Role

bizarre, non ?
comment ca se passe ?

9 réponses

Tonio le Yéti
bonjour :-)

j'ai qqn qui est normalement un simple internaute, et qui m'a donné une
adresse ip de la tranche 92.155.103.0 - 92.155.103.255

et pour cette tranche, whois.ripe.net indique
Wanadoo France Technical Role

bizarre, non ?
comment ca se passe ?

Bien, et chez toi ?
Pascal Hambourg
Salut,

Thomas a écrit :

j'ai qqn qui est normalement un simple internaute, et qui m'a donné une
adresse ip de la tranche 92.155.103.0 - 92.155.103.255

Comment ça, "donné" ?
Visiblement c'est une plage d'adresses utilisée pour l'ADSL.
Olivier Miakinen
Le 14/12/2010 01:53, Thomas a écrit :
bonjour :-)

Bonjour (-:

j'ai qqn qui est normalement un simple internaute, et qui m'a donné une
adresse ip de la tranche 92.155.103.0 - 92.155.103.255

Moi je te donne l'adresse 82.233.229.191, fais-en bon usage. Et si tu
la veux je te prête l'adresse 127.0.0.1 jusqu'à la fin de la semaine.

et pour cette tranche, whois.ripe.net indique
Wanadoo France Technical Role

bizarre, non ?
comment ca se passe ?

Comme çi comme ca.
Michel Guillou
Olivier Miakinen écrivit :

> j'ai qqn qui est normalement un simple internaute, et qui m'a donné une
> adresse ip de la tranche 92.155.103.0 - 92.155.103.255

Moi je te donne l'adresse 82.233.229.191, fais-en bon usage. Et si tu
la veux je te prête l'adresse 127.0.0.1 jusqu'à la fin de la semaine.

Ah non ! C'est à moi que tu l'avais prêtée jusqu'à Noël...

--
Michel
Wykaaa
Thomas a écrit :
bonjour :-)

j'ai qqn qui est normalement un simple internaute, et qui m'a donné une
adresse ip de la tranche 92.155.103.0 - 92.155.103.255

et pour cette tranche, whois.ripe.net indique
Wanadoo France Technical Role

bizarre, non ?
comment ca se passe ?

Tu as posé une question et tu as fait l'objet de sarcasmes de la part de
membres de ce groupe qui maîtrisent déjà le sujet. Ce n'est pas très
bien ce qu'ils ont fait mais, quelques fois, on a besoin de se défouler.
Si tu veux en savoir un peu plus sur les adresses IP et leur
attribution, va voir ici :
http://www.laissus.fr/cours/node8.html

Ce n'est pas "l'état de l'art", comme on dit, sur le sujet mais il me
semble que c'est assez clair sur un sujet qui n'est pas forcément
évidemment quand on n'y connaît pas grand-chose.
J'espère t'avoir aidé.
Yannick Palanque
Bonjour,

À 2010-12-14T00:53:42GMT,
Thomas écrivit :

et pour cette tranche, whois.ripe.net indique
Wanadoo France Technical Role

bizarre, non ?

Pourquoi, bizarre ?

--
« Notre époque sans doute, pour celui qui en lira l'histoire dans deux
mille ans, ne semblera pas moins laisser baigner certaines consciences
tendres et pures dans un milieu vital qui apparaîtra alors comme
monstrueusement pernicieux et dont elles s'accommodaient. » Proust, LTr
Olivier Miakinen
Le 14/12/2010 16:18, Michel Guillou a écrit :

> j'ai qqn qui est normalement un simple internaute, et qui m'a donné une
> adresse ip de la tranche 92.155.103.0 - 92.155.103.255

Moi je te donne l'adresse 82.233.229.191, fais-en bon usage. Et si tu
la veux je te prête l'adresse 127.0.0.1 jusqu'à la fin de la semaine.

Ah non ! C'est à moi que tu l'avais prêtée jusqu'à Noël...

Ah oui, désolé, et j'en aurai besoin après. Bon, eh bien je vais lui
prêter 127.0.0.2 alors.

--
Olivier Miakinen
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
On Tue, 14 Dec 2010 17:00:31 +0100, Wykaaa wrote:

Tu as posé une question et tu as fait l'objet de sarcasmes

Non.

--

Architecte Informatique:
Administration Systeme, Recherche & Developpement
+261 33 11 207 36
Olivier Miakinen
Le 14/12/2010 17:00, Wykaaa répondait à Thomas :

Tu as posé une question et tu as fait l'objet de sarcasmes [...]

C'est surtout que la question était mal posée, et en tout état de cause
incompréhensible.

D'ailleurs le fait a été signalé par Pascal Hambourg, lequel a aussi
donné une information assez précise : « plage d'adresses utilisée pour
l'ADSL ». Cf. <news:ie72on$ppc$.

Donc, en attendant que Thomas précise davantage sa question, il n'y
avait pas grand chose de plus à dire que la réponse de Pascal.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen