Allonger un partie d'une tâche fractionnée (en travail fixe)

4 réponses
antoinedu92
Bonjour =E0 tous !!

Fraichement arriv=E9 sur google (et gmail au passage :), j'ai un
probl=E8me avec MS-project.

Je suis plut=F4t bon utilisateur (mais form=E9 de mani=E8re autonome) mais
l=E0 je ne trouve pas:

je cherche =E0 allonger une tache fractionn=E9e qui est en charge fixe
afin d'all=E9ger une de mes ressources. Lorsque je modifie la date de
fin pour rajouter quelques jour de travail, la t=E2che frationn=E9e
augmente =E0 chacune des partie fractionn=E9e. Je souhaite pouvoir cibler
cette augmentation de temps. Et lorsque je reviens =E0 la date initiale,
la date de d=E9but se modifie mais non la date de fin. Ensuite je
remodifie la date de d=E9but, la date de fin et la date de d=E9but sont
bien revenues a leur position de base, mais les heures de travial ne
sont plus r=E9parties de la m=EAme mani=E8re...

Pouvez vous m'aidez s'il vous plait!! ?

Merci d'avance.

A=2E

4 réponses

Vincent Isoz
Bonjour

Pour contrôler les tâches fractionnées il vaut mieux passer par la feuille
de temps des ressources et ajouter les heures à l'endroit ad hoc (sinon cela
me semble effectivement très difficile à gérer).

Cordialement
antoinedu92
Merci pour l'information c'est le seul moyen que j'ai trouvé aussi
mais mon patron n'en veux pas X-x.

Il souhaite que j'appel un expert et qu'il vienne règler ça...

§Y a t il d'autres personnes pouvant me confirmer que cela n'est pas
réalisable autrement pour les tâches fractionneé ou est ce possible ??

Merci !!

On 15 mai, 19:31, Vincent Isoz wrote:
Bonjour

Pour contrôler les tâches fractionnées il vaut mieux passer par la feuille
de temps des ressources et ajouter les heures à l'endroit ad hoc (sinon cela
me semble effectivement très difficile à gérer).

Cordialement

Vincent Isoz
Ok je vois....

Il existe une deuxième méthode alors (normalement c'est la méthode utilisée
par les chefs de projets dans une situation réelle).

Normalement quand on rallonge une tâche c'est parce qu'on sait que la
ressource qui a commencé à travailler dessus à besoin de plus de temps que
prévu. En théorie, cela ce sait seulement à la fin de la tâche (du moins
c'est là que la probabilité de déviation est de 100%). Donc si votre tâche
fractionnée est à 100% acheéve et que vous la rallongez vous aurez l'effet
escompté (seulement la fin se rallonge).

Ensuite, si votre patron n'utilise pas les bonnes méthodologies de gestion
de projets ce n'est pas un expert qu'il faut c'est une formation pour lui
faire comprendre comment fonctionne réellement la gestion de projets et ce
que c'est.

Cordialement,
Vincent Isoz
antoinedu92
Ok merci beaucoup !!

Ca me rassure car à force on doute !!
Au moins je suis sûr que ce n'est pas faisable dans le sens où il
entend l'utiliser.

Mil merci !!

A.

On 16 mai, 11:47, Vincent Isoz wrote:
Ok je vois....

Il existe une deuxième méthode alors (normalement c'est la méthode utilisée
par les chefs de projets dans une situation réelle).

Normalement quand on rallonge une tâche c'est parce qu'on sait que la
ressource qui a commencé à travailler dessus à besoin de plus de te mps que
prévu. En théorie, cela ce sait seulement à la fin de la tâche (d u moins
c'est là que la probabilité de déviation est de 100%). Donc si votr e tâche
fractionnée est à 100% acheéve et que vous la rallongez vous aurez l'effet
escompté (seulement la fin se rallonge).

Ensuite, si votre patron n'utilise pas les bonnes méthodologies de gest ion
de projets ce n'est pas un expert qu'il faut c'est une formation pour lui
faire comprendre comment fonctionne réellement la gestion de projets et ce
que c'est.

Cordialement,
Vincent Isoz