Allonger un partie d'une tâche fractionnée (en travail fixe)

Le
antoinedu92
Bonjour à tous !!

Fraichement arrivé sur google (et gmail au passage :), j'ai un
problème avec MS-project.

Je suis plutôt bon utilisateur (mais formé de manière autonome) mais
là je ne trouve pas:

je cherche à allonger une tache fractionnée qui est en charge fixe
afin d'alléger une de mes ressources. Lorsque je modifie la date de
fin pour rajouter quelques jour de travail, la tâche frationnée
augmente à chacune des partie fractionnée. Je souhaite pouvoir cibler
cette augmentation de temps. Et lorsque je reviens à la date initiale,
la date de début se modifie mais non la date de fin. Ensuite je
remodifie la date de début, la date de fin et la date de début sont
bien revenues a leur position de base, mais les heures de travial ne
sont plus réparties de la même manière

Pouvez vous m'aidez s'il vous plait!! ?

Merci d'avance.

A.
Vincent Isoz

Pour contrôler les tâches fractionnées il vaut mieux passer par la feuille
de temps des ressources et ajouter les heures à l'endroit ad hoc (sinon cela
me semble effectivement très difficile à gérer).

Cordialement
antoinedu92
Le #605833
Merci pour l'information c'est le seul moyen que j'ai trouvé aussi
mais mon patron n'en veux pas X-x.

Il souhaite que j'appel un expert et qu'il vienne règler ça...

§Y a t il d'autres personnes pouvant me confirmer que cela n'est pas
réalisable autrement pour les tâches fractionneé ou est ce possible ??

Merci !!

On 15 mai, 19:31, Vincent Isoz
Bonjour

[...]

Le #605832
Ok je vois....

Il existe une deuxième méthode alors (normalement c'est la méthode utilisée
par les chefs de projets dans une situation réelle).

Normalement quand on rallonge une tâche c'est parce qu'on sait que la
ressource qui a commencé à travailler dessus à besoin de plus de temps que
prévu. En théorie, cela ce sait seulement à la fin de la tâche (du moins
c'est là que la probabilité de déviation est de 100%). Donc si votre tâche
fractionnée est à 100% acheéve et que vous la rallongez vous aurez l'effet
escompté (seulement la fin se rallonge).

Ensuite, si votre patron n'utilise pas les bonnes méthodologies de gestion
de projets ce n'est pas un expert qu'il faut c'est une formation pour lui
faire comprendre comment fonctionne réellement la gestion de projets et ce
que c'est.

Cordialement,
Vincent Isoz
antoinedu92
Le #605831
Ok merci beaucoup !!

Ca me rassure car à force on doute !!
Au moins je suis sûr que ce n'est pas faisable dans le sens où il
entend l'utiliser.

Mil merci !!

A.

On 16 mai, 11:47, Vincent Isoz