allouer une valeur à une lettre Alpha selon une Table DE CORRESP ON

Le
Brusson Guy
Bonjour à tous,

pour tout vous dire j'avais fait sous excel un petit PGM pour tirer les Tarots

J'essais de faire la meme chose sous access Pro 2002

Donc 2 tables

1) Nom classique Nom; Prenom; Date Naissance; etc..

2) Num deux champs
Alpha Valeur
A 1
B 2
C 4
D 5

Etc

de plus certaine lettre peuvent avoir la meme valeur

Donc plus de 20 combinaisons

avec une requete sur la table nom je décompose le Nom et le prénom pour
affecter une valeur a chaque lettre

DUPONT = D U P O N T

COMMENT REMPLACER LA FONCTION RECHEREV DANS ACCES ET PAR QUEL MOYENS

REQUETE OU FORMULAIRE CAR J4AI BESOIN DE RECUPER SES VALEUR DANS UNE TABLE

Merci à tous
Eric

La somme des valeurs des lettres suffirait-elle ?
Car il est facile de la trouver sans avoir à décomposer lettre par lettre.

--
A+
Eric