Allumage d'un disque dur externe usb

Le
Michel
Bonjour,
J'ai un disque LaCie 500Go externe Usb 2.0, dont l'alimentation est
branchée sur une multiprise générale qui alimente l'imprimante, le =

scanner, et divers autres trucs, dont ce disque.
Lorsque je lance le PC et allume cette prise tous les périphériques
s'allument, sauf le disque dur, il faut appuyer sur son bouton de
démarrage, situé à l'arrière, peu pratique.
Un de mes amis qui a le même disque dur, me dit qu'en allumant la
multiprise où il est branché il s'allume comme le reste.
Comment fait-il, et qu'est-ce que ne fais pas ?
Merci
Michel
Jean-Jacques \(JJP\)
Le #1114096
Dans news:476ce11e$0$859$,
[...]

J'ai aussi un Lacie 500 Go externe USB 2.

Mais il n'y a pas d'interupteur.

En fait je faisais un peu comme toi puisqu'il etait branché sur la
mutiprise générale commandée pas un bipolaire.

Je parle au passé car il n'a fonctionné que 3 jours. J'attend le retour
de réparation/remplacement !!!!!

Je me demande si on ne devrais pas passer par la petite icone qui
autorise le retrait des périphériques USB ???

@+
JJP

Michel
Le #1113958
[...]

Tu peux éviter ça en cochant "Optimiser pour une suppression rapide", au

lieu de "Optimiser pour la performance" dans:
poste de travail/ton_périphérique_usb/propriétés/matériel/strat égies.
Pour ce qui est de l'allumage automatique, pas d'autre idée ? ;-)
Michel