Allumer automatiquement un Mac au rétablissement de l'alimentation

15 réponses
Patrick Stadelmann
Hello,

Est-ce que quelqu'un connais une astuce pour faire en sorte qu'un Mac
Mini s'allume tout seul quand on rétablit l'alimentation, même s'il
était éteint quand l'alimentation a été coupée ?

Merci,

Patrick
--
Patrick Stadelmann <Patrick.Stadelmann@unine.ch>

10 réponses

1 2
Mac Larinett
In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

Est-ce que quelqu'un connais une astuce pour faire en sorte qu'un Mac
Mini s'allume tout seul quand on rétablit l'alimentation, même s'il
était éteint quand l'alimentation a été coupée

Je n'ai pas essayé mais il y a une case à cocher dans les prefs
d'économie d'énergie
Patrick Stadelmann
In article ,
Mac Larinett wrote:

In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

> Est-ce que quelqu'un connais une astuce pour faire en sorte qu'un Mac
> Mini s'allume tout seul quand on rétablit l'alimentation, même s'il
> était éteint quand l'alimentation a été coupée

Je n'ai pas essayé mais il y a une case à cocher dans les prefs
d'économie d'énergie

Ca marche, mais uniquement si le Mac était allumé quand le courant a été
coupé. Or là il faudrait qu'il s'allume même s'il était déjà éteint
quand l'alimentation a été interrompue.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
pdorange
Patrick Stadelmann wrote:

> > Est-ce que quelqu'un connais une astuce pour faire en sorte qu'un Mac
> > Mini s'allume tout seul quand on rétablit l'alimentation, même s'il
> > était éteint quand l'alimentation a été coupée
>
> Je n'ai pas essayé mais il y a une case à cocher dans les prefs
> d'économie d'énergie

Ca marche, mais uniquement si le Mac était allumé quand le courant a été
coupé. Or là il faudrait qu'il s'allume même s'il était déjà éteint
quand l'alimentation a été interrompue.

A priori y'a pas ce genre d'options par défaut...
Le système permet juste un rallumage sur une extinction et les
extinction, allumage a des horaires précis.

Au bureau (pour un usage d'éconoie d'énergie et de sauvegardes la nuit),
j'avais besoin d'un réglage bien plus précis que celui par défaut.
j'utilise un logiciel qui permet d'éteindre et d'allumer la bécane a des
heures précises suivants les jours (en gros en semaine il s'allume à
8h00 et s'éteint à 19h sauf le mercredi soirée de sauvegarde; le
week-end il ne s'allume pas). J'ai aussi des veilles de programmées pour
le repas du midi...

Je sais pas si ça répond a ton problème :
PowerManager <http://www.dssw.co.uk/powermanager/>

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
Patrick Stadelmann
In article <1j68efi.clozug1fzdb6cN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> > > Est-ce que quelqu'un connais une astuce pour faire en sorte qu'un Mac
> > > Mini s'allume tout seul quand on rétablit l'alimentation, même s'il
> > > était éteint quand l'alimentation a été coupée
> >
> > Je n'ai pas essayé mais il y a une case à cocher dans les prefs
> > d'économie d'énergie
>
> Ca marche, mais uniquement si le Mac était allumé quand le courant a été
> coupé. Or là il faudrait qu'il s'allume même s'il était déjà éteint
> quand l'alimentation a été interrompue.

A priori y'a pas ce genre d'options par défaut...

Oui, le Mac ne semble proposer que deux options pour la remise de
l'alimentation : rester éteint ou reprendre l'étant précédent. Les PC
proposent la 3e option (démarrer indépendamment de l'état précédent).

Au bureau (pour un usage d'éconoie d'énergie et de sauvegardes la nuit),
j'avais besoin d'un réglage bien plus précis que celui par défaut.
j'utilise un logiciel qui permet d'éteindre et d'allumer la bécane a des
heures précises suivants les jours (en gros en semaine il s'allume à
8h00 et s'éteint à 19h sauf le mercredi soirée de sauvegarde; le
week-end il ne s'allume pas). J'ai aussi des veilles de programmées pour
le repas du midi...

Il semble que si un allumage programmé a été manqué pour cause d'absence
d'alimentation, le Mac va démarrer quand elle est rétablie. Donc un
script qui utilise pmset pour programmer un allumage peu après
l'extinction devrait le faire.

Je sais pas si ça répond a ton problème :
PowerManager <http://www.dssw.co.uk/powermanager/>

Pas directement, non, mais merci quand même.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
blanc
Patrick Stadelmann wrote:

Il semble que si un allumage programmé a été manqué pour cause d'absence
d'alimentation, le Mac va démarrer quand elle est rétablie. Donc un
script qui utilise pmset pour programmer un allumage peu après
l'extinction devrait le faire.

Et comment faire pour programmer un allumage juste
après une extinction ? Je veux dire si le moment de l'extinction n'est
pas prévisible, car il me semblait que c'était ton cas...

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Patrick Stadelmann
In article <1j69e0c.1apfnd41szhmnqN%,
(JiPaul) wrote:

Et comment faire pour programmer un allumage juste
après une extinction ? Je veux dire si le moment de l'extinction n'est
pas prévisible, car il me semblait que c'était ton cas...

Il faut effectuer la programmation à l'extinction, pour par exemple une
minute dans le futur.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
blanc
Patrick Stadelmann wrote:

Il faut effectuer la programmation à l'extinction, pour par exemple une
minute dans le futur.

Tu peux donner la commande pmset correspondante à cet exemple ? Je
n'arrive pas à trouver comment faire dans le manuel...

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Patrick Stadelmann
In article <1j6atqx.1j0r3li1lo9uvgN%,
(JiPaul) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> Il faut effectuer la programmation à l'extinction, pour par exemple une
> minute dans le futur.

Tu peux donner la commande pmset correspondante à cet exemple ? Je
n'arrive pas à trouver comment faire dans le manuel...

J'ai pas testé moi-même, mais un truc du genre :

sudo pmset schedule poweron "`date -v +1M "+%m/%d/%y %H:%M:%S"`"

devrait le faire.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
benoit.sansspam
Patrick Stadelmann wrote:

J'ai pas testé moi-même, mais un truc du genre :

sudo pmset schedule poweron "`date -v +1M "+%m/%d/%y %H:%M:%S"`"

devrait le faire.

On ne peut faire un script qui lui dise de booter toutes les
heures ? Comme ça la machine rebootera en moyenne 30 mn après la
coupure.

--
Benoît http://picasaweb.google.com/leraillez/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.
blanc
Patrick Stadelmann wrote:

J'ai pas testé moi-même, mais un truc du genre :

sudo pmset schedule poweron "`date -v +1M "+%m/%d/%y %H:%M:%S"`"

devrait le faire.

OK. J'ai compris mon erreur. Je pensais à une extinction aléatoire genre
panne de courant. Tu avais bien dit poutant que la panne surviendrait
alors qu'il serait déjà éteint. :-/

Merci. :-)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
1 2