Alors voilà...

Le
MELMOTH
Distribué sur fr.comp.sys.pc,fr.comp.materiel.optimisation,fr.comp.os.ms-windows
Message suivi sur fr.comp.sys.pc
___________________________________
FU2 fr.comp.sys.pc

3 DD externes USB2 depuis des années
Jusqu'à présent, tout baignait, n'est-ce pas

Et puisHierLe 2 To Me lâcheÀ savoir :

- quand branché, le lancement de windows reste bloqué sur la page
(bleue) de démarrage et rameSi Je le débranche, tout repart
- quand branché et bureau installé, plus moyen de lancer la moindre
appli, et le DD n'est pas reconnu (dans le gestionnaire de
fichiers)Je débrancheTout refonctionne farpètement

Et puis ce matinIdem avec un deuxième DD de 1 ToExactement les
mêmes symptômes !

J'ai du mal à croire que les DD sont en cause, là

J'ai évidemment fait toutes les interversions de prises
DDD'alimentation des deux disquesInstallation d'anciennes images
de windowsMemtestNintra

Me reste donc que Mon DD de 500 GoMais les sauvegardes (des
partitions, en particulier) sont évidemment sur les deux DD HS !

Alimentation défectueuse ?Carte mère ?
Merci pour vos lumineuses idées, ô Amis

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
yamo'
Le #23940281
Salut,

MELMOTH a tapoté, le 06/11/2011 10:32:
3 DD externes USB2 depuis des années...
Jusqu'à présent, tout baignait, n'est-ce pas...

Et en les branchant comme disque interne ou comme disque externe sur un
autre PC/OS, tu arrives à les lire?

--
Stéphane

Alléguer l'impossible aux rois, c'est un abus.
-+- Jean de La Fontaine (1621-1695),
Le Lion, le Loup et le Renard (Fables VIII.3) -+-
Gloops
Le #23940341
MELMOTH a écrit, le 06/11/2011 10:32 :
[...]

Bonjour,

J'imagine que si tu avais une autre machine sous la main pour les tester
dessus ça serait déjà fait ?
Gloops
Le #23940391
[...]

Oops, je n'avais pas fait gaffe que je ne pourrai pas lire la réponse :
j'accède aux newsgroups par aioe.org (avec quelques soucis épisodique s
en écriture depuis une semaine) et par free.fr, et fr.comp.sys.pc n'est
sur aucun des deux (sauf si j'ai mal regardé).
Lynsey.Doyle
Le #23940511
MELMOTH wrote:
[...]

Moi aussi

[...]

Et le bon vieux restauration de système, tu as essayé? Un SFC /scannow?
Jacques Dassié
Le #23940891
Le Sun, 06 Nov 2011 10:32:56 +0100, MELMOTH

J'ai du mal à croire que les DD sont en cause, là...

Ben un, oui, d'accord, mais deux à la fois...

Me reste donc que Mon DD de 500 Go...Mais les sauvegardes (des
partitions, en particulier) sont évidemment sur les deux DD HS !...

C'est l'illustration de la loi de Murphy...

Alimentation défectueuse ?...Carte mère ?...
Merci pour vos lumineuses idées, ô Amis...

Lumineuses... t'es gonflé !
A ta place (mais je ne souhaite pas m'y trouver !) je sortirai mon
disque externe de son boîtier et j'essaierai de le brancher directement,
en interne. Et ne me dis pas que tu n'as pas tous les adaptateurs
IDE/Sata et Lycée de Versailles.

Parfois ça remarche... "Allez donc savoir pourquoi", comme dirait mon
voisin, brave homme, cultivateur et italien (aucune incompatibilité).

A tes souhaits.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
[...]

Sur un plan purement théorique, la coïncidence des pannes devrait
innocenter les disques. Tu devrais essayer de les brancher sur un autre
PC pour t'en assurer.

Reste à désambigüer entre la CM, le Bios et Windows.

C'est quoi comme PC et comme OS ?

--
LeLapin
anneleguennec

[...]

J'ai vu ça une fois : deux disques qui lâchent en même temps...
C'étaient les boitiers qui étaient morts, ou plutôt le contrôleur USB
des boitiers LaCie.

Les galettes, elles fonctionnent encore plus de deux ans après la panne,
mais dans un boitier donné pour plus fiable, et en Firewire.
Az Sam
Le #23942691
"Gloops" news:j95pqk$rmi$

[...]

non content de toujours poster en quoted printable sur Usenet, tu ne peux
pas non plus t'empêcher de raconter des conneries....
fcsp est parfaitement listé sur news.free.fr

--
Cordialement,
Az Sam.

[...]

J'ai également eu un boitier USB HS. Les accès étaient très lents et le
disque claquait comme si c'était lui qui était HS. Et poutant il
fonctionne toujours 4 ans après dans un autre boitier USB.

--
In gold we trust (c)
Ben
Le 06/11/2011 10:32, MELMOTH a écrit :
[...]

j'ai eu +/-le meme prob avec le portable d'un client...pas de boot
w7...mais lisible avec un pingouin live...