Alpa

Le
John Kelly
Pour ceux qui connaissent, que dire de cet appareil dont j'ai entendu
prononcer le nom pour la première fois ce dimanche.
Je n'ai pas d'infos sauf à avoir entendu dire que ce fut du bon!?
John
Questions / Réponses high-tech
Jean-Claude Ghislain
Le #1800717

http://www.alpa.ch/index.php

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

John Kelly
Le #1800716
Jean-Claude Ghislain wrote:

Pour ceux qui connaissent, que dire de cet appareil dont j'ai entendu
prononcer le nom pour la première fois ce dimanche.

http://www.alpa.ch/index.php

J'ai vu ça hier Jean-Claude, merci à toi quand même.
Je reformule ma question: quels sont les commentaires des utilisateurs
éventuels?
Comment se situe cette marque par rapport à ses concurrentes?

Jean-Claude Ghislain
Le #1800715

[...]

Un collègue en avait un, je ne me souviens pas de la référence, c'est du
bon matériel et Schneider Kreuznach ou Rodenstock n'ont pas la
réputation de fabriquer des culs de bouteille... Du matériel haut de
gamme avec le prix qui va avec !

Un petit test pour le fun :
http://www.galerie-photo.com/test-gaud.html

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Vincent Becker
Le #1800714
Un petit test pour le fun :
http://www.galerie-photo.com/test-gaud.html

Le moyen format reste au-dessus du Canon 1Ds, mais pas de beaucoup...

--
Vincent Becker

daniel patin
Le #1800713
Vincent Becker wrote:

Un petit test pour le fun :
http://www.galerie-photo.com/test-gaud.html

Le moyen format reste au-dessus du Canon 1Ds, mais pas de beaucoup...

vincent, quant tu quotes, pourrais tu, stp, laisser le nom duposteur

d'origine.

merci !
ps: rien d'agressif dans ma demander, tu l'as compris

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

John Kelly
Le #1800712
Jean-Claude Ghislain wrote:

[...]

Ah, cela se précise et conforte le sentiment que j'ai eu par rapport à la
personne qui m'en a parlé, un microscopiste de renom dont je me dois de
taire le nom.
Je me souviens qu'il a dit avoir choisi ce matériel principalement en raison
du piqué et du rendu des couleurs.
Alpa ne donne pas dans le numérique?
Merci d'avoir accepté d'éclairer ma pauvre lanterne Jean Claude.
John

John Kelly
Le #1800711
Vincent Becker wrote:
Un petit test pour le fun :
http://www.galerie-photo.com/test-gaud.html

Le moyen format reste au-dessus du Canon 1Ds, mais pas de beaucoup...

Fichtre, le Canon 1Ds se vend à plus de 7000,-euros. Me semble avoir lu hier
que l'Alpa 12 tourne autour de 2500,-dollars.
Pfuiii, rien pour moi tout ça déjà content de n'avoir pas eu à débourser le
prix du D200 avec mon K10D.

Ricco
Le #1800710

[...]

materiel suisse tres peu répandu, car tres cher, en optqiue, comme ce
n'etait pas les leurs, bon, evidemment , c'etait excellent, sinon a part
etre cher et robuste, on n'en vooyait pas beaucoup, je me demande du reste
qui en achetait

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Jean-Claude Ghislain
Le #1800709

Alpa ne donne pas dans le numérique?

On peut y adapter un dos numérique, par exemple Leaf ou encore Phase
One.

http://www.leaf-photography.com/
http://www.phaseone.com/

L'Alpa possède une gamme optique dédiée à l'argentique et une autre pour
le numérique.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Vincent Becker
Le #1800707

vincent, quant tu quotes, pourrais tu, stp, laisser le nom duposteur
d'origine.

Rhââââ, j'y pense jamaiiiiis!

ps: rien d'agressif dans ma demander, tu l'as compris

Pas de souci :-)

--
Vincent Becker