Alpinisme

palmerclaude
tout est dans le titre.
http://cjoint.com/?0bAp7rNgvO5

Stephane Legras-Decussy
Le 26/01/2011 15:56, palmerclaude a écrit :
tout est dans le titre.
http://cjoint.com/?0bAp7rNgvO5

comme d'hab, flash = fail

tu ne changeras pas, 40 ans de photos, je sais...
palmerclaude
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 26/01/2011 15:56, palmerclaude a écrit :
tout est dans le titre.
http://cjoint.com/?0bAp7rNgvO5

comme d'hab, flash = fail

tu ne changeras pas, 40 ans de photos, je sais...

Comme d'hab' : pas flash, contrejour total, lumière du jour, photo vidée,
détails pas visible chat au ventre blanc devient chat noir...
http://cjoint.com/?0bAvbMDFHwo
Mais comme tu n'as pas 40 ans de photos, tu ne peux pas savoir :-))
palmerclaude
palmerclaude wrote:
[...]

J'oubliais, cette technique a un nom, on dit "fill in"...
Stephane Legras-Decussy
Le 26/01/2011 21:02, palmerclaude a écrit :

Comme d'hab' : pas flash, contrejour total, lumière du jour, photo vidée,
détails pas visible chat au ventre blanc devient chat noir...

non, mesure spot sur le chat, on peut monter à 3200iso + basse vitesse
avec le stab.

http://cjoint.com/?0bAvbMDFHwo

cette photo est bien mieux que l'autre

Mais comme tu n'as pas 40 ans de photos, tu ne peux pas savoir :-))

tu raisonnes comme en argentique 1950
Stephane Legras-Decussy
Le 26/01/2011 21:31, palmerclaude a écrit :

J'oubliais, cette technique a un nom, on dit "fill in"...

oui, très connue pour rater dans 99% des cas.
palmerclaude
[...]

D'abord, quand on est dans cette situation, le temps de trouver l'appareil
(le G9 en l'occurence), le sortir, le régler, le chat est déjà tombé. Et
là le fonds serait vidé.

http://cjoint.com/?0bAvbMDFHwo

cette photo est bien mieux que l'autre

Mais comme tu n'as pas 40 ans de photos, tu ne peux pas savoir :-))

tu raisonnes comme en argentique 1950.

peut-être , mais effectivement, on utilisait des réflecteurs (ce qui se
fait encore), ou des flashs pour réduire les contrastes, ou encore, comme en
numérique, des cages translucides...exemple :
http://www.missnumerique.com/eclairage-photo-studio-photo-diffuseur-de-lumiere-fi-278-c-96_65.html
(à l'époque des constructions temporaires avec du calque).
J'aimerai d'autres opinions ..
Stephane Legras-Decussy
Le 26/01/2011 22:06, palmerclaude a écrit :

[...]

pourquoi toujours vouloir résoudre les problèmes avec
une tonne de matériel au lieu de laisser faire l'appareil ?

pour pas faire comme madame Michu la gardienne avec son IXus
peut être ? problème d'ego ?
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

pourquoi toujours vouloir résoudre les problèmes avec
une tonne de matériel au lieu de laisser faire l'appareil ?

C'est Claude Palmer. Il tient à foirer personnellement ses photos sans
que le matériel puisse être tenu pour responsable. C'est une question
d'honneur.

Noëlle Adam
markorki
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

[...]

;-)

Perso, j'aime bien les photos de chats au flash: les yeux rouges des
chats peuent être verts ou jaune, voire d'un orange sud-tunisien...

Et je préfère de loin la photo "ratée" de CP à celle en contrejour, même
si, peut-être, vasavoir, si ça se trouve, en montant à 6400iso et en
mesure spot sur le ventre du chat...
palmerclaude
[...]

Non, dans le temps c'était en studio pour des photos publicitaifres ou des
catalogues de vente par correspondance
1 2