alsa et pulseaudio

zulian
Bonjour,

Je viens d'installer une petite carte son Ensoniq ES1371 / Creative La=
bs=20
CT2518 [AudioPCI-97].

Cela ne devrait pas poser de difficult=C3=A9s.
Cependant Pulseaudio et Alsa ne sont pas content.

ALSA lib pulse.c:243:(pulse_connect) PulseAudio: Unable to connect: Acc=
=C3=A8s=20
refus=C3=A9
le mixeur ne peut pas =C3=AAtre ouvert: Connexion refus=C3=A9e

Quelques recherches avec "Qwant est mon ami" m'ont donn=C3=A9es quelque=
s pistes=20
mais pas de solutions.

Une id=C3=A9e ?

--=20
Fr=C3=A9d=C3=A9ric ZULIAN
--=20
Fr=C3=A9d=C3=A9ric ZULIAN

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernard Schoenacker
Le Sun, 15 Feb 2015 22:12:38 +0100,
zulian a écrit :

Bonjour,

Je viens d'installer une petite carte son Ensoniq ES1371 / Creative
Labs CT2518 [AudioPCI-97].

Cela ne devrait pas poser de difficultés.
Cependant Pulseaudio et Alsa ne sont pas content.

ALSA lib pulse.c:243:(pulse_connect) PulseAudio: Unable to connect:
Accès refusé
le mixeur ne peut pas être ouvert: Connexion refusée

Quelques recherches avec "Qwant est mon ami" m'ont données quelques
pistes mais pas de solutions.

Une idée ?

bonjour,

voici un premier lien :

https://lists.debian.org/debian-kde/2004/10/msg00176.html

autrement est ce que tu fait partie du groupe audio ?

serait il possible de vérifier la version des paquets installés ayant
trait au son ?

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
zulian
zulian a écrit :

> [...]

https://lists.debian.org/debian-kde/2004/10/msg00176.html

autrement est ce que tu fait partie du groupe audio ?

A priori, oui :

vim /etc/group donne :

audio:x:29:fred,pulse

serait il possible de vérifier la version des paquets installà ©s ayant
trait au son ?

Tous les paquets sont en “testing ”
Noyau : 3.16.0-4-amd64

Les chipsets des cartes sons :

00:14.2 Audio device: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] SBx00 Azal ia
(Intel HDA) (rev 40)

03:06.0 Multimedia audio controller: Ensoniq ES1371 / Creative Labs CT2 518
[AudioPCI-97] (rev 08)

04:00.1 Audio device: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cape
Verde/Pitcairn HDMI Audio [Radeon HD 7700/7800 Series]

Voila les paquets installés :

i alsa-firmware-loaders
i firmware-linux-free
i firmware-linux-nonfree
i midisport-firmware
i alsa-base
i alsa-firmware-loaders
i alsa-oss
i alsa-tools
i alsa-tools-gui
i alsa-utils
i alsamixergui
i alsaplayer-common
i alsaplayer-daemon
i alsaplayer-esd
I alsaplayer-gtk
i alsaplayer-jack
i alsaplayer-nas
i alsaplayer-oss
-
i alsaplayer-text
i alsaplayer-xosd
i cairo-dock-alsamixer-plug-in
i gnome-alsamixer
i osspd-alsa
i alsa-firmware-loaders
i alsaplayer-alsa
i bse-alsa
i cairo-dock-alsamixer-plug-in
i gnome-alsamixer
i gstreamer0.10-alsa
i gstreamer1.0-alsa
i gstreamer0.10-pulseaudio
i gstreamer1.0-pulseaudio
i libpulse-mainloop-glib0
i libpulse0
i libpulsedsp
i pulseaudio
i pulseaudio-module-gconf
i pulseaudio-module-jack
i pulseaudio-module-lirc
i pulseaudio-module-x11
i pulseaudio-utils
i snd-gtk-pulse
i vlc-plugin-pulse

--
Frédéric ZULIAN
F1sxo

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Mon, 16 Feb 2015 17:52:02 +0100,
zulian a écrit :

> [...]

04:00.1 Audio device: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cape
Verde/Pitcairn HDMI Audio [Radeon HD 7700/7800 Series]

alsa-base i
alsa-firmware-loaders i
alsa-oss i
alsa-tools i
alsa-tools-gui i
alsa-utils i
alsamixergui i
alsaplayer-common i
alsaplayer-daemon i
alsaplayer-esd I
alsaplayer-gtk i
alsaplayer-jack i
alsaplayer-nas i
alsaplayer-oss
-
[...]

il manque le paquet oss-compat serait il possible de l'installer ?

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Sébastien NOBILI
Bonjour,

Le dimanche 15 février 2015 à 22:12, zulian a écrit :
ALSA lib pulse.c:243:(pulse_connect) PulseAudio: Unable to connect: Accès
refusé
le mixeur ne peut pas être ouvert: Connexion refusée

Est-ce que PulseAudio est démarré ?

ps aux |grep pulse

devrait renvoyer :

/usr/bin/pulseaudio --start --log-target=syslog

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
le.pigeon
bonjour, à mon gout pulse audio est trop lourd, si votre cpu permet le
real-time autant recompiler le noyau et installer Jack qui est aussi un
server audio permet en plus la création musicale.

On 16/02/2015 18:02, Sébastien NOBILI wrote:
[...]

Bernard Schoenacker
zulian a écrit :

[...]

serait il possible de supprimer complètement pulseaudio et ne laisser
que alsa ?

slt
bernard