ALSA + Slackware + recompilation = Plus de son !!!

doug
Bonjuour à toutes/tous,

Une petite question sur les modules du noyau et alsa :
D'origine, alsa est configurée sur ma Slackware 9.1 et ca tournait sans
problème jusqu'au jour où j'ai décidé de recompiler le noyau.

Après recompilation, j'ai pu remarquer (je crois) que le module (driver son
ens1371) n'avait plus le même nom (ens1371 au lieu de snd-ens1371
d'origine).

Du coup j'ai renommer le module ens1371 en snd-ens1371, ce qui permet au
module d'être chargé mais toujours pas de son.

root@dougwise:/home/doug# alsamixer
alsamixer: function snd_ctl_open failed for default: No such device

J'ai essayer de recompiler le noyau avec ou sans le support OSS mais sans
plus de resultat.

J'ai l'impression que mes perihérique de sons ne sont pas créer mais comment
en être sur ? (Et pourquoi auraient ils été éffacés à la compilation le cas
échéant ?)

Bref je suis perdu !

Merci de vos conseils

--
@+
Doug

--
Pour contacter l'équipe de modération : moderateurs-fcolm@efrei.fr
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans

Vincent Bernat
OoO En cette soirée bien amorcée du dimanche 07 décembre 2003, vers
22:24, doug disait:

[...]

ens1371 est le nom du module OSS, snd-ens1371 celui du driver
ALSA. ALSA n'est pas en standard dans le 2.4, il faut donc le compiler
à part.
--
Make sure your code "does nothing" gracefully.
- The Elements of Programming Style (Kernighan & Plaugher)

--
Pour contacter l'équipe de modération :
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.
Thomas Harding
Dans l'article <bqvmlq$5ub$, doug a écrit :
[...]

ALSA n'est pas intégré au noyau 2.4, et tu as du activer les options
pour OSS.

lors de la conf du noyau, il faut seulement activer le support du son,
puis configurer, compiler et installer les modules ALSA, préalablement
téléchargés sur http://www.alsaproject.org (de mémoire).

La doc d'ALSA et les HOWTO sont dispos sur leur site...

N.B. : ALSA sera intégré au noyau 2.6

--
Thomas Harding