alsa et udev

Shubbaka
Bonjour à la liste, voilà j'ai eu un pb de son, grandement dû à mes
errements, il y a quelque temps. Celui ci est globalement résolu, j'ai
du son.
Mais voila, lors d'un reboot, je perd ma carte son, il ne me reste plus
que le micro ! Alsaconf me remet tout en place, mais, ben oui y'a un
mais, alsaconf précise que avec Sid (mon cas) ceci n'est plus nécessaire
et udev fait tout le boulot. Soit, je regarde donc udev, ses règles...
et je ne vois pas où se situe le pb. Mes recherches n'ont rien donné,
quelqu'un a une idée ? Merci, bonne journée à toutes et tous.
Fabien

--
#
# Powered by GNU/Linux Debian Sid & Icedove

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

debianpmd
Le Tuesday 25 March 2008 10:56:05 Shubbaka, vous avez écrit :
Bonjour à la liste, voilà j'ai eu un pb de son, grandement dà » à mes
[...]
mais, alsaconf précise que avec Sid (mon cas) ceci n'est plus nà ©cessaire
[...]

j'ai quasi le même problème sur une ubuntu 2.6.22 , je suis prene ur d'une
solution aussi.
Cordialement
pmd
DivFauser
debianpmd a écrit :
[...]

Bonjour,
Je ne sais si le problème est que la carte son n'est pas reconnu par
défaut alors que le micro l'est, notamment s'il est usb ou sur une webcam.
Moi c'est ce qui m'arrivait, c'était toujours mon micro usb qui était
reconnu comme carte son par défaut. Voila comment j'ai résolu :

1)Connaitre les cartes sons reconnus :

:~$ asoundconf list

2)régler la carte son par défaut (sous Debian) :

On procède par inverse en faisant en sorte que la carte non désirée
n'ait pas l'index 0. Pour ce faire on rajoute dans le fichier de
chargement des modules son "/etc/modprobe.d/alsa-base" la ligne
suivante, tout à la fin du fichier :
# Prevent abnormal drivers from grabbing index 0
options snd-usb-audio index=-2

snd-usb-audio étant la carte de mon micro USB

Espérant que ça aide,
fauser17

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Shubbaka
DivFauser a écrit :
[...]

Alors, c'aurait bien pu être cela. Mais, j'ai bien un micro, pas usb
directement branché sur l'entrée de ma vraie carte son. Deuxièmement,
asoundconf list ne me renvoie bien qu'une seule carte son (V8237) !
Ensuite, tout marchait pour le mieux avant que je ne branche ce micro,
donc ça doit bien être lié ! De toute façon s'il est reconnu c'est qu'il
est là.
Finalement tout cela me semble intéressant, mais alors comment déclarer
qu'il doit charger la carte son "sortie" et non "entrée" (le micro)
sachant que je ne vois pas où faire le distinguo.
En tout cas merci, ça me fait une bonne piste pour chercher.
Et en attendant je reboote pas, avec une debian normal lol !
Fab
Et bonne soirée.

--
#
[...]

DivFauser
Shubbaka a écrit :
DivFauser a écrit :
[...]

A tout hasard,bien que la réponse me paraisse un peu simplex, avez-vous
vérifier les réglages de kmix (si kde!) en désactivant le micro dans
l'onglet entrée ?
fauser17

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Shubbaka
DivFauser a écrit :
A tout hasard,bien que la réponse me paraisse un peu simplex,
avez-vous vérifier les réglages de kmix (si kde!) en désactivant le
micro dans l'onglet entrée ?
fauser17

Kd quoi ? lol, j'utilise Gnome. Et dans le controleur volume je n'ai QUE
le micro, comme si pas de carte son, pourtant les modules sont bien
chargés. Bon je continue à chercher.
Fabien

--
#