Alternance couleur de fond sur chaque ligne ?

YannDeo
Salut

sous Excel 2007, comment faire, dans le but d'améliorer la lisibilité des
infos étalées sur une ligne, d'alterner la couleur de fond des lignes entre
2 couleurs (ou plus) ?

Merci pour votre aide :-)

DanielCo
Bonjour,
Sélectionne la plage et fais deux mises en forme conditionnelles avec
les formules :
=MOD(ligne(A1);2)=0
et =MOD(LIGNE(A2);2)=0
mets les couleurs de ton choix
Pour 3 couleurs, utilise 3 mises en forme conditionnelles avec les
formules :
=MOD(ligne(A1);3)=0
=MOD(LIGNE(A2);3)=0
=MOD(LIGNE(A3);3)=0
etc.
Cordialement.
Daniel

[...]

YannDeo
Merci beaucoup, ça fonctionne. :-)

en revanche, je suis surpris qu'une telle fonctionnalité ne soit pas
directement intégrée aux menus d'Excel, pas vous?

ijb18f$hj0$

LSteph
Bonjour,

Mais si !
choisis dans Format
Mise en forme automatique

--
LSteph

On 14 fév, 13:52, "YannDeo" wrote:
Merci beaucoup, ça fonctionne. :-)

en revanche, je suis surpris qu'une telle fonctionnalité ne soit pas
directement intégrée aux menus d'Excel, pas vous?

"DanielCo"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
ijb18f$

> [...]

> sous Excel 2007, comment faire, dans le but d'améliorer la lisibilit é des
> infos étalées sur une ligne, d'alterner la couleur de fond des lign es

YannDeo
Je ne trouve pas ce menu :-(

Dans accueil, Insertion, Mise en page, Formules, Données, Révision ou
Affichage ?

"LSteph" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Mais si !
choisis dans Format
Mise en forme automatique

--
LSteph

On 14 fév, 13:52, "YannDeo" wrote:
> [...]

> des
> infos étalées sur une ligne, d'alterner la couleur de fond des lignes

LSteph
Re,

C'est dans le menu Format jusqu'à la version 2003 incluse

ensuite à partir de 2007 c'est remplacé par la Mise en forme de
tableau qui facilite une large possibilité de Création de styles
applicables aux tableaux voir pour ton cas lignes à bandes
si cela peut t'aider voir ici
http://office.microsoft.com/fr-ch/excel-help/mettre-en-forme-un-tableau-exc el-HA010013769.aspx?CTT=5&origin=HP001216420#BMsetquickstyleoptions

Cordialement.

--
LSteph

On 14 fév, 13:52, "YannDeo" wrote:

> [...]

> et =MOD(LIGNE(A2);2)=0
> mets les couleurs de ton choix
> Pour 3 couleurs, utilise 3 mises en forme conditionnelles avec les

DanielCo
Bonjour LSteph,
Tu peux récupérer l'icône "Mise en forme automatique" dans les options
Excel et la mettre dans la barre d'accès rapide ou même dans le ruban,
avec XL2010. L'avantage de la mise en forme conditionnelle est qu'elle
est indépendante de l'ajout ou de la suppression de lignes.
Cordialement.
Daniel