alternative à iTunes

yvon.thoraval
je cherche une app alternative à iTunes qui permette de lire du mp3 dans
un répertoire distant partagé entre deux ordis...

--
Yvon Thoraval

thomas-ml
Yvon Thoraval wrote:

je cherche une app alternative à iTunes qui permette de lire du mp3 dans
un répertoire distant partagé entre deux ordis...

Whamb le fait (partage Rendezvous)
http://www.whamb.com
(donationware depuis la version 1.2)

--
Thomas Deniau
"Unix is user friendly. It's just selective when choosing friends."

yvon.thoraval
Thomas Deniau wrote:

Whamb le fait (partage Rendezvous)
http://www.whamb.com
(donationware depuis la version 1.2)

merci, je viens juste de remarquer qu'iTunes duplique le contenu de
/Users/yvonthor/Music (géré par LimeWire) et
/Users/yvonthor/Documents/iTunes/iTunes Music

certe un peu mieux ranger par Artiste > Album...
--
Yvon Thoraval

thomas-ml
Yvon Thoraval wrote:

merci, je viens juste de remarquer qu'iTunes duplique le contenu de
/Users/yvonthor/Music (géré par LimeWire) et
/Users/yvonthor/Documents/iTunes/iTunes Music

certe un peu mieux ranger par Artiste > Album...

Tu peux désactiver ça (option dans les prefs pour garder iTunes Music
synchronisé ou quelque chose comme ça).

--
Thomas Deniau
"Unix is user friendly. It's just selective when choosing friends."

yvon.thoraval
Thomas Deniau wrote:

Tu peux désactiver ça (option dans les prefs pour garder iTunes Music
synchronisé ou quelque chose comme ça).

ouais ! encore un manuel à lire kouah °;-))
--
Yvon Thoraval

phpinfo
Yvon Thoraval wrote:

merci, je viens juste de remarquer qu'iTunes duplique le contenu de
/Users/yvonthor/Music (géré par LimeWire) et
/Users/yvonthor/Documents/iTunes/iTunes Music

certe un peu mieux ranger par Artiste > Album...

Effectivement, mais ça c'est paramétrable. perso je préfère l'option ou
iTunes copie les MP3 et les organise tout seul selon les Tags.
Comme j'utilise beaucoup les tags (classement), mes fichiers MP3 se
retrouvent automatiquement rangés par Artiste/Album avec les noms des
pistes sans erreurs de frappe. Cela me semble beaucoup pratique que de
changer les noms a la main depuis le Finder avec risque d'oublis et
d'erreurs plus importantes... J'ai quand même environ 10 Go de musique
comme ça (j'ai numérisé tout ma collec' de vinyl).

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

yvon.thoraval
Pierre-Alain Dorange wrote:

[...]

si tu dis que c'est paramétrable, ça signifie que iTunes peut deleter
les mp3 de ~/Music

après les avoir sagement rangés dans
~/Documents/iTunes/iTunes Music/

et, est-ce que je puis dire à LimeWire que je souhaite partager ce
dernier folder ???
--
Yvon Thoraval

phpinfo
Yvon Thoraval wrote:

[...]

je ne fais pas que le dire : iTunes + menu Preferences
- bouton Avancées

- option "Copier dans iTunes les fichiers ajoutés"

C'est ça qui copie les fichiers, si tu le déactives, iTunes mémorse le
lien vers le fichier glissé sans le copier, le MP3 ou AAC original reste
en place et fonctionne dans iTunes

et

- option "Maintenir organisé le dossier iTunes Music"

C'est ça qui renomme les fichiers en fonction du tag "Name" et qui crée
et range ces fichiers dans des dossiers Artistes/Albums ou Compil
suivant les tags MP3 associé.

:
ça signifie que iTunes peut deleter
les mp3 de ~/Music

Comment ça , je ne saisie pas vraiment.
iTunes ne supprime un MP3 que si l'option "organiser" est activée et que
tu détruis toi même le fichier depuis la bibliothèque d'iTunes.
D'ailleurs un message te préviens de ce qui va se passer.

après les avoir sagement rangés dans
~/Documents/iTunes/iTunes Music/

Ah je crois que je comprend mieux la phrase précédente... Lorsque tu
glisses un fichier sur iTunes (import) en ayant l'option "copie"
activée, iTunes dupplique le fichier original pour en stocker une copie
dans son propre dossier (qui peut être n'importe ou). Mais il n'efface
pas l'original, c'est une copie pas un déplacement. C'est a toi de
détruire l'original dans ca cas de figure.

et, est-ce que je puis dire à LimeWire que je souhaite partager ce
dernier folder ???

La je vois pas ce que tu veux faire...

Bon perso je nous n'utilisons que iTunes a la maison sur plusieurs
sessions. les enfants ont leur propre bilbiothéque (je veux pas de
StarAc dons mon iTunes), par contre avec iTunes je partage la même
bibliothéque avec ma chérie (dans 2 comptes séparés) via des liens
symbolique effectués à la main et des réglages de droits correctes (via
batChMod).

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

yvon.thoraval
Pierre-Alain Dorange wrote:

[...]

bon OK, donc c'est possible d'avoir un dossier partagé entre iTunes et
LimeWire par exemple avoir :

~/Music --> où LimeWire télécharge -- en vrac -- les fichiers MP3
~/Music/iTunes Music --> où iTunes range en fonction d'artiste et record

--
Yvon Thoraval

phpinfo
Yvon Thoraval wrote:

[...]

Oui tout a fait. Ensuite atoi de glisser les fichiers audio retenus dans
iTunes et de supprimer les originaux ensuite.

C'est d'ailleurs ce que je fais personnellement, afin d'aviter d'inclure
des fichiers corrompus ou partiels dans ma biblio iTunes.