Alternative à l'impression vers fichier PDF

72 réponses
Baton .rouge
Bonjour

Lorsque je veux imprimer, j'ai le choix, soit vers mon imprimante, soit vers un fichier PDF.

Est il possible d'imprimer dans un fichier PNG plutôt que cette bouse de PDF ?
Il y a la solution de passer par un PS et de le convertir via un script, mais un truc tout fait fera l'affaire.

Merci de votre aide.

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.

10 réponses

moi-meme
Le Sun, 05 Jan 2014 14:54:23 +0100, Baton .rouge a écrit :

Est il possible d'imprimer dans un fichier PNG plutôt que cette bouse de
PDF ?

bouse de PDF ? il en faut pour tout le monde.

convert <bouse.pdf> <bouse.png>
Baton .rouge
On 05 Jan 2014 13:59:09 GMT, moi-meme wrote:

Le Sun, 05 Jan 2014 14:54:23 +0100, Baton .rouge a écrit :

Est il possible d'imprimer dans un fichier PNG plutôt que cette bouse de
PDF ?

bouse de PDF ? il en faut pour tout le monde.

C'est pas parce que la majoritée des mouches mangent de la merde, que c'est bon...
C'est valable aussi pour windows.

convert <bouse.pdf> <bouse.png>

ça revient à mon post d'origine avec postscript (PS)

Merci quand même ;o))

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.
Fred
On 05/01/2014 15:39, Baton .rouge wrote:
On 05 Jan 2014 13:59:09 GMT, moi-meme wrote:

Le Sun, 05 Jan 2014 14:54:23 +0100, Baton .rouge a écrit :

Est il possible d'imprimer dans un fichier PNG plutôt que cette bouse de
PDF ?

bouse de PDF ? il en faut pour tout le monde.

C'est pas parce que la majoritée des mouches mangent de la merde, que c'est bon...
C'est valable aussi pour windows.

convert<bouse.pdf> <bouse.png>

Ca ne marche pas, même avec l'option resize. On se retrouve avec une
vraie bouse certifiée. Images pixelisées, textes version chiure de
mouche totalement illisibles.

ça revient à mon post d'origine avec postscript (PS)

Merci quand même ;o))

Les gars d'adobe ont réfléchis au problème avant de sortir le PS et le
PDF. Le seul moyen pour obtenir quelque chose d'exploitable est de
passer par une copie d'écran.
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, Fred ecrit ce qui suit en ce 05/01/2014 16:05 :

Les gars d'adobe ont réfléchis au problème avant de sortir le PS et le
PDF. Le seul moyen pour obtenir quelque chose d'exploitable est de
passer par une copie d'écran.

Un simple import/export avec Gimp le fait.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hein ! :-)
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
Baton .rouge
On Sun, 05 Jan 2014 16:27:32 +0100, docanski wrote:

Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, Fred ecrit ce qui suit en ce 05/01/2014 16:05 :

Les gars d'adobe ont réfléchis au problème avant de sortir le PS et le
PDF. Le seul moyen pour obtenir quelque chose d'exploitable est de
passer par une copie d'écran.

Un simple import/export avec Gimp le fait.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hein ! :-)

Simple, c'est , j'ai un document (web, word, mail,...) et je veux l'imprimer dans un fichier. J'aimerai avoir d'autre choix que le
PDF ou de passer par des moulinettes.

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.
Erwan David
Baton .rouge écrivait :

On 05 Jan 2014 13:59:09 GMT, moi-meme wrote:

Le Sun, 05 Jan 2014 14:54:23 +0100, Baton .rouge a écrit :

Est il possible d'imprimer dans un fichier PNG plutôt que cette bouse de
PDF ?

bouse de PDF ? il en faut pour tout le monde.

C'est pas parce que la majoritée des mouches mangent de la merde, que c'est bon...
C'est valable aussi pour windows.

convert <bouse.pdf> <bouse.png>

ça revient à mon post d'origine avec postscript (PS)

Merci quand même ;o))

D'un autre côté imprimer dans un format bitmap c'est vraiment faire de
la merde...

--
Les simplifications c'est trop compliqué
Erwan David
Fred écrivait :

On 05/01/2014 15:39, Baton .rouge wrote:
On 05 Jan 2014 13:59:09 GMT, moi-meme wrote:

Le Sun, 05 Jan 2014 14:54:23 +0100, Baton .rouge a écrit :

Est il possible d'imprimer dans un fichier PNG plutôt que cette bouse de
PDF ?

bouse de PDF ? il en faut pour tout le monde.

C'est pas parce que la majoritée des mouches mangent de la merde, que c'est bon...
C'est valable aussi pour windows.

convert<bouse.pdf> <bouse.png>

Ca ne marche pas, même avec l'option resize. On se retrouve avec une
vraie bouse certifiée. Images pixelisées, textes version chiure de
mouche totalement illisibles.

Ben c'est normal quand tu pars vers un format bitmap...

Essaye plutôt de le sortir en SVG si vraiment tu veux autre chose que du
PDF

--
Les simplifications c'est trop compliqué
Nicolas George
Fred , dans le message <labsbk$m06$, a écrit :
Ca ne marche pas, même avec l'option resize. On se retrouve avec une
vraie bouse certifiée. Images pixelisées, textes version chiure de
mouche totalement illisibles.

Tu es mauvais.

man convert
convert -density 300

Les gars d'adobe ont réfléchis au problème avant de sortir le PS et le
PDF. Le seul moyen pour obtenir quelque chose d'exploitable est de
passer par une copie d'écran.

Tu dis vraiment n'importe quoi.
Nicolas George
Baton .rouge , dans le message
, a écrit :
Est il possible d'imprimer dans un fichier PNG plutôt que cette bouse de
PDF ?

Qu'est-ce que tu as au juste contre le PDF ?
Fred
On 05/01/2014 16:27, docanski wrote:
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, Fred ecrit ce qui suit en ce 05/01/2014 16:05 :

Les gars d'adobe ont réfléchis au problème avant de sortir le PS et le
PDF. Le seul moyen pour obtenir quelque chose d'exploitable est de
passer par une copie d'écran.

Un simple import/export avec Gimp le fait.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hein ! :-)

Print screen n'est pas franchement moins simple. Tout ce complique
dès que l'impression fait plusieurs pages quelque soit la méthode.
Ca dépend surtout de ce qu'on veut faire au final avec l'image ainsi
obtenue

Par contre, c'est vrai qu'imagemagick est plutôt nul pour le PDF. La
qualité est bien meilleure avec gimp.