quelle alternative à itunes ?

orphee
Bonjour,

sous leopard, je voudrais savoir si il existe une alternative =E0 itunes
pour la gestion de la musique.

merci

1 2 3 4 5
Wykaaa
orphee a écrit :
Bonjour,

sous leopard, je voudrais savoir si il existe une alternative à itunes
pour la gestion de la musique.

merci

Que veux-tu dire par "gestion de la musique" ?

Que reproches-tu à Itunes ?
Fonctionnalités manquantes ?
Fonctionnalités en trop ?
Ton message est trop imprécis pour qu'on puisse répondre.
Eric Levenez
Le 20/12/08 11:53, dans
,
« orphee » a écrit :

sous leopard, je voudrais savoir si il existe une alternative à itunes
pour la gestion de la musique.

Tu veux dire un logiciel qui permet de gérer sa musique, ses vidéos, ses
podcasts et vidéocasts sur Mac OS X et Windows, qui permet de synchroniser
des iPod, iPhone, AppleTV pour la musique, les vidéos, les photos, les
contacts, les mails, les applications... qui permet de riper des CD, qui
permettent de graver des CD audio, MP3, faire des sauvegardes sur CD, DVD...
qui permet d'imprimer des jaquettes de CD, qui permettent d'acheter des
titres audio, vidéo, des jeux, des applications... alors si tu veux tout
cela, je vois rien d'autre qu'iTunes.

Si tu veux juste copier des MP3 sur une clé USB/baladeur, alors le Finder
fait l'affaire, et si tu es allergique à un GUI, la commande "cp" est ton
amie. :-)

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;
Eric Levenez
Le 20/12/08 13:16, dans <C572A0B8.DEC18%, « Eric
Levenez » a écrit :

Le 20/12/08 11:53, dans
,
« orphee » a écrit :

[...]

J'ai oublier sans doute beaucoup de fonctions, comme le partage de musique
entre ordinateur, l'écoute de musique sur des haut-parleur distant par
Wifi...

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;

Tu peux essayer Cog, par exemple. http://cogx.org/

--
/)
-:oo= Guillaume
orphee

> [...]

entre ordinateur, l'écoute de musique sur des haut-parleur distant par

a condition d'avoir aplle TV accessoire improbable à 300€ mini, ainsi
que beaucoups d'autres accessoires aussi cher et tout aussi
improbable...

tout le monde n'a pas les moyens d'etre riche meme quand on est sous
mac

desolé hein...

tu as aussi oublié la synchronisation a sens unique vers le ipod pour
proteger les "chers" mp3 acheté sur le itunes store, a moins que ce ne
soit aussi pour les drm ?

je ne serais pas d'aussi mauvaise foi !
listes2
orphee wrote:

tu as aussi oublié la synchronisation a sens unique vers le ipod pour
proteger les "chers" mp3 acheté sur le itunes store, a moins que ce ne
soit aussi pour les drm ?

iTunes permet quand même plein de choses sans accessoire payant.
Mais si tu précisais ce que tu cherches car "alternative" manque un peu
de précsion, tu aurais plus de détails.
Et ce serait sans doute plus efficace aussi si tu t'abstenais
d'incendier Eric, me semble-t-il.

--
Olivier Goldberg
http://nept47.labrute.fr/
Eric Levenez
Le 20/12/08 14:04, dans
,
« orphee » a écrit :

[...]

C'est sûr qu'avoir un Mac aujourd'hui est strictement réservé à quelques
riches nantis assujettis à l'ISF.

desolé hein...

Tu veux écouter ta musique strictement sur ton Mac, sans aucun accessoire
externe si je comprends bien.

tu as aussi oublié la synchronisation a sens unique vers le ipod pour
proteger les "chers" mp3 acheté sur le itunes store, a moins que ce ne
soit aussi pour les drm ?

iTunes Store ne vend aucun MP3. Et il y a iTunes Plus qui n'a pas de
protection. iTunes sait gérer les titres sans DRM sans aucun problème, et
Apple ne force personne à acheter des titres sur son Store.

je ne serais pas d'aussi mauvaise foi !

Il est sûr que tes explications sur tes besoins sont limpides et incitent à
te répondre :-)

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;
Philippe Sainte-Marie

Ou le "soit disant" super SongBird http://getsongbird.com/

--
Philippe Sainte-Marie
<news_at_wooe_dot_org>
Le Moustique
orphee a écrit :
[...]

Non. On peut très bien partager de la musique entre deux ordis, sans
AppleTV, et même entre un Mac et un PC, pour peu qu'il ait lui aussi
iTunes. Pour l'écoute à distance (via wifi ou filaire), une borne
Airport Express (à 90¤, je te l'accorde) convient très bien, mais une
solution de remplacement qui fonctionne très bien, c'est un vieil iMac
piloté à distance. On en trouve à guère plus de 50¤... Ca prend juste un
peu plus de place, mais ça peut aussi servir à autre chose.

tout le monde n'a pas les moyens d'etre riche meme quand on est sous
mac

De tous les Macounets que je connais, relativement peu sont riches.

tu as aussi oublié la synchronisation a sens unique vers le ipod pour
proteger les "chers" mp3 acheté sur le itunes store, a moins que ce ne
soit aussi pour les drm ?

Il existe des solutions (gratuites) pour contourner ce léger problème...

je ne serais pas d'aussi mauvaise foi !

J'avais bien remarqué. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Gerald
orphee wrote:

> [...]
> Wifi...

a condition d'avoir aplle TV accessoire improbable à 300¤ mini,

PAS DU TOUT ! ce que décrivait Éric dans le paragraphe ci-dessus
correspond à la borne Airport Express :
<http://www.apple.com/fr/airportexpress/&gt;
dont le prix de vente sur l'AppleStore, TTC port compris est de 89 euros
mais qui, dans la majeure partie des cas est GRATUITE !

Je m'explique : une airport express branchée sur les entrées auxiliaires
(ou CD !) de ta chaîne hifi permet de *revendre* définitivement ta
platine CD qui ne sert plus à rien : indépendamment des playlists que tu
peux créer avec iTunes (ou d'autres logiciels comme MediaRage par ex.
pour enchaîner sur ta question initiale) la lecture de n'importe quel CD
audio peut se faire directement depuis l'ordi, rendant la platine CD
inutile. Tant que les blaireaux n'ont pas compris que les platines CD ne
valent plus rien depuis la sortie de l'Airport express, tu peux encore
revendre la tienne sur eBay, parfois à un prix supérieur au prix de
l'Airport qui devient donc gratuite. C'est mon cas : j'ai revendu mon
changeur 5 CD Harman Kardon bien plus cher que deux Express !

tout le monde n'a pas les moyens d'etre riche meme quand on est sous
mac

Tout le monde n'a pas non plus les moyens intellectuels de profiter des
bonnes affaires trop évidentes :-)

tu as aussi oublié la synchronisation a sens unique vers le ipod pour
proteger les "chers" mp3 acheté sur le itunes store, a moins que ce ne
soit aussi pour les drm ?

Là encore tu es en retard de trois métros. Les DRM sur l'iTunes Store
c'est en cours d'abolition totale d'ici quelques jours :
<http://www.macplus.net/magplus/depeche-20925-pas-de-grand-soir-pour-les
-drm>
et même :
<http://www.macplus.net/magplus/depeche-20898-its-12-jours-de-cadeaux&gt;

je ne serais pas d'aussi mauvaise foi !

Tu postes en anonyme : tu peux tout te permettre, jusqu'à te retrouver
tout seul avec personne à qui causer si ton manque de courtoisie et ton
acrimonie incitent trop de monde à te plonker... hardi ! tu es sur la
bonne voie !

--
Gérald Athanase
1 2 3 4 5